i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à La Souterraine avec papernest

Ouverture compteur de gaz à La Souterraine avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à La Souterraine avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à La Souterraine avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à La Souterraine (ex GDF)

Les informations utiles sur Engie (ex-GDF) à La Souterraine

Engie (ex GDF Suez) est le résultat de la fusion entre GDF et le groupe Suez en 2007. Engie compte plus de 18 filiales dont GRDF et Engie Home Services. L'entreprise est considérée comme leader de la fourniture de gaz en Limousin et en France généralement. Le prix du gaz chez Engie est au niveau du tarif réglementé, puisqu'il s'agit du fournisseur historique. Engie propose aux habitants du 23 (Creuse) dans la ville de La Souterraine plusieurs offres à prix de marché :

  • une offre à prix fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans (en cas de déclin du tarif réglementé), c'est Gaz Ajust 3 ans,
  • une offre 100% verte c'est à dire 100% renouvelable, Mon Gaz Vert.

Les habitants de La Souterraine peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Sostraniens souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Foire Aux Questions Engie à La Souterraine

La Foire aux questions des habitants de La Souterraine

Avant combien de temps dois-je contacter Engie dans la région Limousin pour avoir l'énergie dans mon nouveau logement ? Pour votre déménagement à La Souterraine, il est préférable de contacter Engie deux semaines avant votre arrivée dans le nouveau logement pour être sûr d'avoir de l'énergie le jour J. Quels sont les frais de résiliation d'Engie à La Souterraine ? Il n'y a aucun frais de résiliation à La Souterraine. Vous allez recevoir une facture de résiliation dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation pour solder votre compte et payer vos dernières consommations d'énergie jusqu'au jour de résiliation dans le 23 (Creuse). Y-a t'il une différence entre GDF et EDF ? Oui bien sûr, ce sont deux entreprises totalement différentes à La Souterraine ! GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France et dans la région du Limousin et EDF celui pour l'électricité. Cependant les deux entreprises fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel aux Sostraniens, EDF et ENGIE (le nouveau nom de GDF) sont donc en concurrence. Quelles démarches dois-je effectuer avec ENGIE pour mon déménagement à La Souterraine ? Pour votre déménagement à La Souterraine (23), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé ENGIE ) à La Souterraine, pensez à vous munir de votre numéro client (si vous êtes déjà client ENGIE), votre RIB, le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur. Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à La Souterraine avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal).

Avant combien de temps dois-je contacter Engie dans la région Limousin pour avoir l'énergie dans mon nouveau logement ?

Vous êtes certain de bénéficier du gaz et de l'électricité à votre arrivée dans la ville de La Souterraine si vous souscrivez les contrats nécessaires auprès d'Engie La Souterraine deux semaines avant d'emménager.

Comment se faire recruter chez Engie à La Souterraine ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'Engie est le nouveau nom de GDF-Suez depuis le 24 avril 2015. Pour se faire recruter chez Engie (ex GDF suez) il faut consulter le site www.engie.com/candidats/où vous allez pouvoir trouver les offres d'emploi publiées par l'entreprise et pouvoir postuler directement aux emplois qui vous intéressent.

Est-ce que la fermeture d’un contrat Engie entraîne des frais de résiliation ?

Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs de La Souterraine, y compris Engie. La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat à La Souterraine.

Quelle distinction faut-il faire entre EDF et GDF à La Souterraine ?

À La Souterraine, GDF (Engie) est le fournisseur historique de gaz naturel, alors que pour l'électricité, c'est un fournisseur alternatif. Comme EDF fournit également de l'électricité et du gaz naturel, les deux entreprises sont concurrentes dans la région Limousin.

Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à La Souterraine et faire suivre mes contrats ?

Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est primordial de ne rien oublier. Si vous choisissez une offre Engie pour votre nouveau logement, vous devrez alors penser à faire le changement de contrats. Pour cela, il faudra d’abord appeler votre fournisseur et lui demander la fermeture de votre compteur. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à souscrire un nouveau contrat chez Engie en appelant le service client. Le numéro dédié à la souscription de nouveaux contrats Engie dans le Creuse (23) est le 09 69 39 99 93. Les conseillers Engie sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Pour votre appel, pensez à vous munir au préalable de tous les documents dont vous pourriez avoir besoin :

  • Votre numéro client
  • Un relevé de compteur
  • Votre RIB
  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le nom de l'ancien locataire

Les offres ENGIE à La Souterraine

Les offres d'Engie à La Souterraine

ENGIELe fournisseur Engie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique de gaz en France.
Voici les principales offres de gaz disponibles pour les Sostraniens :

  • L’offre au tarif réglementé,
  • L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse),
  • L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau),
  • L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté).

Contacts et offres Engie

Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
Contrat PRO
Contrat gaz
01 86 76 11 53
Duo Verte
09 69 399 993
Duo Fixe
Tarifs réglementés oui

Que savoir sur le biogaz à La Souterraine ?

La souscription d'une offre de biogaz se déroule de façon classique. Il faut simplement contacter le fournisseur de son choix à La Souterraine, indiquer ses informations personnelles (identité, adresse, etc) puis demander une mise en service du compteur de gaz. Le biogaz est une solution écologique pour remplacer le gaz naturel dont la production est très polluante. Ce biogaz, du biométhane en l'occurrence, est obtenu à partir de la fermentation de matières organiques. Ce procédé, la méthanisation, se déroule sous l'effet de bactéries présentes dans les déchets domestiques et d'élevage. Le gaz ensuite obtenu a la composition suivante :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.
Il va permettre de se chauffer, de cuire ses aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour le moment, peu de fournisseurs utilisent du biogaz, mais vous pouvez en trouver chez Planète OUI ou Ilek par exemple.

Les abonnement de gaz du fournisseur historique Engie

Vous voulez souscrire chez Engie à La Souterraine ? Parce qu'il est le fournisseur historique de gaz en France, Engie est le seul à pouvoir commercialiser le tarif réglementé en vigueur (TRV) aux Sostraniens. Concrètement, il s'agit d'un prix du kWh de gaz fixé par les pouvoirs publics, en l'occurrence la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), en fonction des frais d'acheminement et de gestion de l'énergie, mais aussi des taxes pesant sur le gaz. Le tarif réglementé n'est qu'une seule des trois offres de gaz naturel d'Engie à La Souterraine. Le fournisseur propose également deux offres à prix de marché, dont le prix est fixe mais ajustable à la baisse, c'est-à-dire qu'il peut être révisé durant le contrat si le TRV vient à baisser. Il faut en effet savoir que le tarif réglementé du gaz change tous les mois. Les Sostraniens peuvent opter pour l'offre Gaz Energie 2 ans d'Engie, son offre phare, ou bien, s'ils veulent se doter d'un thermostat connecté pour faire des économies d'énergie en contrôlant sa consommation à distance, souscrire à son offre Confort Connecté.

Les différents contrats d’électricité disponibles à La Souterraine

Engie fait parti des fournisseurs alternatifs face à EDF, voici les différentes offres d'électricité proposées par le fournisseur historique du gaz :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans
Toutes ces offres proposent de réinjecter dans le réseau commun l'équivalent de votre consommation en électricité venant de sources renouvelables : c'est ce que l'on appelle une offre verte.

Engie à La Souterraine : Comment postuler auprès du fournisseur ?

Où se trouve le siège social d’Engie à La Souterraine ?

Le siège social d’Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France Le numéro que les Sostraniens devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

En savoir plus sur les offres d’emplois d’Engie à La Souterraine

Sur l’espace carrière d’Engie, les Sostraniens trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d’agrandir ses équipes chaque année. N’hésitez plus à postuler !

Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur

Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

Afin de réduire les factures et consommer l'énergie de façon plus responsable, de plus en plus de Sostraniens optent pour l'autoconsommation. Produire sa propre électricité verte passe notamment par l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de son logement. Même les foyers aux revenus les plus modestes peuvent accéder à l'autoconsommation grâce aux nombreuses aides accordées par le gouvernement permettant de financer l'installation de moyens de production d'énergie renouvelable à son domicile. Selon Enedis, le retour sur investissement se fait au bout de quelques années. De plus, la loi autorise un particulier à vendre le surplus ou la totalité de sa production d'électricité photovoltaïque à EDF. En effet, le fournisseur historique est soumis à une obligation d'achat d'électricité d'origine solaire. Néanmoins, il est aussi possible de vendre sa propre électricité verte à un autre fournisseur qu'EDF.

Comment produire mon énergie solaire à La Souterraine

A La Souterraine, les Sostraniens peuvent installer des panneaux solaire, en effet La Souterraine reçoit 1812 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Quels sont les engagements d'Engie à La Souterraine ?

Dans la ville de La Souterraine comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable. En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050. Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.

Fournisseur Engie à La Souterraine : Toutes les infos utiles

Engie disponible à La Souterraine

Engie est disponible à La Souterraine et propose différentes offres tant pour le gaz que pour l'électricité. Anciennement GDF-Suez, c'est le fournisseur historique pour le gaz pour le 23 (Creuse). Différentes offres sont proposées :

  • Pour le gaz à La Souterraine, l'offre est Gaz Ajust. C'est une offre au tarif réglementé mais fixe pendant une durée de 3 ans ré-ajustable à la baisse.
  • Pour l'électricité, il existe deux offres possibles pour les Sostraniens et GentileFemPluriel. La première, nommée Elec Ajust, est une offre à prix fixe pendant trois ans. C'est une offre de marché. La seconde disponibles dans le 23, est Elec Weekend où une réduction de 30% sur le prix du kWh pendant le weekend.
Toutes les offres proposés à La Souterraine sont des énergies produites écologiquement et distribués comme tel. Comment joindre Engie à La Souterraine? Il vous est possible de contacter Engie par téléphone ou par internet. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à La Souterraine

Créer son compte client Engie dans le département Creuse

Afin d’avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone portable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à La Souterraine ou ailleurs.

Quels sont les avis sur Engie à La Souterraine ?

En tant que fournisseur historique de gaz et fournisseur alternatif d'électricité, Engie reçoit de nombreux avis de la part de ses abonnés à La Souterraine. Les avis positifs sur le fournisseur d'électricité de gaz concernent :

  • Les offres d'électricité verte ;
  • L'expérience du fournisseur historique ;
  • Les tarifs avantageux pour l'électricité.
Quant aux avis négatifs, ils s'articulent autour :
  • Des démarchages abusifs ;
  • Des tarifs élévés pour le gaz ;
  • Du service client difficilement joignable et peu efficace.
Connaitre les avis sur Engie à La Souterraine est important pour bien choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont importants, un bon service client et un fournisseur engagé dans la transition énergétique le sont tout autant.

Comment Engie Home Services peut-il remplacer les agences d’autrefois à La Souterraine ?

Engie est le principal fournisseur de gaz en France et en Limousin. A ce titre le fournisseur propose de nombreux services et avantages lorsque l'on souscrit un contrat de gaz ou d'électricité Engie à La Souterraine. Engie home services propose ainsi plusieurs options à la souscription pour les Sostraniens :

  • Dépannage
  • Entretien
  • Remplacement complet d’installation
  • etc
Et ce à partir de 1 euro par mois.

Comment quitter Engie à La Souterraine : Démarches et explications

Changer de fournisseur à La Souterraine

Vous n'êtes plus satisfait de votre fournisseur actuel et souhaitez en changer ? Même si vous ne déménagez pas et que vous gardez votre logement situé À La Souterraine (23300), vous avez la possibilité de choisir un autre fournisseur. La seule chose que vous avez à faire est de souscrire une offre chez un nouveau fournisseur. C'est votre nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier votre ancien contrat. Vous n'avez donc pas besoin de vous occuper des démarches de résiliation. Et ce n'est d'ailleurs pas recommandé, puisque vous si vous le faites, alors il se peut que votre logement de La Souterraine soit privé d'électricité le temps que vous souscriviez un nouveau contrat.

Se rétracter de son contrat à La Souterraine

Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement. Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.

Numéros d'Engie à La Souterraine: tous les contacts du fournisseur

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Quelles sont les heures conseillées pour contacter Engie À La Souterraine ?

Vous cherchez à contacter le service client d'Engie pour des questions relatives à votre logement À La Souterraine (23300) ? Ce dernier est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h. Cependant, certaines heures pour le contacter sont plus conseillées que d'autres. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les heures à privilégier pour contacter Engie dans le département de Creuse.

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Comment contacter Engie à La Souterraine ?

Joindre le service client d'Engie depuis la ville de La Souterraine peut se faire de différentes façons. Le plus simple est d'utiliser l'un des deux numéros de téléphone d'Engie :

  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers ;
  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels.
Ces numéros de téléphone sont pratiques pour rapidement entrer en contact avec un conseiller du fournisseur Engie. Il est possible de souscrire un abonnement, de résilier son abonnement ou encore de régler un problème. Le service client d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. SI l'on préfère entamer des démarches en ligne, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur d'énergie ou de passer par l'espace client en ligne. À noter que l'espace client n'est pas disponible que pour les abonnés Engie. La dernière solution reste de contacter Engie par courrier. Cette solution n'est efficace qu'en cas de litiges, de résiliation ou encore pour envoyer son chèque énergie. L'adresse postale du service client Engie est : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. En résumé, il est possible de joindre le service client d'Engie de trois façons :
  • En ligne ;
  • Par téléphone ;
  • Par la poste.

Les infos pratiques sur La Souterraine

Toutes les infos sur Engie aux alentours de La Souterraine

Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de La Souterraine:

Informations principales sur La Souterraine

Les habitants de La Souterraine s'appellent les Sostraniens et sont au nombre de 5 437, ils ont en moyenne 46 ans et gagnent 21100 euros par an. La Souterraine compte 6% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche se situe à 61,5 km de La Souterraine.

Engie Pros : Toutes les démarches à effectuer pour l'ouverture d'un compteur à La Souterraine.

Offre de gaz pour des clients professionnels à La Souterraine

Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d’énergie. Il vaut mieux s’y prendre dix jours avant l’entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à La Souterraine. Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels. Le service client d’Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouvrir un compteur professionnel à La Souterraine

Pour ouvrir un compteur pro à La Souterraine, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à La Souterraine. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à La Souterraine.

Urgence Engie à La Souterraine : quelles consignes en cas de coupure ou de panne ?

Quels réflexes adopter en cas d'urgence à La Souterraine ?

En cas d'urgence liée au gaz, vous ne devez pas chercher à joindre votre fournisseur mais le gestionnaire du réseau. Dans la plupart des cas, il s'agira de GrDF. Celui-ci dispose d'un numéro de téléphone spécialement dédié aux urgences de gaz, joignable 7 jours sur 7 et 24h/24 : le 08 00 47 33 33. Vous pourrez ainsi exposer aux équipes de GrDF votre problème, qui vous expliqueront quelle procédure mettre en place et dépêcheront à votre domicile, si cela est nécessaire, des techniciens pour intervenir rapidement. Notez que si vous êtes confronté à une fuite de gaz, vous devez avant même d'appeler GrDF mettre en place les mesures de sécurité suivantes :

  • couper l'arrivée de gaz de votre domicile
  • empêcher toute flamme ou étincelle
  • ouvrir les portes et fenêtres afin d'aérer un maximum la pièce
  • évacuer les lieux au plus vite
Ce n'est qu'une fois ces quatre éléments réunis que vous pourrez appeler le numéro d'urgence de GrDF.

Coupure d’électricité à La Souterraine : démarches et contacts

Enedis est l’interlocuteur privilégié à contacter en cas de coupure d’électricité à La Souterraine. En effet, dans le cas d’une coupure d’électricité généralisée dans l’immeuble, le quartier ou la ville, il est nécessaire de contacter les techniciens d’Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 pour demander une intervention au plus vite. Ce service d’urgence est joignable 24/24 et 7/7. Néanmoins, s’il s’agit d’une coupure d’électricité uniquement dans votre logement, vous ne devez pas contacter Enedis qui s’occupe uniquement des cas urgents. En cas de coupure d’électricité locale, contactez votre électricien pour trouver l’origine de la panne. Le système électrique étant dangereux, n’essayez pas de réparer vous-même la panne.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).