i

>

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Saint-Esprit en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Saint-Esprit en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Saint-Esprit Ouverture de votre compteur d'électricité à Pont-Saint-Esprit

En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Pont-Saint-Esprit

Agence EDF proche de Pont-Saint-Esprit

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Pont-Saint-Esprit, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 30 (Gard) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 30, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Pont-Saint-Esprit, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Clients professionnels : Vos démarches EDF à Pont-Saint-Esprit

Contrats EDF destinés aux professionnels de Pont-Saint-Esprit

Les différents offres proposées par EDF pro à Pont-Saint-Esprit :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF

EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Pont-Saint-Esprit. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Spiripontains ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Pont-Saint-Esprit, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Spiripontaine, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Coût de l'électricité pour les professionnels de Pont-Saint-Esprit

Les professionnels Spiripontains peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro.

Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de Pont-Saint-Esprit (30), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...).

En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Languedoc-Roussillon en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À Pont-Saint-Esprit, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022.

Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Pont-Saint-Esprit.

Professionnel à Pont-Saint-Esprit: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

Vous êtes un professionnel à Pont-Saint-Esprit et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Spiripontaine. 

EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

à Pont-Saint-Esprit, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

  • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Pont-Saint-Esprit. 
  • 0 810 333 633 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique **tarif bleu EDF** au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Languedoc-Roussillon afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Pont-Saint-Esprit.

Infos pratiques sur sa facture EDF Pont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Pont-Saint-Esprit (Gard) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Spiripontains privilégient cette offre tarifaire.

Payer l'électricité à Pont-Saint-Esprit

  • Le prélèvement automatique

Les Spiripontains peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • La mensualisation

Avec cette option, chaque Spiripontain peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

À Pont-Saint-Esprit, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Chaque Spiripontain peut appeler au 0 810 333 633 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

  • Le chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Pont-Saint-Esprit ?

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Pont-Saint-Esprit

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Pont-Saint-Esprit. Cette opération de raccordement à Pont-Saint-Esprit implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur

Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Pont-Saint-Esprit (30), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif

La demande de raccordement à Pont-Saint-Esprit s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :

  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée

Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Pont-Saint-Esprit pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel.

Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Pont-Saint-Esprit, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Quelle somme prévoir pour un raccordement à l'électricité EDF à Pont-Saint-Esprit ?

Pour bénéficier de l'électricité à Pont-Saint-Esprit dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Pont-Saint-Esprit. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.

Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur à Pont-Saint-Esprit.

Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Pont-Saint-Esprit.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Pont-Saint-Esprit

Enedis : service client à Pont-Saint-Esprit

Pour joindre Enedis, dans le cadre de la pose d'un nouveau compteur ou d'un dépannage d'urgence dans la ville de Pont-Saint-Esprit, voici différentes coordonnées possibles: voici différentes coordonnées possibles: Enedis Pont-Saint-Esprit

à Pont-Saint-Esprit, comme partout en France, les demandes de raccordements Enedis et les demandes d'installations de compteurs Linky sont gérées par le gestionnaire de réseau et non pas EDF, tout comme les pannes du compteur dans votre logement à Pont-Saint-Esprit.

À Pont-Saint-Esprit, le distributeur de gaz GrDF

Le distributeur GRdR s'occupe de différentes démarches, et il faudra le contacter dans les cas de figures suivants:

  • Afin de poser un compteur de gaz à Pont-Saint-Esprit.
  • Pour signaler un incident ou une panne de réseau.
  • Pour raccorder un logement au gaz dans la ville de Pont-Saint-Esprit.
  • Il n'existe pas d'agence GrDF en France. Pour les contacter, vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les $gentile_masc_plur sur notre site. 
  • Pour souscrire à un contrat de gaz, notez qu'EDF-GDF sont désormais deux fournisseurs distincts en France et donc à Pont-Saint-Esprit. 

Producteurs d'électricité dans les environs de Pont-Saint-Esprit

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Pont-Saint-Esprit dans le 30 (Gard) :

  • Cap Solar Languedoc : cap solar languedoc zi quartier peyraube ancienne rte royale 30130 pont saint esprit (2009)
  • Sep Taulemesse : sep taulemesse 287 lot clos des vignes 30130 pont saint esprit (2011)
  • Sep Tichkiewitch : sep tichkiewitch 287 lot clos des vignes 30130 pont saint esprit (2010)

Démarches et infos pratiques EDF à Pont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Pont-Saint-Esprit dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Spiripontain, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 30 (Gard). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Pont-Saint-Esprit. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Spiripontaine. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Pont-Saint-Esprit et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Spiripontain, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Pont-Saint-Esprit. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Languedoc-Roussillon, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Pont-Saint-Esprit : les autres pages EDF dans le département Gard

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Gard (30), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

Problème d'électricité EDF à Pont-Saint-Esprit

Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile de Pont-Saint-Esprit ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre tableau électrique.

Le disjoncteur de votre tableau électrique a sauté :

Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Pont-Saint-Esprit soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 30, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Pont-Saint-Esprit.

Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Pont-Saint-Esprit, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Pont-Saint-Esprit sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure.

Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 30 (Gard) sera alors indispensable.

