GrDF au Blanc-Mesnil (93150) : contact, démarches
Services GrDF au Blanc-Mesnil
GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville au Blanc-Mesnil, ainsi que dans le 93150 (Région Ile-De-France). GrDF n'est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz au Blanc-Mesnil, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).
Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF au Blanc-Mesnil dont les coordonnées sont sur le site suivant :
- Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
- Dépannage du réseau de gaz de ville
- Déplacement d'un technicien afin d'intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)
Consultez les pages suivantes pour toutes vos démarches en matière d'énergie :
Vous pouvez également contacter GRDF en cas de coupure de gaz dans la région Ile-De-France :
- GRDF - Paris
- GRDF - Hauts-de-Seine
- GRDF - Val-d'Oise
- GRDF - Val-de-Marne
- GRDF - Yvelines
- GRDF - Essonne
- GRDF - Seine-et-Marne
Services GrDF au Blanc-Mesnil
Tout savoir sur GrDF au Blanc-Mesnil
GRDF : mettre en service son compteur de gaz au Blanc-Mesnil
GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. En tant que gestionnaire de réseau, c'est GRDF qu'il faut contacter pour procéder à l'ouverture du compteur au Blanc-Mesnil (93150).
Les Blanc-Mesnilois d'Ile-De-France doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service , celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.
Si vous avez besoin d'informations sur la procédure de mise en service de l'électricité dans une ville voisine de du Blanc-Mesnil, veuillez consulter les étapes à suivre pour ouvrir un compteur à Montreuil .
La relève du compteur de gaz au Blanc-Mesnil
Les Blanc-Mesnilois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz au Blanc-Mesnil doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF du Blanc-Mesnil. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez au Blanc-Mesnil et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.
Service client Enedis (ex-ERDF) au Blanc-Mesnil
Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d'électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d'Enedis ici : Enedis Le Blanc-Mesnil.
Souscrire EDF au Blanc-Mesnil
Contactez EDF au Blanc-Mesnil afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau au Blanc-Mesnil). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 93150 (Seine-Saint-Denis), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près du Blanc-Mesnil comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.
Foire aux questions au Blanc-Mesnil
Quelles sont les prestations de GRDF au Blanc-Mesnil ?
En tant que gestionnaire de réseau au Blanc-Mesnil dans la région Ile-De-France, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Blanc-Mesnilois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel au Blanc-Mesnil comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Blanc-Mesnilois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?
Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF au Blanc-Mesnil, les Blanc-Mesnilois doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".
Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?
Les Blanc-Mesnilois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar au Blanc-Mesnil, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Blanc-Mesnilois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF au Blanc-Mesnil est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici