i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Éguzon-Chantôme avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Éguzon-Chantôme avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris Je souscris
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Éguzon-Chantôme avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Éguzon-Chantôme avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Éguzon-Chantôme

Agence EDF proche d'Éguzon-Chantôme

Pour contacter EDF dans votre ville ( Éguzon-Chantôme ), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s'agit du numéro du service client EDF , qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Éguzon-Chantôme :

  • l'ouverture d'un compteur d'électricité dans le cas d'un changement de locataire ou de l'achat d'un appartement ou d'une maison
  • mettre le contrat d'EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d'électricité ou résilier l'actuel.

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 36270. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville d'Éguzon-Chantôme.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Éguzon-Chantôme ?

Éguzon-Chantôme (36270): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Éguzon-Chantôme (36270) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Éguzon-Chantôme pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque l'Eguzonnais devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.

Comment fonctionnent les compteurs Linky à Éguzon-Chantôme

Les compteurs Linky remplacent peu à peu les anciens compteurs électriques (électroniques et électromécaniques) à Éguzon-Chantôme (36270). Ces boîtiers communicants et intelligents permettent d’enregistrer et de transmettre à distance les données de consommation d’un foyer. Ainsi, les Eguzonnaises et Eguzonnais n’auront plus à avoir recours à l’intervention à domicile pour le relevé de compteur.

Linky permet également de suivre plus facilement sa consommation et d’avoir une offre d’électricité mieux adaptée à ses besoins. Enedis s’occupe de l’installation de ce boîtier : il faut les contacter directement pour remplacer l’ancien compteur si ce n’est pas déjà fait.

Toutes les infos pratiques pour emménager à Éguzon-Chantôme

Éguzon-Chantôme : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

La ville d'Éguzon-Chantôme (36270) situé dans la région Centre (36270) possède un nombre d'habitants de 1424. Les habitants d'Éguzon-Chantôme sont les Eguzonnais et les Eguzonnaises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie d'Éguzon-Chantôme ? Voici le numéro de téléphone : 254474304 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : eguzon-chantome@wanadoo.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 Et à l'adresse : Mairie de Éguzon-Chantôme, 2 rue de la Gare, 36270 Éguzon-Chantôme

Les autres fournisseurs qu'EDF à Éguzon-Chantôme

Éguzon-Chantôme : les concurrents directs d'EDF

En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Eguzonnais ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

  • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Éguzon-Chantôme.
  • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
  • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
  • Les Eguzonnais peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Éguzon-Chantôme. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

Les démarches EDF pour les professionnels d'Éguzon-Chantôme

Les offres EDF pour les professionnels à Éguzon-Chantôme

Les différents offres proposées par EDF pro à Éguzon-Chantôme : EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Éguzon-Chantôme. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Eguzonnais ont accès à leurs factures d'électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l'entreprise. Mais encore, à Éguzon-Chantôme, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d'énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Eguzonnaise, c'est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d'économie d'énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Éguzon-Chantôme (36270) : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023

EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Éguzon-Chantôme dans Indre (36), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :

  • Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
  • Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.

Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
  • Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
  • Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
  • Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.​
  • Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
  • Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
  • Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.

Raccordement électrique à Éguzon-Chantôme : comment ça se passe ?

Dans la ville d'Éguzon-Chantôme, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. à Éguzon-Chantôme et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Eguzonnais doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. à Éguzon-Chantôme, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Éguzon-Chantôme consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Centre, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37m2 (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Éguzon-Chantôme ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.

Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Éguzon-Chantôme ?

Le raccordement au réseau Enedis à Éguzon-Chantôme (36270) se fait en 5 étapes :

  1. Transmettre la demande de raccordement à Enedis
  2. Valider le devis et régler l’acompte
  3. Réalisation des travaux par Enedis
  4. Payer le solde de la facture
  5. Demander la mise en service de l’installation à son fournisseur d’énergie
Tout au long de ces étapes, un interlocuteur raccordement Enedis accompagne les clients Eguzonnais. Enedis met également à disposition un suivi en ligne permettant de voir l’avancement de la demande et d’interagir avec le distributeur.

Le montant d'un raccordement EDF à Éguzon-Chantôme

Pour connaître le prix d’un raccordement EDF à Éguzon-Chantôme (36270), les Eguzonnaises et Eguzonnais doivent d’abord faire une estimation de sa consommation.

Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

Offres et consommation d'énergie à Éguzon-Chantôme

Production d'énergies renouvelables à Éguzon-Chantôme

La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Toutes les offres EDF disponibles à Éguzon-Chantôme

Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Éguzon-Chantôme, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l'abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Éguzon-Chantôme. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Éguzon-Chantôme les Eguzonnais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Eguzonnais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.
  • Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
  • à Éguzon-Chantôme pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Eguzonnais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Eguzonnais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Eguzonnais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Éguzon-Chantôme : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

    Joindre le service client d'EDF Éguzon-Chantôme (36270) en ligne ou par courrier

    Il est possible de joindre le service client EDF Éguzon-Chantôme en ligne :

    • Se rendre sur le site EDF particulier
    • Cliquer sur la flèche à côté de l’onglet “aide et contact” en haut en droite de la page
    • Sélectionner “‘faire une demande”
    • Préciser le motif (Contrat, offres et services, facture, règlement et remboursement, compteur et intervention, expérience client, données personnelles, transmission des données aux fournisseurs tiers)
    • Sélectionner “faire ma demande” et remplir ses informations
    • Envoyer sa demande
    Pour contacter à EDF par courrier, les Eguzonnaises et Eguzonnais doivent écrire à l’adresse suivante : EDF Service Clients – TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9

    En cas d'urgence à Éguzon-Chantôme

    En cas de coupure de courant à Éguzon-Chantôme, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
    En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Éguzon-Chantôme, 2 rue de la Gare, 36270 Éguzon-Chantôme. Elle est ouverte à ces horaires : Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

    Démarches et infos pratiques EDF à Éguzon-Chantôme

    Éguzon-Chantôme : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

    Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Éguzon-Chantôme. Si vous déménagez à Éguzon-Chantôme (36270), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 36270 (Indre), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Éguzon-Chantôme, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Éguzon-Chantôme par téléphone.

    Résoudre un problème d'électricité avec EDF à Éguzon-Chantôme (36270)

    En cas de problème d’électricité avec EDF à Éguzon-Chantôme (36270), il est possible de contacter l’assistance dépannage au 09 69 325 028. Le service téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les titulaires d’un contrat Assistance Dépannage.
    Si le problème concerne une coupure d’électricité, le client doit d’abord identifier si la panne concerne uniquement son logement ou si elle est généralisée au système électrique. Pour cela, un diagnostic est réalisable en ligne sur le site d’Enedis. Si nécessaire, l’abonné peut appeler le 3004. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.

    Comment résilier son contrat EDF à Éguzon-Chantôme ?

    Les clients EDF à Éguzon-Chantôme ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Centre comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Eguzonnais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants d'Éguzon-Chantôme doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Éguzon-Chantôme, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Centre, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
    • En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Éguzon-Chantôme. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 36270, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Éguzon-Chantôme ? Les Eguzonnais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Infos pratiques sur sa facture EDF Éguzon-Chantôme

    Comment gérer ma facture EDF à Éguzon-Chantôme?

    Vous avez un abonnement EDF à Éguzon-Chantôme (Indre) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.

    Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Eguzonnais.

    Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Éguzon-Chantôme

    Les Eguzonnais et le distributeur GrDF

    Afin de faire poser un compteur de gaz à Éguzon-Chantôme, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d'un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers d'Éguzon-Chantôme sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 36270 (Indre).

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Éguzon-Chantôme

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Éguzon-Chantôme (36270) ?

    Pour comprendre la facture d’énergie EDF à Éguzon-Chantôme (36270), le fournisseur a mis en place une facture virtuelle sur site Internet. Elle permet de cliquer sur les différentes zones d’une facture traditionnelle et donne des informations plus précises sur chaque rubrique.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Éguzon-Chantôme (36270) ?

    Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Éguzon-Chantôme, les Eguzonnais et Eguzonnaises ont plusieurs options :

    • Remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF, préciser l’objet de la demande et ajouter le nouveau RIB en pièce jointe
    • Faire la demande par voie postale à l’adresse suivante en pensant à joindre le nouveau RIB : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
    • Faire la demande depuis leur Espace Client

    Ouverture de compteur EDF à Éguzon-Chantôme, comment faire ?

    Pour ouvrir un compteur EDF à Éguzon-Chantôme (36270), voici les étapes à suivre :

    1. Choisir son offre d’énergie EDF
    2. Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF

    Se faire recruter chez EDF à Éguzon-Chantôme (36270) ?

    Pour être recruté chez EDF Éguzon-Chantôme, il est possible de se rendre sur le site EDF et cliquer sur l’onglet “EDF recrute”. Toutes les offres d’emplois Éguzon-Chantôme (36270) y sont détaillées et le futur candidat peut directement postuler en ligne.

    Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Éguzon-Chantôme (36270) ?

    Les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF à Éguzon-Chantôme, Indre (36) sont Engie, ENI, TotalEnergies, Ilek, Ekwateur, Vattenfall, Plüm Energie, Ovo Energy ou encore Wekiwi. Il existe une trentaine de fournisseurs sur le marché français.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Éguzon-Chantôme ?

    Pour souscrire un contrat EDF à Éguzon-Chantôme (36270), les documents nécessaires sont :

    1. l’adresse de la future habitation
    2. la date d’emménagement
    3. un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
    4. le numéro de compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant du futur logement
    5. le relevé du compteur. Cette étape est automatique si le logement est équipé d’un compteur Linky

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).