i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Éguzon-Chantôme en 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Éguzon-Chantôme en 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Éguzon-Chantôme en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Éguzon-Chantôme en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest de souscription d'un contrat d'électricité non affilié à Enedis

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Services Enedis à Éguzon-Chantôme

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Éguzon-Chantôme

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Éguzon-Chantôme (36270). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Centre, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Indre (36), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Éguzon-Chantôme. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Éguzon-Chantôme Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations complémentaires


Adresse :


,
,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations sur ERDF (et GRDF) à Éguzon-Chantôme

Services GrDF pour les Eguzonnais et les Eguzonnaises

GrDF, tout comme Enedis (anciennement ErDF), est un gestionnaire de réseau: il gère le réseau gazier à Éguzon-Chantôme (36270). Vous ne pouvez donc pas le joindre pour obtenir un contrat de gaz mais dès lors que vous avez un problème avec vos installations.
Contactez GrDF dans les cas suivants:

  • obtenir un Qualigaz
  • raccorder ou installer un compteur de gaz à Éguzon-Chantôme
  • signaler un incident ou une panne à Éguzon-Chantôme
Pour contacter GrDF depuis Éguzon-Chantôme (Centre) aucune agence n'est disponible mais un service téléphonique a été mis en place. Notre site vous communique ces informations.

Enedis (ex-ErDF), les services à Éguzon-Chantôme

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Éguzon-Chantôme :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Éguzon-Chantôme, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence Eguzonnaise à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Éguzon-Chantôme dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316
Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Éguzon-Chantôme (36270) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : .

Les fournisseurs d'électricité à Éguzon-Chantôme

Les 663 foyers de Éguzon-Chantôme ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres. Les offres d'EDF à Éguzon-Chantôme EDF propose de nombreuses offres à Éguzon-Chantôme, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit. Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur. Les offres de Direct Energie à Éguzon-Chantôme Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat. On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne). Les offres d'Eni à Éguzon-Chantôme Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte. L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement. Les offres d'Engie à Éguzon-Chantôme Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse. La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

Éguzon-Chantôme : pourquoi ErDF devient Enedis ?

La majorité des Eguzonnais ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Eguzonnais comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 663 foyers Eguzonnais.

Éguzon-Chantôme, les questions fréquentes

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Éguzon-Chantôme ? La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Éguzon-Chantôme est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau d'Éguzon-Chantôme, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Eguzonnais. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Éguzon-Chantôme. Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Éguzon-Chantôme ? À Éguzon-Chantôme, le raccordement du compteur électrique a un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Éguzon-Chantôme vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Éguzon-Chantôme seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Eguzonnais. Que représente la consommation énergétique à Éguzon-Chantôme La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Eguzonnais est supérieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Eguzonnais utilisent 0.9 MWh par habitant de plus.

Service client EDF à Éguzon-Chantôme par téléphone

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Éguzon-Chantôme. Vous pouvez le faire pour :

  • Payer votre facture dans le 36 (Indre)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation

Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Éguzon-Chantôme vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :

  • Pour souscrire un contrat d'énergie EDF à Éguzon-Chantôme, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Éguzon-Chantôme.
  • Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Éguzon-Chantôme, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 36. Pour une urgence liée au gaz à Éguzon-Chantôme, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

EDF à Éguzon-Chantôme

Démarches et infos pratiques EDF à Éguzon-Chantôme

Panne à Éguzon-Chantôme : contacter Enedis

Vous n'avez plus d'électricité à Éguzon-Chantôme ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage Eguzonnais ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Éguzon-Chantôme, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 36 . Des techniciens Enedis de votre département (Indre) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin. A savoir : si la panne ne touche que votre domicile Eguzonnais et non l'ensemble de votre voisinage Eguzonnais, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur EDF à Éguzon-Chantôme ?

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Éguzon-Chantôme ( 36) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Centre. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Éguzon-Chantôme (36). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 36 (Indre). Le jour de son emménagement dans la belle ville d'Éguzon-Chantôme, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Éguzon-Chantôme

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Centre ? Afin que votre déménagement à Éguzon-Chantôme se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 36 (Indre). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Éguzon-Chantôme. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Eguzonnaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Eguzonnais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Éguzon-Chantôme, procédure pour ouvrir son compteur électrique

À Éguzon-Chantôme et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Éguzon-Chantôme dans la région Centre (36). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Éguzon-Chantôme, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique Le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky Le jour même 72,9
À Éguzon-Chantôme et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire. Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Éguzon-Chantôme est de 49,37€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

Les agences d'EDF à Éguzon-Chantôme

Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à Éguzon-Chantôme, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).