i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Saint-Esprit en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Saint-Esprit en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Saint-Esprit avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Saint-Esprit avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Pont-Saint-Esprit

Agence EDF proche de Pont-Saint-Esprit

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Pont-Saint-Esprit, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 30 (Gard) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 30, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Pont-Saint-Esprit, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Clients professionnels : Vos démarches EDF à Pont-Saint-Esprit

Contrats EDF destinés aux professionnels de Pont-Saint-Esprit

Les différents offres proposées par EDF pro à Pont-Saint-Esprit :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF
EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Pont-Saint-Esprit. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Spiripontains ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Pont-Saint-Esprit, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Spiripontaine, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Coût de l'électricité pour les professionnels de Pont-Saint-Esprit

Les professionnels bénéficient souvent d'offres dédiées, s'adaptant à leur besoins énergétiques importants et à leurs horaires de consommation. Le fournisseur historique EDF ne déroge pas à la règle ! Il propose ainsi trois offres différentes aux entreprises Spiripontaines dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 36 kVA :

  • Le Contrat Electricité sur-mesure : pratique pour définir les modalités de votre contrat d'électricité selon vos besoins exacts !
  • Le Contrat Estivia : idéal pour les entreprises saisonnières car il permet de bénéficier d'un kWh moins cher en saison estivale.
  • Le Contrat Matina : offrant une électricité moins chère très tôt le matin, il sera particulièrement apprécié par les boulangers de Pont-Saint-Esprit.
Pour les entreprises de taille plus modestes en Languedoc-Roussillon, EDF laisse tout de même le choix entre le Contrat Flexible et le Contrat Garanti, qui donnent eux-même la possibilité de bénéficier de nombreux tarifs différents selon les options choisies et la puissance de votre compteur. Seuls les industriels et plus largement les sites Haute Tension n'ont pas le choix chez EDF. Ils ne peuvent souscrire que le Contrat Engagement Capacité, qui est néanmoins doté d'une large palette d'options vous permettant de personnaliser un maximum votre contrat en fonction de votre consommation et de votre activité.

Professionnel à Pont-Saint-Esprit: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Pont-Saint-Esprit ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Pont-Saint-Esprit. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Spiripontains, à savoir :

  • Les indépendants qui gèrent une PM
  • Les représentants de PME
  • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
  • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Les représentants d’un acteur industriel

Les numéros à contacter en tant que professionnel à Pont-Saint-Esprit sont les suivants :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Pont-Saint-Esprit.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Spiripontaine.
  • 0 810 333 633 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Pont-Saint-Esprit.

Infos pratiques sur sa facture EDF Pont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Pont-Saint-Esprit (Gard) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Spiripontains privilégient cette offre tarifaire.

Payer l'électricité à Pont-Saint-Esprit

  • Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Spiripontains peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
  • La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
  • La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 633 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Pont-Saint-Esprit ?

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Pont-Saint-Esprit

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Pont-Saint-Esprit au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF). La première étape consiste à contacter Enedis Pont-Saint-Esprit, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

  • Le code postale de Pont-Saint-Esprit (30130)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Pont-Saint-Esprit, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement
Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Pont-Saint-Esprit (Gard). En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Pont-Saint-Esprit, rendez vous sur cette page.

Quelle somme prévoir pour un raccordement à l'électricité EDF à Pont-Saint-Esprit ?

Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité de Pont-Saint-Esprit prend en compte de nombreux critères. 

  • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
  • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
  • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
  • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public.
Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Pont-Saint-Esprit

Enedis : service client à Pont-Saint-Esprit

Si vous êtes à Pont-Saint-Esprit, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Pont-Saint-Esprit. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis. Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 30 (Gard), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Pont-Saint-Esprit.

À Pont-Saint-Esprit, le distributeur de gaz GrDF

Afin de faire poser un compteur de gaz à Pont-Saint-Esprit, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Pont-Saint-Esprit sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 30 (Gard).

Producteurs d'électricité dans les environs de Pont-Saint-Esprit

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Pont-Saint-Esprit dans le 30 (Gard) :

  • Cap Solar Languedoc : cap solar languedoc zi quartier peyraube ancienne rte royale 30130 pont saint esprit (2009)
  • Sep Taulemesse : sep taulemesse 287 lot clos des vignes 30130 pont saint esprit (2011)
  • Sep Tichkiewitch : sep tichkiewitch 287 lot clos des vignes 30130 pont saint esprit (2010)

Démarches et infos pratiques EDF à Pont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Pont-Saint-Esprit dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Spiripontain, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 30 (Gard). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Pont-Saint-Esprit. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Spiripontaine. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Pont-Saint-Esprit et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Spiripontain, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Pont-Saint-Esprit. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Languedoc-Roussillon, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Pont-Saint-Esprit : les autres pages EDF dans le département Gard

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Gard (30), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF Nîmes (30000)](/nimes/edf-nimes-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Alès (30100)](/ales/edf-ales-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Bagnols-Sur-Cèze (30200)](/bagnols_sur_ceze/edf-bagnols_sur_ceze-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Villeneuve-Lès-Avignon (30400)](/villeneuve_les_avignon/edf-villeneuve_les_avignon-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Gilles (30800)](/saint_gilles_3/edf-saint_gilles_3-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Monteils (30360)](/monteils_1/edf-monteils_1-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Chusclan (30200)](/chusclan/edf-chusclan-agence-numero-telephone-adresse/)

Problème d'électricité EDF à Pont-Saint-Esprit

Vous venir de subir une coupure de courant dans votre logement à Pont-Saint-Esprit? La première chose à faire est de comprendre l'origine du problème: est-ce la coupure concerne seulement votre logement, votre immeuble, ou toute la ville ? Ensuite, il est nécessaire de vérifier le compteur. Si le compteur a disjoncté, remettez votre disjoncteur en position "marche". Normalement, cela peut suffire pour que l'électricité revienne. Si ce n'est pas le cas, peut être que la coupure est commune à l'immeuble ou à Pont-Saint-Esprit. Dans ce cas, il est préférable de demander à vos voisins et de consulter les informations locales. Si l'électricité ne revient pas, vous pouvez contacter Enedis, qui s'occupe des compteurs électriques français. En habitant à Pont-Saint-Esprit, le numéro d'Enedis est le 09 72 67 50 30. Attention, ce numéro est uniquement valable pour le département 30. Les origines d'une panne de courant peuvent être nombreuses: facture impayée, surcharge électrique, prise défectueuse... Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la coupure de courant il est préférable de contacter un technicien de Pont-Saint-Esprit. Il saura analyser le problème et réparer la panne de courant.

Pont-Saint-Esprit : Résilier un contrat EDF

Lorsque vous habitez à Pont-Saint-Esprit et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Gard (30) à n'importe quel moment et gratuitement. Les Spiripontains disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Pont-Saint-Esprit. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Pont-Saint-Esprit. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région du Languedoc-Roussillon à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Spiripontains. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Spiripontains souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client. Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Pont-Saint-Esprit. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 30 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Pont-Saint-Esprit qui choisissent la date de résiliation du contrat.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Pont-Saint-Esprit

Liste des offres EDF à Pont-Saint-Esprit

Avant, les Spiripontains pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Chacune de ces offres à Pont-Saint-Esprit dispose de deux options. Les Spiripontains ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Pont-Saint-Esprit vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Spiripontains sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

La consommation énergétique des Spiripontains

Le consommation moyenne des habitants du Gard et plus précisément de Pont-Saint-Esprit est de 3.3 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 7 logements certifiés BBC à Pont-Saint-Esprit.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Spiripontains.
  • La météo.


Energies renouvelables à Pont-Saint-Esprit

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Pont-Saint-Esprit : retrouvez toutes les infos importantes

Informations sur la mairie de Pont-Saint-Esprit et chiffres clefs de la ville

La ville de Pont-Saint-Esprit (30130) situé dans la région Languedoc-Roussillon (30) possède un nombre d'habitants de 10 651. Les habitants de Pont-Saint-Esprit sont les Spiripontains et les Spiripontaines. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Pont-Saint-Esprit ? Voici le numéro de téléphone : 04 66 90 34 00 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie@mairiepse.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : horaires indisponibles Et à l'adresse : Mairie de Pont-Saint-Esprit, 254, avenue Kennedy, 30130 Pont-Saint-Esprit

Les autres fournisseurs qu'EDF à Pont-Saint-Esprit

Concurrents EDF à Pont-Saint-Esprit

En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Spiripontains ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

  • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Pont-Saint-Esprit.
  • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
  • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
  • Les Spiripontains peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Pont-Saint-Esprit. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Pont-Saint-Esprit

Ouvrir mon compteur EDF à Pont-Saint-Esprit

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Pont-Saint-Esprit (30130) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Pont-Saint-Esprit qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Pont-Saint-Esprit si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Installation du compteur Linky à Pont-Saint-Esprit

En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Spiripontains est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur. Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Pont-Saint-Esprit, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 30130 ou Pont-Saint-Esprit pour avoir la réponse à votre question.

Contacter le service client EDF de Pont-Saint-Esprit : Infos pratiques

Comment et pourquoi contacter EDF à Pont-Saint-Esprit par téléphone ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de contacts téléphoniques. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Pont-Saint-Esprit dans la région Languedoc-Roussillon par téléphone à différents numéros, chaque numéro étant dédié à un service particulier.

  • 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.

Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF de Pont-Saint-Esprit car toutes les agences EDF ont fermées à Pont-Saint-Esprit. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 30 (Gard), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 30. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à Pont-Saint-Esprit

Joindre le service client d'EDF Pont-Saint-Esprit en ligne ou par courrier

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client. Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Qui contacter en cas d'urgence à Pont-Saint-Esprit ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Pont-Saint-Esprit ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Pont-Saint-Esprit, 254, avenue Kennedy, 30130 Pont-Saint-Esprit. Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Pont-Saint-Esprit

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Spiripontains ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Spiripontains, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Spiripontain, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Pont-Saint-Esprit et, enfin, la taille de votre logement.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Pont-Saint-Esprit ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Pont-Saint-Esprit (30), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Pont-Saint-Esprit, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Qui sont les concurrents d'EDF à Pont-Saint-Esprit ?

À Pont-Saint-Esprit, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Languedoc-Roussillon mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Pont-Saint-Esprit, les Spiripontains peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Pont-Saint-Esprit.

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Pont-Saint-Esprit ?

Que vous habitiez à Pont-Saint-Esprit (30130) ou dans la région du Languedoc-Roussillon, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Pont-Saint-Esprit ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Pont-Saint-Esprit, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment mettre en service mon compteur EDF à Pont-Saint-Esprit ?

La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Pont-Saint-Esprit ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) du Languedoc-Roussillon pour faire une demande de raccordement à Pont-Saint-Esprit, et non votre fournisseur. Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Gard pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Pont-Saint-Esprit qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Pont-Saint-Esprit (30), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.

Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Pont-Saint-Esprit ?

Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Pont-Saint-Esprit. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Languedoc-Roussillon, en joignant votre nouveau RIB.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).