EDF Flaux (30 700)
Agence EDF proche de Flaux
Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Flaux ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Flaux, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 30700 étaient distinctes d'EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.
Dans le 30700, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d'ouvrir le compteur d'électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Languedoc-Roussillon ou dans toute la France.
Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Flaux et de souscrire à un contrat d'électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.
Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Flaux ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.
Si vous avez besoin d'informations sur les services d'Engie à Flaux ou si vous souhaitez faire raccorder votre domicile de Flaux au gaz ou à l'électricité, vous pouvez vous référer aux pages spécifiques dédiées à ces sujets :
Pour obtenir des informations plus générales sur EDF, nous vous invitons à parcourir les pages dédiées aux différents départements de la région Languedoc-Roussillon :
Clients professionnels : Vos démarches EDF à Flaux
Professionnels et entreprises à Flaux : contrats, offres, informations EDF
En tant que professionnel à Flaux, vous avez besoin de l'offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L'offre d'EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l'option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d'EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.
Cette offre permet d'avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d'EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d'un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l'ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d'énergie en début de mois).
Les professionnels Flausois sont avertis en cas de dépassement du seuil qu'ils ont fixé au préalable. C'est cet accompagnement qu'apprécient les entreprises de Flaux.
En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d'EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n'est disponible que pour les professionnels disposant d'un compteur allant jusqu'à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l'avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.
Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Flaux sont sûrs d'être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.
Quels sont les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023 à Flaux
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Flaux dans Gard (30), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
Facture EDF à Flaux : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF à Flaux?
Vous possédez un abonnement EDF à Flaux (Gard) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.
Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Flausois ont tendance à choisir cette offre.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Flaux
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Flaux ?
Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :
- Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également à Flaux des offres d'électricité
- TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
- Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Flausois vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
- Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
- Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
- ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
- Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
- Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux
La mise en service de votre compteur avec EDF Flaux
Ouverture du compteur électrique EDF à Flaux
Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Flaux (30700) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.
Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Flaux pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.
Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque le Flausois devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.
Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation. Retrouvez les informations sur le pour activer l'électricité dans une ville à proximité de Flaux.
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Flaux
Les compteurs Linky permettent aux Flausoises et aux Flausois de transmettre des données sur leur consommation d’électricité à distance. Il s’agit d’une nouvelle génération de compteurs électriques plus modernes qui communiquent directement les informations. Aujourd’hui à Flaux (30 700), avec ces compteurs modernes, il n’est plus nécessaire d’effectuer son relevé manuellement. En France, plus de 3 foyers sur 4 sont équipés de ce compteur.
Si certains Flausoises et Flausois ne possèdent pas encore de compteur Linky, ils peuvent en faire la demande auprès de leur conseiller EDF qui se chargera de contacter Enedis (qui s’occupe du changement de compteur électrique).
Démarches et infos pratiques EDF à Flaux
Problème d'électricité avec EDF à Flaux ?
En cas de problèmes d’électricité avec EDF à Flaux, il faut joindre l’assistance dépannage au 09 69 325 028 (24/7 pour les Flausoises et les Flausois qui ont souscrit un contrat Assistance Dépannage). S’il s’agit d’une coupure d’électricité à Flaux dans le Gard (30), il convient de contacter le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département). Par exemple, les habitants de de Flaux dans Gard doivent indiquer le 30.
Flaux : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF
De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Flaux dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Flausois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 30700 (Gard). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Flaux. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Flausoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Flaux et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Flausois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Flaux. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Languedoc-Roussillon, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.
La présence d'EDF dans les villes proches de Flaux
Si vous recherchez un fournisseur d'énergie dans la région Languedoc-Roussillon, EDF est une option possible et les pages dédiées aux villes principales à proximité de Flaux vous donneront plus de détails :
Résilier son contrat EDF, à Flaux comment procéder ?
Lorsque vous habitez à Flaux et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Gard (30700) à n'importe quel moment et gratuitement.
Les Flausois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Flaux. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Flaux. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région du Languedoc-Roussillon à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Flausois. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Flausois souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.
Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Flaux. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 30700 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Flaux qui choisissent la date de résiliation du contrat.
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Flaux avec EDF, comment procéder ?
à Flaux, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Flaux. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Flausois. Pour cela, les habitants de Flaux doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Flaux : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement.
Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Flaux, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Languedoc-Roussillon s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Flaux par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Le prix d'un raccordement EDF à Flaux ?
Le prix d’un raccordement EDF à Flaux (30 700) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’EDF. Mais, le raccordement est effectué par le gestionnaire du réseau, Enedis. Il faut cependant compter environ 2000€.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Service client EDF à Flaux : Tous les contacts
Comment contacter le service client d'EDF Flaux en ligne ou par courrier ?
