GrDF à Épernon : contact, démarches

Services GrDF à Épernon

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Épernon, dans tout le 28 (Eure-et-Loir) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Épernon. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Épernon et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 28 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Épernon. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Épernon

Service client Enedis (ex-ERDF) à Épernon

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement d'Épernon (28230), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Centre, est le nouveau nom d’ErDF.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Épernon ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Épernon, les Sparnoniens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz d'Épernon (28). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Centre, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Épernon en contactant GRDF, pour cela les Sparnoniens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Eure-et-Loir (28). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Épernon et effectuer une demande de raccordement du logement en Centre le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Sparnoniens et Sparnoniennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants d'Épernon devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Sparnoniens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Épernon et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Contact EDF à Épernon

Contactez EDF à Épernon afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Épernon). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 28 (Eure-et-Loir), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près d'Épernon comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

J'habite à Épernon: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Sparnoniens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Épernon doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Épernon (Eure-et-Loir), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Centre, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF d'Épernon. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Épernon et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Épernon ?

En tant que gestionnaire de réseau à Épernon dans la région Centre, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Sparnoniens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Épernon comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Sparnoniens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Sparnoniens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Épernon, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Sparnoniens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Épernon est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Épernon dans la région Centre (28) est disponible par téléphone, mais les Sparnoniens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Épernon

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Épernon (28). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Centre. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Services GrDF à Épernon

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Épernon, ainsi que dans le 28 (Région Centre). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Épernon, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Épernon dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)