A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF Le Born (31340)

Agence EDF proche du Born

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF au Born , vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF au Born - 31340 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d'EDF). Ce numéro vous permettra d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison au Born.

Ce numéro permet d'effectuer pour les logements du Born les mises en service du compteur d'électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d'électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville du Born. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Si vous souhaitez raccorder votre logement du Born à l'électricité ou au gaz ou vous renseigner sur les prestations d'Engie au Born vous pouvez consulter les pages dédiées :

Si vous souhaitez avoir des informations plus générales sur EDF, vous pouvez parcourir les pages consacrées aux départements de la region Midi-Pyrénées:

Le Born : retrouvez toutes les infos importantes

Informations sur la mairie du Born et chiffres clefs de la ville

Actuel.le ou futur.e le Bornain / Bornaine ? Voici des informations utiles concernant la belle ville du Born (31340). La mairie de la ville (elle même située dans la région de Midi-Pyrénées / 31340) est responsable de 469 habitants (aussi appelés les Bornains et les Bornaines). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Le Born, 9, place Maurice-Richard, 31340 Le Born et peut être contactée au 561093276 ou bien par mail avec l'adresse mairie@leborn.fr. Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Du lundi au mardi de 14h00 à 18h00, Du jeudi au samedi de 08h00 à 12h00

Le développement d’une mobilité plus durable dans la ville du Born

Dans la ville du Born située dans la région Midi-Pyrénées, les bornes de rechargement électrique se multiplient. Actuellement, il y a aucune borne de recharge dans la ville. Ceci témoigne de l'engagement des Bornains en faveur de la mobilité durable. L’installation de ces bornes électriques dans la ville du Born facilite grandement le quotidien des propriétaires de véhicules électriques.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF au Born ?

Le Born : Résilier un contrat EDF

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF au Born ? Voici comment procéder. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 31340 (Haute-Garonne). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF au Born. En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement au Born pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 31340 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Comment souscrire un abonnement EDF au Born ?

Vous avez décidé de venir vivre au Born ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Le Born.

Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement le Bornain, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

Comment agir en cas de panne d'électricité avec EDF au Born ?

En cas de souci avec votre électricité EDF au Born (31340), les Bornaines et Bornains doivent contacter le 3004.
En cas de coupure d’électricité, il faut joindre le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département).

La présence d'EDF dans les villes environnantes du Born

EDF est un fournisseur d'énergie présent dans la région region.name, vous pouvez consultez les pages EDF dédiées aux villes principales à côté du Born :

Contacter le service client EDF du Born : Infos pratiques

Urgence électricité au Born, qui contacter?

En cas de coupure de courant au Born, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Le Born, 9, place Maurice-Richard, 31340 Le Born. Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au mardi de 14h00 à 18h00, Du jeudi au samedi de 08h00 à 12h00.

Comment contacter le service client d'EDF Le Born ?

Pour joindre le service client EDF, composez le 3004.
Les horaires d’ouverture sont les suivantes : du lundi au samedi de 8h à 20h.
Pour envoyer des courriers qui partent du Born au service client d'EDF par voie postale, l’adresse est : EDF Service Client - TSA 21941 - 62978 ARRAS Cedex 9. Cette adresse est valable pour tous les habitants au Born mais aussi au niveau national.

La mise en service de votre compteur avec EDF Le Born

Les compteurs Linky au Born

Comment faire fonctionner son compteur Linky au Born? Rien de plus simple  ! Tout d’abord, il est important de savoir que si le consommateur a choisi un abonnement d’électricité, il n’a aucune démarche à faire pour demander l’installation du compteur Linky dans sa maison.

Enedis s’occupe de cette manipulation, avec un calendrier bien défini partout au Born.

L’installation du compteur est maintenant obligatoire, c’est noté dans le Code de l’Énergie. De ce fait, il ne faut pas décliner la proposition de l’obtention du compteur Linky. Une fois que ce dernier est allumé, comment l’activer ?

Pour que le compteur se mettre à fonctionner, encore une fois, vous n’avez pas à faire grand-chose !

N’oubliez pas de bien sélectionner votre offre d’électricité. Si les Bornaines et les Bornains sont perdus parmi toutes les offres, il ne faut pas hésiter à se servir de notre comparateur d’énergie. Les clients trouveront les offres les plus adaptées, selon leurs besoins !

Une fois que votre offre d’électricité est soigneusement choisie, le compteur est activé automatiquement par votre fournisseur ! Le délai ne dépasse pas les 24 heures dans la grande majorité des cas.

Cela enclenche la mise en service de l’électricité par Enedis au Born, dont voici les tarifs ci-dessous :

Type de mise en service Délais Prix (TTC)
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 54,19€
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 55,72€
Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électronique Le jour même 156,61€
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linky Le jour même 71,47€

Ouvrir mon compteur EDF au Born

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique au Born (31340) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Le Born pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque le Bornain devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.

Pour mettre en service l'électricité dans une ville à côté du Born, vous pouvez consulter les informations pour ouvrir un compteur à L'Union .

Infos pratiques sur sa facture EDF Le Born

Le Born : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF au Born (Haute-Garonne) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Bornains privilégient cette offre tarifaire.

Offres et consommation d'énergie au Born

Toutes les offres EDF disponibles au Born

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Bornains les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : au Born vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Bornains sont compensées et vous contribuez au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n'augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.
  • Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Chacune de ces offres disposent au Born de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

    Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Energies renouvelables au Born

    Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

    EDF au Born : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

    Contrats EDF destinés aux professionnels du Born

    Tout comme les particuliers, les professionnels au Born peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro. Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises du Born dans la gestion de leur consommation d'électricité. En effet, sur le site Internet d'EDF, les clients professionnels Bornains peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Bornains de suivre au fil du temps l'évolution de leur consommation énergétique.

    Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel du Born sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise du Born de réaliser des économies d'énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Le Born a à cœur d'aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Bornains ayant souscrit chez EDF un simulateur d'économie d'énergie en ligne, disponible sur leur site.

    Quel est le prix du raccordement EDF au réseau électrique au Born ?

    Dans la ville du Born, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. au Born et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Bornains doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. au Born, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf au Born consiste à mettre le compteur à votre nom.

    Dans la région Midi-Pyrénées, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37m2 (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique au Born ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.

    Quel est le tarif d'un raccordement EDF au Born ?

    Pour les Bornaines et les Bornains, les tarifs d’un raccordement EDF (qui est effectué par Enedis, non pas par EDF) peuvent différer. Chaque habitant de Le Born peut avoir accès à un devis personnalisé. Ce dernier s’obtient lorsque la demande de raccordement auprès d’Enedis est mise en place.

    au Born, ce raccordement représente l’installation électrique du foyer au réseau de distribution. De ce fait, il faut brancher l’installation électrique intérieur au réseau public, pour avoir la possibilité de commencer la mise en service du compteur EDF.

    Voici un tableau qui donne une première idée des tarifs applicables pour l’électricité au Born :

    Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
    ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
    ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
    ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
    ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
    ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
    ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

    Démarches de raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis au Born

    Pour l’activation de votre compteur Linky au Born, vous devez tout d’abord sélectionner une offre d’électricité. Sans cela, le fournisseur ne peut absolument pas activer la mise en service et ne peut donc pas déclencher l’électricité dans le logement au Born.

    Pour les Bornaines et les Bornains, ils n’ont pas d’autres démarches importantes à faire.

    Pour connaître les démarches dans les villes voisines du Born, vous pouvez retrouver les informations sur le raccordement à Montréjeau .

    Services autres qu'EDF liés à l'énergie au Born

    Les autres fournisseurs qu'EDF au Born

    Concurrents EDF au Born

    Quels sont les concurrents d'EDF au Born ?

    Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb

    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d'EDF, mais il en existe une multitude d'autres depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d'énergie.

    EDF Le Born : Foire aux questions

    Quels sont les documents à fournir pour avoir un contrat EDF au Born ?

    Pour souscrire un contrat EDFau Born, il faut fournir :

    1. Ses coordonnées
    2. Le relevé du compteur
    3. La date de l’emménagement
    4. Le numéro de point de livraison (PDL)
    5. Le nom de l’occupant précédent
    6. Ses coordonnées bancaires (RIB)

    Comment faire parvenir mon nouveau RIB à EDF Le Born ?

    Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Le Born, il y a trois possibilités :

    1. Faire la demande depuis l’espace client
    2. Remplir le formulaire de contact en ligne
    3. Par voie postale à l’adresse suivante : EDF Service Clients – TSA 21941 - 62978 ARRAS CEDEX 9

    Comment travailler chez EDF Le Born ?

    Pour travailler chez EDF au Born (31340), il est possible de regarder les offres disponibles directement sur le site d’EDF. Pour cela, se rendre directement sur la page principale du site d’EDF. Sélectionner ensuite l’onglet “EDF Recrute” puis rechercher l’offre souhaitée en renseignant au choix par type de contrat, dans le domaine désiré, par niveau académique. Il est aussi possible de rechercher les offres d’emplois disponibles au Born (31340), dans la région Midi-Pyrénées, ou encore le département Haute-Garonne (31).

    au Born qui est en concurrence avec EDF ?

    EDF et GDF (aujourd’hui Engie) sont les fournisseurs historiques respectivement d’électricité et de gaz. Avant l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, ces deux entreprises étaient en situation de monopole respectif. Désormais, il existe de multiples fournisseurs alternatifs qui proposent différentes offres d’électricité et qui concurrence directement EDF et Engie au Born (31340).

    Les principaux fournisseurs concurrents de EDF au Born sont Eni, Engie et Ilek.

    Comment comprendre la facture d'énergie EDF au Born ?

    La facture d’énergie EDF au Born (31340) est composée de plusieurs éléments :

    • Le montant de l’abonnement
    • Le nombre de kWh consommés
    • Le montant des contributions et des taxes
    • Les autres prestations ou services auquel le client a souscrit
    Pour en savoir plus sur la facture d’énergie EDF au Born (31340), il est possible de se rendre sur l’espace client situé en haut à droite sur la page principale du site, ou contacter directement EDF au 3004.

    Ouvrir un compteur EDF au Born, comment cela fonctionne ?

    L’ouverture de compteur EDF au Born (31340) est simple. Si l’électricité n’a pas été coupé dans le logement, il faut tout d’abord souscrire un contrat d'électricité chez un fournisseur, qui se chargera de l’ouverture du compteur. Dans le cas où l’habitation n’est plus raccordé à l'électricité, la procédure est différente

    1. Souscrire un contrat auprès d’un fournisseur
    2. Attendre que le fournisseur contacte Enedis et définir la date de visite du technicien
    3. Associer son nom au compteur lorsque le technicien se rend au domicile et ouvre le compteur
    4. Régler la facture de l’ouverture du compteur et sa mise en service envoyée par Enedis

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Rappel gratuit
    03 59 91 91 81
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).