Produire son électricité gratuitement

Envie de produire votre électricité ? On vous répond dans les plus brefs délais !

09 72 50 77 40

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - annonce

Envie de produire votre électricité ? On vous répond dans les plus brefs délais !

Commencez en ligne

Service Gratuit

Information Covid 19

🏡 Notre équipe continue à vous aider, même confinée. Faites des économies sur votre facture depuis chez vous. Pour plus d’information rendez-vous sur notre notre page dédiée.

Aujourd’hui, de plus en plus de méthodes existent pour changer sa consommation d’énergie, et notamment d’électricité. Mais, est-il possible de produire son électricité gratuitement ? Oui, il y a effectivement des manières de produire de l’électricité, et sans payer de frais supplémentaires.

 

Des questions sur les moyens applicables pour faire des économies d’énergies chez vous? Les conseillers Agence France Electricité sont à votre disposition pour toute question et solution au
09 72 50 77 40.

Comment créer son électricité ?

Il y a plusieurs façons d’avoir une électricité gratuite dans sa maison. Évidemment, il faut auparavant acheter les installations permettant de le faire. Mais c’est possible et encore très peu répandu. Tout du moins le développement risque de se produire d’ici quelques années, notamment chez les particuliers. Chacun cherche à faire des économies et fait de plus en plus attention à l’aspect écologique. Il peut, à plus ou moins long terme, y avoir de l’électricité gratuite et infinie pour tous.

Utiliser des panneaux solaires

C’est un des moyens permettant de produire de l’électricité de façon autonome. Cependant, il faut distinguer dans les panneaux solaires, les thermiques et les photovoltaïques.

Panneaux thermiques

Le principe est plutôt simple. Les panneaux thermiques fonctionnent grâce à des capteurs thermiques. Ces derniers procèdent à la transformation de l’énergie solaire en chaleur. Ce processus permet notamment de chauffer l’eau. Comment sera utilisée cette eau ? Trois façons possibles :

  • tout simplement comme de l’eau chaude sanitaire.
  • ou bien dans un dispositif de chauffage central fonctionnant à l’eau chaude.
  • ou alors dans une combinaison alliant l’eau chaude sanitaire mais aussi le chauffage central.

Les panneaux thermiques ont quelques avantages. Ils n’ont que très peu d’impact sur l’environnement. Il n’y a que très peu de chances que le dispositif tombe en panne car il ne dispose pas de pièces mécaniques. Les panneaux thermiques ont aussi une durée de vie très longue, le rendement reste quasiment le même au fil du temps. Et l’avantage principal, c’est bien évidemment de pouvoir produire de l’énergie gratuitement.

Panneaux photovoltaïques

Comment faire de l’électricité sans EDF ? Et bien les panneaux de ce type peuvent être une réponse à cette idée. Dans ce cas, c’est une transformation de la lumière en électricité. Tout cela est possible grâce à l’utilisation de matériaux semi-conducteurs comme le silicium. Les panneaux vous permettent de produire une électricité très propre et qui ne pollue pas. Les avantages sont les mêmes que pour les panneaux thermiques. Mais de plus, il est possible d’utiliser l’énergie photovoltaïque quand il n’y a que peu de soleil.

Utiliser des éoliennes

Solution envisageable pour les particuliers, également. Avant de vouloir installer l’éolienne, il faut faire une “analyse” du vent, au préalable. Cela permet de déterminer quelle pourra être l’éventuelle production énergétique. De ce fait, quelle devra être la puissance à choisir pour son éolienne. Car ce qui compte pour une éolienne, c’est d’avoir des vents puissants qui la frappent de manière régulière. Il faut savoir que l’ADEME déconseille d’ailleurs d’installer une éolienne si la moyenne annuelle du vent est en-dessous de 20km/h. Il faut donc un endroit qui est bien exposé au vent. Il ne faut pas oublier que dans certains cas, un permis de construire peut être requis. Il vous faudra aussi demander auprès du voisinage.

Comment faire de l’électricité avec de l’eau ?

Il est tout à fait possible de produire de l’électricité à partir de l’eau. C’est notamment ce qui se passe avec les barrages hydroélectriques. Pour ce faire, il faut énormément d’eau. Cette eau est retenue grâce à l’aide d’un barrage. Ce dernier permet donc de créer un lac retenant l’eau. Lorsqu’il y a besoin de faire de l’électricité, il suffit d’ouvrir les vannes, et la production d’électricité commence alors. Même si ce système fonctionne bien, il s’avère que ce n’est pas pour le moment destiné aux particuliers, vu l’ampleur et l’espace qui est nécessaire.