Pour joindre le service client d’EDF Flaux (30 700), deux solutions sont possibles :
- joindre le service en ligne
- contacter EDF par courrier
Urgence électricité à Flaux, qui contacter?
Vous rencontrez un problème d'électricité à Flaux ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.
Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.
Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Flaux, 95, rue de la Mairie, 30700 Flaux.
Voici les horaires d'ouverture : Le lundi de 09h00 à 12h30, Le jeudi de 09h00 à 12h30.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Flaux
Agence GrDF à Flaux
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Flaux
Production d'énergies renouvelables à Flaux
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Les différentes offres EDF à Flaux
Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Flaux, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:
Électricité
Pour toutes les options ci-dessus, lesFlausois peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.
Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Gaz
Flaux : retrouvez toutes les infos importantes
Un avenir plus durable pour les Flausois
Les bornes de recharge électrique se sont multipliées dans la localité de Flaux, nichée dans le département Gard, atteignant à l’heure actuelle un total de aucune borne de recharge. Cette expansion reflète l'engagement résolu des Flausois envers la promotion d'une mobilité durable. L'intégration croissante de ces bornes électriques à travers la ville facilite grandement la vie des conducteurs de véhicules électriques, ouvrant la voie à un avenir de déplacements plus respectueux de l'environnement.
Les différentes méthodes de chauffage des Flausois
Dans la localité de Flaux, qui se trouve dans le département Gard, la diversité des systèmes de chauffage est visible. Les Flausois de cette zone ont choisi diverses solutions de chauffage, allant du chauffage collectif à l'individuel, en passant par l'électrique et d'autres méthodes.
Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Flaux
Les Flausois et les Flausoises sont les habitants de Flaux (30700). Ils sont au nombre de 365 et vivent dans la région du Languedoc-Roussillon qui se situe dans le département du 30700 (Gard).
Foire aux questions EDF à Flaux
Ouverture de compteur EDF à Flaux, comment faire ?
Pour procéder à l’ouverture du compteur EDF à Flaux, les Flausoises et les Flausois doivent, tout d’abord, souscrire une offre d’électricité après d’EDF ou d’un autre fournisseur.
Ensuite, l’ouverture de compteur EDF est réalisée par Enedis, le gestionnaire de réseau, sur demande du fournisseur choisi.
Enfin, le montant de l’ouverture du compteur EDF est facturé par Enedis, mais les frais sont prélevés par le fournisseur d’électricité lors de la première facture.
Les coûts et délais de la mise en service à Flaux varient, principalement, selon que le logement est neuf ou non. Dans le premier cas, le tarif est 54,19€ et le délai de dix jours ouvrés. En revanche, si l’habitat était déjà occupé, les Flausois devront payer 14,69€ et l’ouverture du compteur EDF est effective sous cinq jours ouvrés. Pour ceux qui ont besoin d’une mise en service plus rapide, c’est possible, mais c’est plus onéreux : 55,72€ sous deux jours ouvrés, 71,47€ le jour même, si le logement est équipé d’un Linky, sinon ce sera 156,61€ pour les autres compteurs.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Flaux (30 700) ?
Pour communiquer son nouveau RIB EDF Flaux, les Flausoises et les Flausois doivent :
- Se connecter sur leur espace client et ajouter leur RIB dans la section correspondante
- Envoyer un mail à EDF avec son RIB en pièce jointe
- Ecrire un courrier postal à EDF en joignant son RIB à : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Flaux ?
Pour souscrire un contrat EDF à Flaux, es Flausoises et les Flausois doivent présenter les documents suivants :
- l’adresse du logement
- la date d’emménagement
- le numéro des compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant
- le relevé du compteur. Si le logement est équipé d’un compteur Linky, la transmission des informations automatiques
- un RIB
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Flaux (30 700) ?
Une facture d’énergie EDF à Flaux se compose du prix de l’abonnement, de la consommation d’énergie en kWh, des taxes et contributions et des éventuelles prestations et autres services souscrits.
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Flaux (30 700) ?
à Flaux dans Gard (30), il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie en concurrence avec EDF, comme TotalÉnergies, Enercoop, Ilek, Wekiwi, ou encore Alpiq. Si avant 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF était en situation de monopole pour l’électricité, aujourd’hui les consommateurs de Flaux ont le choix de leur fournisseur.
Comment fonctionne le recrutement chez EDF Flaux ?
Pour être recruté chez EDF à Flaux, il faut se connecter sur le site d’EDF (edf.fr) et cliquer sur l’onglet “EDF Recrute”. Un moteur de recherche permet de trouver l’offre d’emploi souhaitée à Flaux dans le Gard (30) ou sur le reste du territoire.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici