On a testé pour vous… Le service client Total Spring

Mon contrat Total Spring en quelques minutes avec papernest

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Mon contrat Total Spring en quelques minutes avec papernest

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Les abonné(e)s Total Spring (ex-Lampiris) ont eu une sacrée surprise à la rentrée 2017 en découvrant que leur espace client étant devenu « Total Spring mon compte ».  Le rachat du fournisseur belge et vert en 2016 par la multinationale pétrolière totale avait fait du bruit, et Total Spring (ex-Lampiris) est devenu Total Spring. Tarifs, relevé, parrainage, paiement… Que vaut ce nouveau fournisseur ? Pour le savoir, voyons de plus près son service client.

Au revoir Total Spring (ex-Lampiris), bienvenu Total Spring !

Tout comme Eni lors de son implantation sur le marché français, Total s’est d’abord tourné vers le marché de la fourniture d’énergie pour les professionnels. Une aubaine permise par la disparition des tarifs EDF Jaune et Vert pour les entreprises. La multinationale s’est ensuite lancée sur le marché des consommateurs particuliers en rachetant le fournisseur d’énergie belge Total Spring (ex-Lampiris) en juin 2016.

Le fournisseur a ensuite été rebaptisé Total Spring, un nom qui confirme l’orientation vers le marché des énergies renouvelables. Le changement de nom suite au rachat de Total Spring (ex-Lampiris) par Total a fait l’objet d’une campagne de communication mettant notamment en avant le fait que l’électricité et le gaz commercialisés par Total Spring sont issue de sources renouvelable et compensé carbone. Mais surtout, toutes les offres commercialisées proposent un prix du kWh 10% moins cher que le tarif réglementé EDF.

Le service client Total Spring

Mis à part le changement de nom sur leurs factures, le service client Total Spring continue d’assurer les mêmes services aux client(e)s Total Spring (ex-Lampiris) :

  • Souscription / résiliation des contrats
  • Question sur sa facture
  • Question sur son contrat
  • Changement d’option tarifaire
  • Changement de puissance de compteur
  • Problème d’accès à son espace client
  • Déménagement
  • Modification des coordonnée personnelles / bancaires
  • Demande d’échéancier
  • Relève de compteur

Le service client Total Spring est joignable de plusieurs façons, en fonction de la nature de votre demande, voici les différents canaux de contact :

Contacter Total Spring pour des renseignements

Envie d’en savoir plus au sujet des offres Total Spring ? Le service commercial est joignable au 36 56 (prix d’un appel local). En appelant, vous pouvez connaître le détail des contrats d’électricité et de gaz Total Spring, mais aussi demander une estimation de votre consommation, bien utile pour évaluer le montant de ses futures factures lorsqu’on déménage.

Sinon, vous pouvez également utiliser le formulaire ci-dessous pour réaliser une simulation de votre consommation :

Estimez votre besoin

1. Type de logement

2. La superficie de mon logement est

3. Nombre d’occupants

Contacter Total Spring pour souscrire une offre

Pour vous abonner à un contrat Total Spring, deux solutions :

  • Par téléphone en appelant le 36 56 ;
  • En ligne sur le site de Total Spring en choisissant l’offre de votre choix  et en cliquant sur « Je souscris ».

Dans tous les cas, avant de vous abonner, pensez à vous munir de :

  • L’adresse exacte du logement. S’il s’agit d’un appartement pensez à noter le numéro de l’étage, du bâtiment ou de l’appartement s’il en a un.
  • Le relevé de compteur électrique de gaz grâce auquel le début de la consommation à votre nom peut être identifié.
  • Le numéro de Point de livraison du compteur électrique / de Point de Comptage et d’Estimation pour le gaz ou le nom du locataire sortant peuvent également être utiles à identifier votre compteur dans l’immeuble.
  • Un RIB.
  • La date souhaitée pour la mise en service

Contacter Total Spring pour déménager

Client-e Total Spring, vous changez d’adresse bientôt ? Il est impératif d’en avertir votre fournisseur d’énergie afin d’organiser le transfert de vos contrats et demander la mise en service de l’électricité / du gaz dans votre nouveau logement. Par « transfert de contrat’, on entend « résilier ceux en place actuellement et en souscrire de nouveaux ». Le numéro du service client Total Spring pour les déménagements est le 09 70 250 250.

