1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à La Garde

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 83

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Côte d’Azur, BP 60244 - 83418 Hyères Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France

Dépannage :


09 72 67 50 83

Horaires :


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Ouverture d'un compteur à La Garde

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 83

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Côte d’Azur, BP 60244 - 83418 Hyères Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France

Dépannage :


09 72 67 50 83

Horaires :


Lundi : h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

La Garde: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

Si vous venez tout juste d'arriver à La Garde, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site La Garde, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués avant 2017 :

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à La Garde, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à La Garde En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 83 (Var) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Contact de l'agence la plus proche et informations liées à EDF à La Garde

Informations sur vos agences EDF à La Garde

En contactant EDF à La Garde, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche de votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur) ou bien les appeler au 09 69 32 15 15.

Bergerac (24100)

Comment contacter Enedis en cas de panne à La Garde ?

Les 11 560 foyers Gardéens ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à La Garde (Provence-Alpes-Cote D'Azur), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 83. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Var), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer Gardéen. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Gardéens, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer Gardéen.

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à La Garde

L’ouverture du compteur électrique EDF à La Garde dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (83) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À La Garde et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Gardéens qui veulent mettre le compteur en service à La Garde doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC.

Les frais de mise en service du compteur à La Garde dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (83) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

Les Gardéens qui emménagent dans une maison neuve dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 48,82€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

Mise en service d’un compteur électrique à La Garde : qui est concerné ?

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à La Garde. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à La Garde ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 83 (Var) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de La Garde, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? De plus, il a eu vent qu'à La Garde comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à La Garde. Pas de panique Antoine, notre page vous détail tout ce dont vous avez besoin.

La Garde : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Pour votre déménagement à La Garde, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner à la boutique EDF de La Garde.

Informations sur la boutique d'ERDF à La Garde

Questions fréquentes à La Garde

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à La Garde ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à La Garde revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Gardéens. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF La Garde gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à La Garde.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à La Garde ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À La Garde selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) La Garde vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à La Garde dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Gardéens.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à La Garde ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Gardéens est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Gardéens consomment 1.5 MWh par habitant de moins.

La Garde: les fournisseurs d'électricité près de chez vous

De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à La Garde (83130). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

Direct Energie

  • Offre Online: réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
  • Offre Classique: réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
  • Offre Verte: réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Eni

  • Astucio Eco: Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
  • Astucio Planète: Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
  • Webeo: offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 2 ans + pas d'engagement
  • Evo: offre 100% web + 2% de réduction sur le prix de l'électricité + pas d'engagement

Engie

  • Elec Ajust: Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
  • Elec Weekend: réduction de 30% sur l'électricité le weekend

EDF

Tarif Bleu: option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local) Offres vertes: Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à La Garde

Le fournisseur historique EDF, disponible à La Garde comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Gardéens et les Gardéennes sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 83 (Var) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15. EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Provence-Alpes-Cote D'Azur et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à La Garde, le numéro est le même. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens : - grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone; - directement sur le site EDF. Enfin, vous pouvez envoyer vos différentes demandes directement par courrier à l'agence EDF la plus proche de La Garde ou s'y rendre.

Si c'est un problème de courant ou de panne dans un logement Gardéen, il est utile de d'abord appeler le fournisseur EDF afin de savoir si c'est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Provence-Alpes-Cote D'Azur. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France.

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à La Garde

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à La Garde :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à La Garde, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence Gardéenne à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à La Garde dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis La Garde (83130) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Différences entre ErDF et Enedis à La Garde

ErDf est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Gardéens, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Gardéens. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

Services GrDF à La Garde

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de La Garde, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 83, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Provence-Alpes-Cote D'Azur mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * *
    3
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .