i

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Souterraine en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Souterraine en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce

    Services Enedis à La Souterraine

    Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à La Souterraine

    Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à La Souterraine (23300). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Limousin, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

    Pour contacter Enedis depuis le Creuse (23), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

    Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à La Souterraine. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

    A noter : à La Souterraine Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations sur ERDF (et GRDF) à La Souterraine

    Différences entre ErDF et Enedis à La Souterraine

    La majorité des Sostraniens ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Sostraniens comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 2 754 foyers Sostraniens.

    Tout savoir sur GrDF à La Souterraine

    GrDF, tout comme Enedis (anciennement ErDF), est un gestionnaire de réseau: il gère le réseau gazier à La Souterraine (23300). Vous ne pouvez donc pas le joindre pour obtenir un contrat de gaz mais dès lors que vous avez un problème avec vos installations.

    Contactez GrDF dans les cas suivants:
    * obtenir un Qualigaz
    * raccorder ou installer un compteur de gaz à La Souterraine
    * signaler un incident ou une panne à La Souterraine

    Pour contacter GrDF depuis La Souterraine (Limousin) aucune agence n'est disponible mais un service téléphonique a été mis en place. Notre site vous communique ces informations.

    Foire Aux Questions de La Souterraine

    Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à La Souterraine ?

    La question sur la différence entre ErDF et GrDF à La Souterraine est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de La Souterraine, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Sostraniens. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à La Souterraine.

    Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à La Souterraine ?

    À La Souterraine, le raccordement du compteur électrique a un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) La Souterraine vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à La Souterraine seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Sostraniens.

    Que représente la consommation énergétique à La Souterraine

    La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Sostraniens est inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Sostraniens utilisent 1.0 MWh par habitant de moins.

    Quels sont les fournisseurs d'électricité à La Souterraine ?

    De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à La Souterraine (23300). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

    Direct Energie

    • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
    • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
    • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

    Eni

    • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
    • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
    • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

    Engie

    • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
    • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

    EDF

    • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
    • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

    Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à La Souterraine

    Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à La Souterraine :

    • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

    • Pour ouvrir un compteur d’électricité à La Souterraine, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

    • Pour raccorder votre résidence Sostranienne à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à La Souterraine dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis La Souterraine (23300) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

    EDF à La Souterraine : comment contacter le fournisseur ?

    Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 23 (Creuse), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à La Souterraine. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 23 (Creuse). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à La Souterraine, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

    Informations et contact EDF à La Souterraine

    La Souterraine : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à La Souterraine et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à La Souterraine. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à La Souterraine dans le 23 (Creuse). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à La Souterraine pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à La Souterraine.

    Comment contacter Enedis en cas de panne à La Souterraine ?

    Si une panne de courant survient à La Souterraine (23300), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis La Souterraine ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 5 437 habitants de La Souterraine, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à La Souterraine également. Pour contacter Enedis depuis La Souterraine, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 23 . Si vous êtes un professionnel Sostranien, le numéro Enedis reste le même.

    Ouvrir un compteur électrique EDF à La Souterraine

    La mise en service du compteur à La Souterraine est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 23 (Creuse). Avant de faire cette procédure, les Sostraniens doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à La Souterraine dans la région Limousin et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à La Souterraine dépend du délai choisi :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à La Souterraine et non pas au propriétaire.

    Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Limousin ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à La Souterraine.

    Mise en service d’un compteur électrique à La Souterraine : qui est concerné ?

    Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de La Souterraine. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Sostranien. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de La Souterraine (23). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à La Souterraine parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

    La Souterraine, vos agences EDF

    Il n'y a plus de boutique EDF proches de La Souterraine. Celles-ci sont toutes définitivement fermées. Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à La Souterraine, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Sinon, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur.

    Commentaires

    4 avis 4.3/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Abigaël
    5/5
    le 05 février 2016

    Nicole
    4/5
    le 03 novembre 2016

    Ugo
    4/5
    le 22 décembre 2016

    Durand
    4/5
    le 15 octobre 2016

    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.