Pour organiser votre déménagement plus simplement, rendez-vous dans votre espace client Total Spring. Depuis cette interface de gestion, quelques clics suffisent pour organiser votre changement d’adresse. Une fois la demande effectuée, Total Spring enverra une demande de mise en service au(x) gestionnaire(s) de réseau.

Contacter Total Spring en ligne

Pas fan du téléphone ? Vous pouvez passer par Internet pour contacter le fournisseur en ligne.

Le formulaire de contact

Total Spring ne met pas d’adresse e-mail en ligne à disposition des consommateurs. Mais vous pouvez  contacter le fournisseur sur internet via un formulaire en ligne disponible qui vous offre les mêmes services que le service client par téléphone.

Le Tchat

Pour les internautes qui souhaitent obtenir l’assistance d’un conseiller, Total Spring propose un service de chat (discussion en direct) sur son site internet afin de faciliter la communication avec les consommateurs. Pour accéder au chat Total Spring et ainsi être mis en contact avec le Service Client du fournisseur, il suffit de se rendre sur le site Internet du fournisseur. Le chat Total Spring est ouvert de 9h à 18h45.

L’espace client

D’autre part, les clients Total Spring peuvent contacter leur fournisseur d’énergie via leur espace client accessible sur le site internet. Pour y accéder, il suffit d’être client Total Spring et d’entrer ses identifiants (e-mail, mot de passe) après avoir créé son compte personnel.

Contacter Total Spring pour changer de fournisseur d’énergie

  • Si vous souhaitez quitter Total Spring pour un autre fournisseur d’électricité ou de gaz, inutile de le contacter. La résiliation des contrats d’énergie est automatique dès la nouvelle souscription chez un autre énergéticien. Autrement dit, si vous souhaitez quitter Total Spring pour passer chez Eni par exemple, c’est Eni qu’il faut contacter. Le changement de fournisseur est gratuit et immédiat. Total Spring vous adressera une facture de résiliation sous 8 jours ouvrés.
  • Si vous quittez votre fournisseur actuel pour Total Spring, contactez le service commercial pour vous abonner au 36 56. Total Spring se charge ensuite de résilier votre ancien abonnement.

Je change de fournisseur d’énergie avec papernest

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Gérer son contrat Total Spring

La gestion des contrats d’énergie se fait pour la plupart en ligne. Par exemple, avec Total Spring (ex-Lampiris), le paiement par carte bancaire et le relevé de compteur pouvaient se faire en ligne, depuis l’espace client. Avec Total Spring, même chose :

Pour la relève du compteur, un message vous est envoyé par email tous les deux mois pour vous rappeler de  transmettre vos auto-relevés sur votre Espace Client, rubrique « Mon relevé de compteur ». La date de votre auto-relève est précisée sur votre Espace Client. Les dates d’encodage de votre prochaine relève sont également visibles sur votre dernière facture bimestrielle.

Pour le paiement des factures, si vous n’avez pas choisi le prélèvement automatique, rendez-vous dans la page Paiement de votre espace client muni-e de votre carte bancaire et entrez vos coordonnées pour régler vos factures.

Foire aux questions

Les tarifs du gaz Total Spring (ex-Lampiris) ont-ils changé ?

Total Spring (ex-Lampiris) proposait autrefois du gaz à prix fixes et indexés, Total Spring reprend ces offres en ajoutant une offre de gaz online (100% web). Toutes les offres de gaz naturel Total Spring affichent un pourcentage de remise de 10% sur le prix du kWh HT de gaz, ce qui est légèrement inférieur aux tarifs Total Spring (ex-Lampiris), dont certains descendaient jusqu »à -11%, voire 12%.

Quelle est l’adresse de Total Spring ?

Pour écrire à l’adresse du service client Total Spring, envoyez vos courrier à :

Total Spring – Service Clientèle
TSA 20039
75437 Paris Cedex 09

Pour contacter le Siège Social (hors demandes commerciales) :

Total Spring France SA
48, Rue de Provence
75009 Paris

Pour payer une facture par chèque :

TOTAL SPRING
Service encaissement
TSA30040
75437 Paris Cedex 09

Quel est le numéro du service client Total Spring pour les professionnels ?

Les clients professionnels peuvent contacter Total Spring au 0800 940 205 du lundi au vendredi, de 8h à 18h. N° vert, gratuit depuis un téléphone fixe. Les professionnels ont également leur chat dédié, disponible en bas à droite sur toutes les pages du site web Total Spring.

Pour en savoir plus :

article

Article écrit par :
Alice

calendrier 21 novembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici