EDF Éloise
Agence EDF proche d'Éloise
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Eloisiens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche d'Éloise.
Pour mettre en service votre compteur à Éloise, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 01200 (Haute-Savoie) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement l'Eloisien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours d'Éloise. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les Eloisiens et les Eloisiennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Eloisiens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 01200 (Haute-Savoie).
Les démarches EDF pour les professionnels d'Éloise
Professionnels et entreprises à Éloise : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Éloise pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Professionnels : les tarifs de l'électricité Éloise en 2023
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Éloise dans Haute-Savoie (74), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Éloise
GrDF à Éloise: prestations et contact
Les autres fournisseurs qu'EDF à Éloise
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Éloise ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Éloise ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Éloise ?
Ouvrir mon compteur EDF à Éloise
Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Éloise (01200) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.
Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Éloise pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.
Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque l'Eloisien devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.
Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Éloise
Les compteurs Linky remplacent peu à peu les anciens compteurs électriques (électroniques et électromécaniques) à Éloise (1200). Ces boîtiers communicants et intelligents permettent d’enregistrer et de transmettre à distance les données de consommation d’un foyer. Ainsi, les Eloisiennes et Eloisiens n’auront plus à avoir recours à l’intervention à domicile pour le relevé de compteur.
Linky permet également de suivre plus facilement sa consommation et d’avoir une offre d’électricité mieux adaptée à ses besoins. Enedis s’occupe de l’installation de ce boîtier : il faut les contacter directement pour remplacer l’ancien compteur si ce n’est pas déjà fait.
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Éloise
Energies renouvelables à Éloise
Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.
Éloise : les offres EDF
Vous habitez à Éloise et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Eloisiens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Eloisiens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Toutes les infos pratiques pour emménager à Éloise
Éloise : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés
La ville d'Éloise (01200) situé dans la région Rhône-Alpes (01200) possède un nombre d'habitants de 851. Les habitants d'Éloise sont les Eloisiens et les Eloisiennes. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie d'Éloise ? Voici le numéro de téléphone : 450483006 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie@eloise.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le vendredi de 08h30 à 12h00, Le lundi de 14h00 à 18h30, Le mercredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30 Et à l'adresse : Mairie de Éloise, 40, place de la Mairie, 01200 Éloise
Démarches et infos pratiques EDF à Éloise
Éloise : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF
Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Rhône-Alpes ? Afin que votre déménagement à Éloise se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 01200 (Haute-Savoie). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Éloise. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Eloisienne, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat l'Eloisien, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.
Procédure de résiliation de contrat EDF à Éloise
Les clients EDF à Éloise ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Rhône-Alpes comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Eloisiens souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :
- Sur internet : Pour cela les habitants d'Éloise doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Éloise, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
- Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Rhône-Alpes, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Éloise. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 01200, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Éloise ? Les Eloisiens peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.
Résoudre un problème d'électricité avec EDF à Éloise (1200)
En cas de problème d’électricité avec EDF à Éloise (1200), il est possible de contacter l’assistance dépannage au 09 69 325 028. Le service téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les titulaires d’un contrat Assistance Dépannage.
Si le problème concerne une coupure d’électricité, le client doit d’abord identifier si la panne concerne uniquement son logement ou si elle est généralisée au système électrique. Pour cela, un diagnostic est réalisable en ligne sur le site d’Enedis. Si nécessaire, l’abonné peut appeler le 3004. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.
Je souhaite me raccorder au réseau électrique d'Éloise avec EDF, comment procéder ?
à Éloise, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Éloise. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Eloisiens. Pour cela, les habitants d'Éloise doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Éloise : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Éloise, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Rhône-Alpes s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Éloise par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Éloise ?
Le raccordement au réseau Enedis à Éloise (1200) se fait en 5 étapes :
- Transmettre la demande de raccordement à Enedis
- Valider le devis et régler l’acompte
- Réalisation des travaux par Enedis
- Payer le solde de la facture
- Demander la mise en service de l’installation à son fournisseur d’énergie
Le montant d'un raccordement EDF à Éloise
Pour connaître le prix d’un raccordement EDF à Éloise (1200), les Eloisiennes et Eloisiens doivent d’abord faire une estimation de sa consommation.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Service client EDF à Éloise : Tous les contacts
Joindre le service client d'EDF Éloise (1200) en ligne ou par courrier
Il est possible de joindre le service client EDF Éloise en ligne :
- Se rendre sur le site EDF particulier
- Cliquer sur la flèche à côté de l’onglet “aide et contact” en haut en droite de la page
- Sélectionner “‘faire une demande”
- Préciser le motif (Contrat, offres et services, facture, règlement et remboursement, compteur et intervention, expérience client, données personnelles, transmission des données aux fournisseurs tiers)
- Sélectionner “faire ma demande” et remplir ses informations
- Envoyer sa demande
Urgence électricité à Éloise, qui contacter?
Vous rencontrez un problème d'électricité à Éloise ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.
Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.
Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Éloise, 40, place de la Mairie, 01200 Éloise.
Voici les horaires d'ouverture : Le vendredi de 08h30 à 12h00, Le lundi de 14h00 à 18h30, Le mercredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30.
Facture EDF à Éloise : Les informations utiles
Éloise : gérer ma facture EDF
Vous êtes client EDF à Éloise et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder:
Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures.
Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Eloisiens choisissent cette option tarifaire.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Éloise
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Éloise ?
Pour souscrire un contrat EDF à Éloise (1200), les documents nécessaires sont :
- l’adresse de la future habitation
- la date d’emménagement
- un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- le numéro de compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant du futur logement
- le relevé du compteur. Cette étape est automatique si le logement est équipé d’un compteur Linky
Se faire recruter chez EDF à Éloise (1200) ?
Pour être recruté chez EDF Éloise, il est possible de se rendre sur le site EDF et cliquer sur l’onglet “EDF recrute”. Toutes les offres d’emplois Éloise (1200) y sont détaillées et le futur candidat peut directement postuler en ligne.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Éloise (1200) ?
Pour comprendre la facture d’énergie EDF à Éloise (1200), le fournisseur a mis en place une facture virtuelle sur site Internet. Elle permet de cliquer sur les différentes zones d’une facture traditionnelle et donne des informations plus précises sur chaque rubrique.
Ouverture de compteur EDF à Éloise, comment faire ?
Pour ouvrir un compteur EDF à Éloise (1200), voici les étapes à suivre :
- Choisir son offre d’énergie EDF
- Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Éloise (1200) ?
Les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF à Éloise, Haute-Savoie (74) sont Engie, ENI, TotalEnergies, Ilek, Ekwateur, Vattenfall, Plüm Energie, Ovo Energy ou encore Wekiwi. Il existe une trentaine de fournisseurs sur le marché français.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Éloise (1200) ?
Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Éloise, les Eloisiens et Eloisiennes ont plusieurs options :
- Remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF, préciser l’objet de la demande et ajouter le nouveau RIB en pièce jointe
- Faire la demande par voie postale à l’adresse suivante en pensant à joindre le nouveau RIB : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
- Faire la demande depuis leur Espace Client
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici