EDF La Chapelle-Geneste

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de La Chapelle-Geneste

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à La Chapelle-Geneste, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à La Chapelle-Geneste - 43160 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à La Chapelle-Geneste.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de La Chapelle-Geneste les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de La Chapelle-Geneste. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à La Chapelle-Geneste

Enedis : service client à La Chapelle-Geneste

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 43 - Haute-Loire - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de La Chapelle-Geneste.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à La Chapelle-Geneste ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à La Chapelle-Geneste, suivez ce lien : Enedis La Chapelle-Geneste.

Le distributeur de gaz GrDF pour les Chapellons

À La Chapelle-Geneste, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de La Chapelle-Geneste
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Auvergne

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 43 (Haute-Loire) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

La production d'électricité à La Chapelle-Geneste

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de La Chapelle-Geneste dans le 43 (Haute-Loire) :

  • Parc Eolien De Bas-En-Basset Et Valprivas : parc eolien bas-en-basset valprivas ld coutanson 43210 bas en basset (2014)
  • Electricite De France : electricite de france g r p h loire usine de brives charensac 43700 brives charensac (2008)
  • Centrale De Diffusion Immobiliere : centrale de diffusion immobiliere av d auvergne bp 120 43100 brioude (2010)

Informations et agence EDF à proximité de La Chapelle-Geneste

Questions fréquentes des Chapellons :

EDF est-il le seul fournisseur présent à La Chapelle-Geneste ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Auvergne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à La Chapelle-Geneste mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Chapellons des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à La Chapelle-Geneste sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à La Chapelle-Geneste, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à La Chapelle-Geneste : comment ça se passe ?

Dans la ville de La Chapelle-Geneste, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À La Chapelle-Geneste et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Chapellons doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À La Chapelle-Geneste, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à La Chapelle-Geneste consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Auvergne, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à La Chapelle-Geneste ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 43.

Comment s'explique la facture d'énergie à La Chapelle-Geneste ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Auvergne, votre type d'habitation à La Chapelle-Geneste ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de La Chapelle-Geneste.

La Chapelle-Geneste (43160) : coupure d'électricité

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à La Chapelle-Geneste ? Si vous êtes le seul habitant de La Chapelle-Geneste à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de La Chapelle-Geneste (Auvergne) pour régler le problème. Si, une partie des Chapellons est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Haute-Loire), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 43.

Les courtiers immobiliers de La Chapelle-Geneste

Dans le but d'emmenager à La Chapelle-Geneste, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

La Chapelle-Geneste : Résilier un contrat EDF

Les clients EDF à La Chapelle-Geneste ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Auvergne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Chapellons souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de La Chapelle-Geneste doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à La Chapelle-Geneste, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Auvergne, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à La Chapelle-Geneste.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 43, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à La Chapelle-Geneste ? Les Chapellons peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Agence EDF proche de La Chapelle-Geneste

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à La Chapelle-Geneste, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à La Chapelle-Geneste - 43160 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à La Chapelle-Geneste.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de La Chapelle-Geneste les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de La Chapelle-Geneste. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à La Chapelle-Geneste

Pour votre déménagement à La Chapelle-Geneste, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis La Chapelle-Geneste.

Chapellon : Comment mettre en service ?

Steven va déménager dans un mois dans la ville de La Chapelle-Geneste (43) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 43 (Haute-Loire). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à La Chapelle-Geneste (43) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de La Chapelle-Geneste. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région d'Auvergne pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à La Chapelle-Geneste, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Joindre le service client d'EDF à La Chapelle-Geneste

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à La Chapelle-Geneste dans la région Auvergne par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 43 (Haute-Loire), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Consommation et contrats d'énergie à La Chapelle-Geneste

Présentation des offres EDF à La Chapelle-Geneste

Vous habitez à La Chapelle-Geneste et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Chapellons. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Chapellons. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à La Chapelle-Geneste et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Chapellons sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à La Chapelle-Geneste baissera également.

Consommation EDF des habitants de La Chapelle-Geneste et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF La Chapelle-Geneste 698 702 709 713
EDF Monistrol-Sur-Loire 31345 31408 31659 31754
EDF Yssingeaux 23259 23306 23469 23656
EDF Bessamorel 1198 1206 1215 1226
EDF Costaros 2504 2519 2529 2552