EDF Le Born

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche du Born

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF au Born, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF au Born - 31340 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison au Born.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements du Born les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville du Born. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Offres et consommation d'énergie au Born

Les offres EDF disponibles au Born

Avant, les Bornains pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres au Born dispose de deux options. Les Bornains ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle au Born ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : au Born vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Bornains sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Estimation de la consommation EDF des Bornains

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Le Born 1506 1520 1529 1532
EDF Toulouse 1283751 1291454 1295328 1304395
EDF Toulouse 1283751 1287602 1288890 1295334
EDF Menville 2420 2427 2435 2456
EDF Rouède 1070 1077 1080 1087

Informations et contact EDF au Born

En savoir plus sur les courtiers immobiliers du Born

Dans le but d'emmenager au Born, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir au Born

Bornain depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 174 foyers du Born sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 31. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche du Born. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Le Born : Service client EDF

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF au Born (31). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat au Born ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Informations sur la ville du Born

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique au Born ?

Au Born, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Midi-Pyrénées et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. Au Born, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Bornain. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement du Born et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Bornains peuvent ouvrir leur compteur. Au Born, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique au Born, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 31 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Bornains ?

Au Born, la facture énergétique des Bornains varient selon le type du logement, la météo dans la région Midi-Pyrénées, le type de chauffage choisi par les Bornains et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF au Born ?

Au Born, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Bornains l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et au Born en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Bornains peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF au Born

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Le Born. Si vous déménagez au Born (31), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 31 (Haute-Garonne), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement au Born, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone du Born.

Bornain : Comment mettre en service ?

Marianne décide de s'installer dans la région Midi-Pyrénées pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville du Born (31) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement du Born. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Bornain. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville du Born, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Agence EDF proche du Born

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Bornains, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche du Born.

Pour mettre en service votre compteur au Born, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 31 (Haute-Garonne) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Bornain ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours du Born. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Bornains et les Bornaines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Bornains. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 31 (Haute-Garonne).

Comment résilier son contrat EDF au Born ?

Lorsque vous habitez au Born si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Haute-Garonne (31) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Bornains disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique du Born. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat au Born. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Midi-Pyrénées à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Bornains.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Bornains souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement au Born. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 31 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants du Born qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Organismes liés à l'électricité et au gaz au Born

Le Born : service client Enedis

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville du Born, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Bornain ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne au Born, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Midi-Pyrénées. Les coordonnées d’Enedis dans le 31 (Haute-Garonne - Midi-Pyrénées) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Le Born.

Les Bornains et le distributeur GrDF

Au Born, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement du Born
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Midi-Pyrénées

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 31 (Haute-Garonne) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Les producteurs d'électricité du Born et ses environs

Les producteurs d'électricité au Born dans le 31 (Haute-Garonne) sont :

  • Vents D Oc Centrale D Energie Renouvelable 17 : vents d oc centrale energie renouv 17 poste de livraison 1 la cioux del pastre 48000 le born (2015)
  • Vents D Oc Centrale D Energie Renouvelable 17 : vents d oc centrale energie renouv 17 lieudit la cioux del pastre (oa 930) poste de livraison 2 48000 le born (2015)
  • Vents D Oc Centrale D Energie Renouvelable 17 : vents d oc centrale energie renouv 17 lieu dit la cioux del pastre (0a930) poste de livraison 1 48000 le born (2015)