i

Ouverture de votre compteur d'électricité au Born

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité au Born

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Me faire rappeler

Pour vous opposer à tout démarchage, vous pouvez vous inscrire sur le service du gouvernement bloctel.gouv.fr

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    EDF Le Born

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    Agence EDF proche du Born

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF au Born, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF au Born - 31340 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison au Born.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements du Born les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville du Born. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Offres et consommation d'énergie au Born

    Les offres EDF disponibles au Born

    Vous habitez au Born et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

    Electricité

    • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
    • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
    Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Bornains. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Bornains. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible au Born et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Bornains sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT au Born baissera également.

    Estimation de la consommation EDF des Bornains

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Le Born 1506 1520 1529 1532
    EDF Toulouse 1283751 1291454 1295328 1304395
    EDF Toulouse 1283751 1287602 1288890 1295334
    EDF Menville 2420 2427 2435 2456
    EDF Rouède 1070 1077 1080 1087

    Informations et contact EDF au Born

    Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir au Born

    Bornain depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 174 foyers du Born sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 31. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche du Born. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

    Le Born : Service client EDF

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF au Born (31). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat au Born ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

    Informations sur la ville du Born

    EDF est-il le seul fournisseur présent au Born ?

    Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité au Born mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Bornains des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF au Born sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins au Born, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

    Raccordement électrique au Born : comment ça se passe ?

    Dans la ville du Born, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. Au Born et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Bornains doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. Au Born, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf au Born consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Midi-Pyrénées, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique au Born ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.

    Comment s'explique la facture d'énergie au Born ?

    Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Midi-Pyrénées, votre type d'habitation au Born ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants du Born.

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF au Born

    Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Le Born. Si vous déménagez au Born (31), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 31 (Haute-Garonne), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement au Born, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone du Born.

    Bornain : Comment mettre en service ?

    Marianne décide de s'installer dans la région Midi-Pyrénées pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville du Born (31) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement du Born. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Bornain. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville du Born, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

    Agence EDF proche du Born

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Bornains, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche du Born.

    Pour mettre en service votre compteur au Born, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 31 (Haute-Garonne) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Bornain ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours du Born. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Bornains et les Bornaines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Bornains. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 31 (Haute-Garonne).

    Comment résilier son contrat EDF au Born ?

    Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF au Born ? Voici comment procéder.

    Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 31 (Haute-Garonne), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF au Born.

    En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement du Born. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement au Born pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 31 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    Organismes liés à l'électricité et au gaz au Born

    Le Born : service client Enedis

    Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville du Born, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

    Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Bornain ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne au Born, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Midi-Pyrénées. Les coordonnées d’Enedis dans le 31 (Haute-Garonne - Midi-Pyrénées) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Le Born.

    Les Bornains et le distributeur GrDF

    Au Born, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

    • installation d’un compteur de gaz
    • raccordement de votre logement du Born
    • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Midi-Pyrénées

    Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 31 (Haute-Garonne) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Les producteurs d'électricité du Born et ses environs

    Les producteurs d'électricité au Born dans le 31 (Haute-Garonne) sont :

    • Vents D Oc Centrale D Energie Renouvelable 17 : vents d oc centrale energie renouv 17 poste de livraison 1 la cioux del pastre 48000 le born (2015)
    • Vents D Oc Centrale D Energie Renouvelable 17 : vents d oc centrale energie renouv 17 lieudit la cioux del pastre (oa 930) poste de livraison 2 48000 le born (2015)
    • Vents D Oc Centrale D Energie Renouvelable 17 : vents d oc centrale energie renouv 17 lieu dit la cioux del pastre (0a930) poste de livraison 1 48000 le born (2015)

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Avec papernest 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).