Produire de l’électricité gratuite grâce à un ventilateur d’ordinateur

Un bon nombre de sources concordantes affirment qu’il est possible de produire de l’électricité gratuite grâce à un montage très simple. Pour ce montage, il n’y a pas besoin d’énormément d’éléments. Cette manière d’obtenir de l’électricité gratuite et infinie n’est visiblement pas un “fake”. La production se limite à 1000 W par montage réalisé. Le coût d’achat des matériaux n’est pas excessif et cela permet de faire de très belles économies. Vous fabriquerez donc un générateur. Voici les éléments dont vous aurez besoin pour le faire :

  • Ventilateur d’ordinateur d’une puissance de 12V disposant de sept hélices.
  • Sept rondelettes métalliques dont la taille est identique.
  • Quatre aimants de disque dur avec un d’entre eux qui est coupé.
  • Un pistolet à colle.
  • Il faut également un transformateur de 12V ampères en courant alternatif. Vous pouvez aussi tester avec un transformateur de 24V.
  • Une multi-prises disposant de trois sorties. Ces sorties doivent être en “triangle”.
  • Trois dominos électriques.

De plus, vous pouvez vous aider des nombreux tutoriels disponibles sur internet. Mais cette solution n’est pas la meilleure non plus. Elle n’est surtout pas officiellement reconnue.

FAQ

Qu’en est-il des énergies libres ?

Effectivement, les énergies libres sont une solution. Elles rejoignent, en partie, le concept de la production d’électricité à partir du ventilateur d’ordinateur. On peut définir les énergies libres comme des technologies relativement futuristes. Pour l’instant, elles ne sont pas encore traitées réellement, même sur un point de vue médiatique. Cependant, il n’y a pas de doute qu’elles seront importantes, car les sources d’énergies naturelles s’amenuisent au fur et à mesure. Pour l’instant, elles restent tout de même en retrait. Mais un bon nombre d’entreprises se penchent sur le sujet et travaillent actuellement sur des projets de ce type. Les énergies libres sont supposées remplacer les énergies fossiles, dans de nombreuses années.

Redactor

Ecrit par Angélique

Mis à jour le 16 Nov, 2020

Commentaires

13 Avis star star star star star 4.2/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
Adjakidje Léandre
star star star star star 5/5

Bonjour comment allez-vous moi c'est Léandre je suis un électricien bâtiment et j'avais beaucoup essayer avec le ventilateur et ça n'a jamais marché qu'elle procédure je peux prendre pour le réaliser

Senga
star star star star star 5/5

Bjr Peut-on Brancher L'ordi À L'électricité De Ventilo ? Et Cette Dernière Livre Quel Courant À La Sortie?

FLORENTIN Jean-Luc
star star star star star 4/5

Bonjour, Le jour où une personne produira de l'électricité avec un ventilateur d'ordi', elle sera multimilliardaire le lendemain même (ou morte assassinée car bonjour les dégâts!). Surtout, arrêtez tous, Messieurs les bricoleurs, de croire à une telle connerie !!! Et oubliez ces tuto's de merde qui vous font croire à la mouche qui pète. Pour plus d'info's, nésitez pas à me contacter...

Yapo
star star star star star 5/5

Je l ai fait mais cela n a jamais marché

Samy
star star star star star 3/5

Produire de l’électricité avec un ventilateur d’ordinateur est un Fake !!! Moi aussi j'ai essayé, les aimants qui se repoussent, freinant ainsi tout mouvement, résultat le ventilateur ne risque pas de tourner... Et concernant la production d'électricité, en essayant avec un sèche cheveux, il n'y a pas beaucoup de tension à la sortie (à peine 1 volt), on est loin des 12 volts qui alimente le ventilateur (qui est son rôle d'origine). L'utopie de la création d'énergie libre, gratuite et surtout non polluante est très lointaine...

Verdier Armand
star star star star star 5/5

moi je suis comme DAVID je ni arrive pas j aimerai avoir une explication merci

Novia
star star star star star 5/5

Bonjour. Produire de l’électricité gratuite grâce à un ventilateur d’ordinateur. C'est possible ?

Baraka
star star star star star 5/5

J'ai besoin d'aide par rapport à la production d'énergie avec un ventilateur d'ordinateur

previlon
star star star star star 3/5

J'ai besoin de faire son électricité gratuite par la force , quel type de rondel ou magnet expliquez moi comment la faire.

Jean-Yves LEBRUN
star star star star star 3/5

j'ai essayé aussi je pense que c'est une arnaque

Corinne Guilmin
star star star star star 3/5

comment avoir de l électricité gratuite sur un mobil home

Rdriguez Prada
star star star star star 5/5

Bonjour Angélique, Votre analyse est lumineuse... Je reviendrai probablement vers vous si nous souhaitez que nous restions en contact.... Bien sur, vous pouvez aussi me joindre si vous le souhaitez... En tous cas, merci... Très cordialement, Jean Rodriguez

DAVID
star star star star star 4/5

bjrsi vous savez faire un ventilo avec des aimant je suis acheteur de 4 moi j y arrive pas ,merci