Le disjoncteur de votre tableau électrique n'a pas sauté :

La coupure dans votre logement à Pont-Saint-Esprit est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Pont-Saint-Esprit est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Pont-Saint-Esprit. Pour contactez Enedis dans le 30 (Gard) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 30, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.

Vous avez des impayés :

Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Pont-Saint-Esprit car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 30 (Gard) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.

Pont-Saint-Esprit : Résilier un contrat EDF

Les clients EDF à Pont-Saint-Esprit ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Languedoc-Roussillon comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Spiripontains souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Pont-Saint-Esprit doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Pont-Saint-Esprit, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Languedoc-Roussillon, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Pont-Saint-Esprit.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 30, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Pont-Saint-Esprit ? Les Spiripontains peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Pont-Saint-Esprit

Liste des offres EDF à Pont-Saint-Esprit

Avant, les Spiripontains pouvaient recevoir des conseils au sein de l'**agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Chacune de ces offres à Pont-Saint-Esprit dispose de deux options. Les Spiripontains ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Pont-Saint-Esprit vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Spiripontains sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

La consommation énergétique des Spiripontains

Le consommation moyenne des habitants du Gard et plus précisément de Pont-Saint-Esprit est de 3.3 kWh. 

Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 7 logements certifiés BBC à Pont-Saint-Esprit.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Spiripontains.
  • La météo.

Energies renouvelables à Pont-Saint-Esprit

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Pont-Saint-Esprit : retrouvez toutes les infos importantes

Informations sur la mairie de Pont-Saint-Esprit et chiffres clefs de la ville

La ville de Pont-Saint-Esprit (30130) situé dans la région Languedoc-Roussillon (30) possède un nombre d'habitants de 10 651.

Les habitants de Pont-Saint-Esprit sont les Spiripontains et les Spiripontaines.

Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Pont-Saint-Esprit ? Voici le numéro de téléphone : 04 66 90 34 00

Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie@mairiepse.fr

Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : horaires indisponibles

Et à l'adresse : Mairie de Pont-Saint-Esprit, 254, avenue Kennedy, 30130 Pont-Saint-Esprit

Les autres fournisseurs qu'EDF à Pont-Saint-Esprit

Concurrents EDF à Pont-Saint-Esprit

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Pont-Saint-Esprit des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Spiripontains bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Pont-Saint-Esprit. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

Depuis 2007, tous les Spiripontains ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Pont-Saint-Esprit

Ouvrir mon compteur EDF à Pont-Saint-Esprit

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Pont-Saint-Esprit (30130) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Pont-Saint-Esprit qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Pont-Saint-Esprit si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Installation du compteur Linky à Pont-Saint-Esprit

En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Spiripontains est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur.

Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Pont-Saint-Esprit, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 30130 ou Pont-Saint-Esprit pour avoir la réponse à votre question.

Contacter le service client EDF de Pont-Saint-Esprit : Infos pratiques

Comment et pourquoi contacter EDF à Pont-Saint-Esprit par téléphone ?

Avant de contacter le service client EDF à Pont-Saint-Esprit (30), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

  • Contacter Enedis au 09 726 750 30 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
  • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous souhaitez souscrire à un offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
  • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)

EDF à Pont-Saint-Esprit

Joindre le service client d'EDF Pont-Saint-Esprit en ligne ou par courrier

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Qui contacter en cas d'urgence à Pont-Saint-Esprit ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Pont-Saint-Esprit ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Pont-Saint-Esprit, 254, avenue Kennedy, 30130 Pont-Saint-Esprit.

Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Pont-Saint-Esprit

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Spiripontains ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Spiripontains, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Spiripontain, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Pont-Saint-Esprit et, enfin, la taille de votre logement.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Pont-Saint-Esprit ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Pont-Saint-Esprit (30), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Pont-Saint-Esprit, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Qui sont les concurrents d'EDF à Pont-Saint-Esprit ?

À Pont-Saint-Esprit, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Languedoc-Roussillon mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Pont-Saint-Esprit, les Spiripontains peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Pont-Saint-Esprit.

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Pont-Saint-Esprit ?

Que vous habitiez à Pont-Saint-Esprit (30130) ou dans la région du Languedoc-Roussillon, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Pont-Saint-Esprit ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Pont-Saint-Esprit, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment mettre en service mon compteur EDF à Pont-Saint-Esprit ?

Si vous voulez ouvrir votre compteur dans votre logement neuf à Pont-Saint-Esprit en Languedoc-Roussillon, vous devez d'abord appeler le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour demander le raccordement de votre logement au réseau électrique à Pont-Saint-Esprit. Si le raccordement a déjà été effectué mais que le courant est coupé dans le logement, la démarche est différente mais vous devez aussi contacter Enedis (ex-ErDF) de Pont-Saint-Esprit par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien qui se rendra à votre adresse pour ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Vous pouvez réduire ce délai en payant des frais supplémentaires. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à un technicien. Si vous avez installé le nouveau compteur Linky, alors l'intervention du technicien dans votre logement en Gard n'est plus nécessaire car l'ouverture du compteur se fera à distance.

Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Pont-Saint-Esprit ?

Si vous habitez à Pont-Saint-Esprit ou plus généralement en Languedoc-Roussillon vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Spiripontains ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).