i

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Bosse

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Bosse

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF La Bosse

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de La Bosse

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à La Bosse, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à La Bosse - 72400 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à La Bosse.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de La Bosse les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de La Bosse. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    157 bd Mac Donald,
    75019, Paris 19, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Offres et consommation d'énergie à La Bosse

    Consommation EDF des habitants de La Bosse et de ses villes voisines

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF La Bosse 514 516 520 523
    EDF Le Mans 363357 365174 366269 367734
    EDF La Flèche 47860 48051 48196 48629
    EDF Saint-Jean-D'Assé 6206 6262 6268 6287
    EDF Saint-Pavace 5546 5596 5602 5635

    Présentation des offres EDF à La Bosse

    Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à La Bosse, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à La Bosse. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
    • Avantage Gaz Durable : à La Bosse les Bosséens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Bosséens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

    Electricité

    • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
    • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
    À La Bosse pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Bosséens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Bosséens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Bosséens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Services liés à l'énergie à La Bosse

    Les producteurs d'électricité de La Bosse et ses environs

    Liste des différents producteurs d'électricité à La Bosse et de ses alentours dans le 72 (Sarthe) :

    • Electricite De France : electricite de france sg-amad 8 rue des vergers 72270 malicorne sur sarthe (2008)
    • Fe Saint Bernard : fe saint bernard ld les neuf jours et champ renard 72600 saint longis (2016)
    • Centrales Solaires De Midi Sigma : centrales solaires de midi sigma le sablon 72160 thorigne sur due (2011)

    Le distributeur de gaz GrDF pour les Bosséens

    À La Bosse, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

    • installation d’un compteur de gaz
    • raccordement de votre logement de La Bosse
    • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Pays De La Loire

    Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 72 (Sarthe) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Enedis : service client à La Bosse

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de La Bosse, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis La Bosse. Nous vous rappelons qu'à La Bosse, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à La Bosse.

    Informations et agence EDF à proximité de La Bosse

    Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à La Bosse

    Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à La Bosse ? Si vous êtes le seul habitant de La Bosse à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de La Bosse (Pays De La Loire) pour régler le problème. Si, une partie des Bosséens est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Sarthe), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 72.

    La Bosse : Service client EDF

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à La Bosse (72). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à La Bosse ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

    La Bosse : Résilier un contrat EDF

    Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à La Bosse ? Voici comment procéder.

    Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 72 (Sarthe), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à La Bosse.

    En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de La Bosse. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à La Bosse pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 72 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    La Bosse : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

    Pour votre déménagement à La Bosse, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis La Bosse.

    Questions fréquentes des Bosséens :

    Quels sont les autres fournisseurs à La Bosse ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à La Bosse et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Pays De La Loire, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Bosséens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à La Bosse peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à La Bosse.

    Qu'en est-il de la consommation en énergie des Bosséens

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Bosséens :

    • Le type de logement (appartement, maison..)
    • La météo dans la région Pays De La Loire
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Bosséens

    Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à La Bosse ?

    À La Bosse et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À La Bosse, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Bosséens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Sarthe. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à La Bosse avec le délai et le prix. Dans la région Pays De La Loire (72), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Bosséenne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Pays De La Loire sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à La Bosse au : 09 69 32 18 72.

    Agence EDF proche de La Bosse

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à La Bosse ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de La Bosse, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 72 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 72, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Pays De La Loire ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à La Bosse et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de La Bosse ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à La Bosse

    Steven va déménager dans un mois dans la ville de La Bosse (72) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 72 (Sarthe). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à La Bosse (72) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de La Bosse. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région du Pays De La Loire pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à La Bosse, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

    Commentaires

    3 avis 4.7/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Thomas
    5/5
    le 17 avril 2016

    Dubois
    5/5
    le 22 juillet 2016

    Alissa
    4/5
    le 15 mai 2016

    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.