Electricité et Gaz à La Garde (83130)
Engie à La Garde
Engie (ex GDF Suez) est le résultat de la fusion du groupe Gaz de France et du groupe Suez. L'alliance entre ces deux géants du gaz fait d'ENGIE l'un des plus gros groupes mondiaux dans le domaine de l'énergie. L'entreprise est le fournisseur historique de gaz en Provence-Alpes-Cote D'Azur et partout en France, comme EDF pour l'électricité. Les tarifs de gaz proposés par ENGIE à La Garde dans le 83130 (Var) sont au niveau du tarif réglementé. En tant que fournisseur alternatif d'électricité, Engie propose à ses clients de la ville de La Garde des offres à prix fixe et des offres 100% vertes. Pour contacter le service client Engie dans le 83 (Var), veuillez appeler le 09 69 39 99 93.
Découvrez les autres prestataires d'électricité et de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur :
- EDFGDF - Vaucluse
- EDFGDF - Hautes-Alpes
- EDFGDF - Bouches-du-Rhône
- EDFGDF - Alpes-Maritimes
- EDFGDF - Alpes-de-Haute-Provence
Pour avoir une compréhension complète des démarches liées à l'énergie, veuillez consulter les pages dédiées à la ville de La Garde :
Comment ouvrir son compteur à La Garde ?
Comment ouvrir son compteur de gaz à La Garde
Les Gardéens qui veulent ouvrir leur compteur de gaz à La Garde dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (83130) doivent souscrire un contrat de gaz auprès du fournisseur de leur choix. à La Garde, la mise en service du compteur de gaz est faite par le gestionnaire de réseau GRDF quel que soit le fournisseur choisi. Vous n'aurez rien à payer le jour de l'intervention du technicien car les frais de mise en service seront répercutés directement sur votre première facture de gaz. Si le gaz fonctionne encore dans votre nouveau logement le jour de votre emménagement à La Garde, alors aucune intervention n'est nécessaire mais la mise en service vous coûtera 19,88€. Si le gaz a été coupé, les Gardéens auront le choix entre 3 possibilités :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 19,88€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 63,81€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée | Le jour même | 153,10€ |
Sachez que l'ouverture de compteur de gaz suite au raccordement de votre logement à La Garde coûte 19,88€ avec un délai de mise en service de 10 jours ouvrables.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure de mise en service à côté de de La Garde, nous vous recommandons de consulter les informations relatives à ouvrir un compteur à La Seyne-Sur-Mer .
Démarches pour ouvrir un compteur à La Garde
Les démarches pour ouvrir son compteur à La Garde sont les mêmes que ce soit pour le gaz que pour l'électricité. Les seules paramètres qui vont changer sont les numéros à contacter pour les Gardéens et les tarifs.
Quelle est la démarche pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz ?
- Tout d'abord, les habitants du 83130 (Var) doivent regarder si le compteur du logement à La Garde est bien raccordé au réseau Enedis (pour l'électricité) ou GrDF (pour le gaz)
- Si le logement de La Garde n'est pas raccordé, il est nécessaire de contacter le distributeur et gestionnaire de l'énergie concerné
- Si il l'est, les Gardéens peuvent contacter le fournisseur désiré, que ce soit l'historique (EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz) ou un fournisseur alternatif (Eni, Direct Energie, etc...)
- Durant cette étape, si l'électricité à La Garde est fonctionnelle (donc qu'elle n'a pas été coupée dans le logement), vous pouvez passer à la suite. Si c'est le contraire, il s'agit de passer à la mise en service du compteur dans le 83130 (Var). Les Gardéens doivent prendre un rendez-vous avec Enedis ou GrDF pour qu'un technicien vienne. Il ne sera pas nécessaire de voir arriver un technicien le Gardéen si le compteur est un compteur intelligent comme Linky ou Gazpar.
- Vous avez de l'électricité à La Garde.
Comment contacter EDF et Engie à La Garde
Répartition du type d'habitation des Gardéens
La charmante ville de La Garde, située dans le département Var, présente une diversité en ce qui concerne la répartition de ses habitations. Les habitants de cette localité ont fait de La Garde un endroit où cohabitent harmonieusement résidences principales, secondaires et logements vacants. Cette diversité témoigne de la richesse culturelle et de la variété des modes de vie que l'on trouve dans la belle région Provence-Alpes-Cote D'Azur.
Contact d'EDF et GDF à La Garde
Vous voulez contacter EDF ou Engie dans le département Var. Que ce soit pour souscrire un contrat d'énergie, pour signaler un problème ou pour une résiliation les moyens de communiquer avec les fournisseurs historiques sont nombreux. Ainsi pour EDF vous pouvez :
Créer son compte client Engie dans le département Var
Afin d'avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone porTable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à La Garde ou ailleurs.
Fournisseurs d'énergie à La Garde
EDF à La Garde : infos et contacts
Le fournisseur historique d'électricité en Provence-Alpes-Cote D'Azur et partout en France n'est autre qu'EDF. L'entreprise vend son kWh d'électricité au tarif réglementé. Dans le 83130, EDF fournit aussi du gaz à ses clients, mais comme ce n'est pas le fournisseur historique, l'entreprise peut se permettre de fixer librement ses tarifs. Pour contacter EDF dans la ville de La Garde ou dans les villes limitrophes, vous pouvez vous rendre en agence ou contacter le service client de l'entreprise au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous avez aussi la possibilité de trouver les informations que vous cherchez sur le site internet d'EDF. Par contre, ne vous rendez pas en agence, celles-ci sont définitivement fermées.
Direct Energie à La Garde : tout ce qu'il faut savoir
Direct Energie propose à ses clients particuliers et professionnels du 83130 3 types d'offres : l'offre « classique », l'offre « verte » et l'offre « 100 % en ligne ». Avec ce fournisseur alternatif d'énergie, vous pouvez souscrire un contrat d'électricité, de gaz mais aussi les deux. L'avantage c'est que le prix est moins cher que le tarif réglementé. Les clients Direct Energie en Provence-Alpes-Cote D'Azur apprécient le service client de l'entreprise, qui a été désigné meilleur service client de l'année pour la neuvième année de suite . Pour contacter le service client Direct Energie dans le 83130 (Var), vous pouvez le faire en appelant le 30 99. TEST
Total Spring (ex Lampiris) à La Garde : tout ce qu'il faut savoir
Total Spring (anciennement Lampiris) est l'un des nombreux fournisseurs d'énergie alternatifs existants dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France. L'entreprise belge, qui a été fondée en 2003, a intégré le marché français en 2007, année durant laquelle le marché français de l'énergie a été ouvert à la concurrence. à La Garde, Total Spring propose à ses clients plusieurs abonnements sans engagement. Les Gardéens ont le choix entre l'offre verte, l'offre dual (électricité + gaz) et l'offre à prix fixe pendant 1 an. Pour joindre le service client Total Spring à La Garde, il suffit d'appeler le 09 70 25 02 50.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici