EDF Pont-Saint-Esprit

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Pont-Saint-Esprit

Pour contacter EDF dans votre ville (Pont-Saint-Esprit), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Pont-Saint-Esprit :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 30. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Pont-Saint-Esprit.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations et contact EDF à Pont-Saint-Esprit

Comment et pourquoi contacter EDF à Pont-Saint-Esprit ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 30 (Gard), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Pont-Saint-Esprit. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 30 (Gard). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Pont-Saint-Esprit, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Pont-Saint-Esprit

Si vous êtes sur le point de déménager à Pont-Saint-Esprit, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Pont-Saint-Esprit pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 30 (Gard). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Spiripontain, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Spiripontain. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Que faire en cas de coupure de courant à Pont-Saint-Esprit ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Pont-Saint-Esprit ? Si vous êtes le seul habitant de Pont-Saint-Esprit à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Pont-Saint-Esprit (Languedoc-Roussillon) pour régler le problème. Si, une partie des Spiripontains est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Gard), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 30.

Exemple d’un habitant de Pont-Saint-Esprit voulant mettre en service son compteur EDF

Fanny décide de déménager à Pont-Saint-Esprit (30) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Pont-Saint-Esprit, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Languedoc-Roussillon. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Pont-Saint-Esprit pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Pont-Saint-Esprit. Le déplacement en boutique dans la ville de Pont-Saint-Esprit n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région du Languedoc-Roussillon et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

FAQ des Spiripontains :

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Pont-Saint-Esprit ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Pont-Saint-Esprit (30130) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Pont-Saint-Esprit. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Languedoc-Roussillon. Pour raccorder votre logement de Pont-Saint-Esprit au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Pont-Saint-Esprit et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Languedoc-Roussillon, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 30

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Pont-Saint-Esprit ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Pont-Saint-Esprit. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Pont-Saint-Esprit pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Languedoc-Roussillon et proposent aux Spiripontains des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Languedoc-Roussillon. Les Spiripontains peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Pont-Saint-Esprit ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Pont-Saint-Esprit pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Spiripontains, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Spiripontain, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Pont-Saint-Esprit et, enfin, la taille de votre logement.

Agence EDF proche de Pont-Saint-Esprit

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Spiripontains, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Pont-Saint-Esprit.

Pour mettre en service votre compteur à Pont-Saint-Esprit, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 30 (Gard) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Spiripontain ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Pont-Saint-Esprit. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Spiripontains et les Spiripontaines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Spiripontains. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 30 (Gard).

Résiliation EDF à Pont-Saint-Esprit

Les clients EDF à Pont-Saint-Esprit ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Languedoc-Roussillon comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Spiripontains souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Pont-Saint-Esprit doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Pont-Saint-Esprit, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Languedoc-Roussillon, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Pont-Saint-Esprit.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 30, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Pont-Saint-Esprit ? Les Spiripontains peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Consommation et contrats d'énergie à Pont-Saint-Esprit

Liste des offres EDF à Pont-Saint-Esprit

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Pont-Saint-Esprit vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Spiripontains.

Pour les Spiripontains qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Spiripontains qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Spiripontains ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Spiripontains peuvent également retrouver cette offre à Pont-Saint-Esprit, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Spiripontains vont être compensées, de plus les citoyens de Pont-Saint-Esprit contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

EDF : Consommation des Spiripontains à Pont-Saint-Esprit et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Pont-Saint-Esprit 39668 39747 39827 39906
EDF Nîmes 451661 453468 455735 458014
EDF Alès 126248 127384 127894 128533
EDF Saint-Hippolyte-De-Caton 894 902 910 912
EDF Notre-Dame-De-La-Rouvière 1721 1736 1749 1759

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Pont-Saint-Esprit

Service client Enedis (ex-ERDF) à Pont-Saint-Esprit

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Pont-Saint-Esprit, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Spiripontain ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Pont-Saint-Esprit, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Languedoc-Roussillon. Les coordonnées d’Enedis dans le 30 (Gard - Languedoc-Roussillon) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Pont-Saint-Esprit.

À Pont-Saint-Esprit, le distributeur de gaz GrDF

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Pont-Saint-Esprit, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Languedoc-Roussillon mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 30. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Producteurs d'électricité dans les environs de Pont-Saint-Esprit

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Pont-Saint-Esprit dans le 30 (Gard) :

  • Cap Solar Languedoc : cap solar languedoc zi quartier peyraube ancienne rte royale 30130 pont saint esprit (2009)
  • Sep Taulemesse : sep taulemesse 287 lot clos des vignes 30130 pont saint esprit (2011)
  • Sep Tichkiewitch : sep tichkiewitch 287 lot clos des vignes 30130 pont saint esprit (2010)