Tout savoir sur l’énergie libre

Annonce

Annonce

L’énergie libre aussi appelée énergie de Helmholtz est un terme employé pour parler de l’étude de la chaleur et des machines thermiques. Elle est utilisée dans l’étude des explosions qui impliquent une variation de pression. Nombreux sont ceux qui cherchent encore de l’énergie libre qui fonctionne ou qui pensent de l’énergie libre que c’est une arnaque. Pour distinguer le vrai du faux sur l’énergie libre, nous avons obtenus quelques éléments de réponse sur cette énergie venue du vide.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’énergie libre en 2017 ou l’énergie libre magnétique ? Posez vos questions à papernest  au 09 72 50 77 40.

L’énergie libre c’est quoi ?

« Encore quelques générations qui passent, et nos machines seront conduites par la force obtenue à n’importe quel point dans l’univers… C’est une simple question de temps et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages mêmes de la nature. » Nikola Tesla

L’énergie libre aussi appelée « énergie du vide« est une énergie électromagnétique contenue dans l’univers, dans la matière, des recherches tendant à montrer que cette source d’énergie peut être partiellement convertie en énergie utilisable. Cette énergie renouvelable existerait depuis 20 ans. Plusieurs inventeurs indépendants ont tenté de montrer la véracité de l’existence de cette énergie au travers de machines à énergie libre.

Nikola Tesla en fait notamment partie avec son appareil destiné à capter l’énergie radiante dans son milieu. Michel Faraday a également démontrer qu’il était possible de générer une puissance électrique en faisant tourner un disque de cuivre connecté dans un champ magnétique.

Il s’agirait donc d’une énergie libre et gratuite qui gravite autour de nous, entièrement renouvelable et infinie.

Les moteurs et générateurs d’énergie libre

En partant du principe que cette énergie libre est belle et bien utilisable par l’homme, il est possible de créer des moteurs ou des générateurs d’énergie libre et notamment grâce à la recherche d’Heinrich Lenz et de ses premières expériences dans le domaine du magnétisme. Ses observations ont déterminé que si l’ont enlève l’énergie mécanique de l’énergie électrique d’ un moteur, le moteur se conduit comme un moteur électrique en sens inverse. Ce qui noterait aujourd’hui comme suit :

« Le courant induit dans un circuit, dû au changement ou au mouvement d’un champ magnétique, est dirigé pour opposer le changement de flux ou pour exercer une force mécanique s’opposant au mouvement. » 

Lenz parlait de « moteurs » lorsque la force apparaît comme une réaction avec des conducteurs de courant. Si la force est à l’entrée du dispositif et que le courant opère une réaction dans le sens inverse, ils sont appelés « générateurs ». Les moteurs magnétiques résultent de l’attraction et la répulsion entre les pôles de deux aimants.

Alors comment produire votre propre électricité à partir d’un moteur à énergie libre ? Vous trouverez de nombreuses vidéos sur le net vous expliquant comment et vous donnant le plan pour fabriquer un moteur à énergie magnétique.

Pourquoi fabriquer un moteur ou un générateur à énergie libre ?

Face à des consommations en énergie toujours de plus en plus élevées, la plupart de gens espèrent trouver une alternative à l’électricité. Grâce à l’énergie libre et comme vous l’explique le site wiki, il est possible de faire des économies d’électricité pour un coût de départ peu important. Construire un petit générateur électrique demande peu de frais et même reste une alternative rentable à l’énergie solaire ou éolienne qui est très onéreuse. Grâce à ce générateur, vous devriez observer une réduction de 40 à 80% en moins sur votre facture d’électricité. Simples à utiliser, transportables et transposables dans votre maison, en plus d’être écologique, les générateurs à énergie libre sont de plus en plus intéressants pour ceux désireux de respecter l’environnement et de faire des économies à la fin du mois. Vous récupérerez votre mise de départ au bout de deux mois. De quoi se laisser tenter par sa fabrication.

FAQ

Qui est Nikola Tesla ?

Nikola Tesla est un ingénieur et inventeur d'origine serbe, naturalisé américain né en 1856. Il est l'auteur d'environ 300 brevets dont le moteur électrique asynchrone ou encore la bobine à électroaimants pour laquelle il reçoit un brevet en 1894.

Où trouver le matériel nécessaire pour fabriquer un moteur à énergie libre ?

La plupart du matériel nécessaire est aisé à trouver dans les magasins de bricolage. D'autres en revanche sont accessibles sur des sites internet spécialisés ou chez des professionnels du bricolage à destination des particuliers ou des professionnels.

Mis à jour le 6 Juil, 2021

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

agathe

Commentaires

12 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4.5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Inconnu
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

A tous les lecteurs, Si j'ai bien tout compris, je me pose la question: Ce site proposerait une possibilité d'énergie libre, alors que sont intitulé est "Agence France Electricité", donc fournisseur d'énergie. Mais en ce cas il coupe la branche sur laquelle il est assis? Est-ce que cela est sérieux? Bon je n'attends aucune réponse correcte. J'ai moi même cherché la solution au problème de l'énergie et voici mes réflexions. Tous géniaux inventeurs ne fournissent jamais la totalité des plans avec explications. La plus par son des fausses nouvelles. L'énergie libre dont ils parlent, proviendrait d'une soupe que contient l'univers. Je pense que pour extraire l'énergie de cette soupe il faut beaucoup plus qu'un simple bricolage. Pour ma par, mes recherches théoriques, m'ont guidé vers le fait que l'énergie n'est pas si libre qu'on le pense. De plus, il est possible de profité de l'énergie avec les moyens actuels. C'est à dire un rendement inférieur à un et dans le respect de la célèbre maxime de Lavoisier "rein ne se perd rein ne se crée"; tout en révélant plus d'énergie de profit que l'énergie nécessaire au fonctionnement du système considéré. La poulie avec contrepoids est le plus simple équilibreur de charge d'utilisation avérée. hélas limité linéairement. J'ai finalisé et étayé une théorie qui permettrait ce principe, non limité linéairement, indépendant de la gravité terrestre, dont l'auto-équilibrage de la charge est ajusté automatiquement. Transposé à la production de courant induit le principe fonctionnerait avec le même résultat, plus d'énergie de profit en sortie que d'énergie nécessaire au fonctionnement du système. Le rapport d'entrée par rapport à la sortie est dans une fourchette de 45 à 180 en fonction des éléments utilisés. Bon comme tout article de se genre je ne vous explique rien et ne vous fournis aucun plans. C'est pour la simple raison que dans une semaine à un mois mon document complet ou tout est expliqué doit paraitre sur un site public. Quand j'aurais obtenu la publication sur ce site, je vous en ferait par. Si d'ici là je ne sois pas interdit de séjour sur ce site. Bien qu'il y a encore quelques corrections, je vous donne une piste au cas ou: notez dans votre moteur de recherche: "Alternative autonomie en énergie" ou "Alternative à l'autonomie énergétique" et vous devriez trouver le document incomplet qui traine encore quelque part en attendant le site officiel dans quelque temps. A+

Cebalo
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

« Le courant induit dans un circuit, dû au changement ou au mouvement d’un champ magnétique, est dirigé pour opposer le changement de flux ou pour exercer une force mécanique s’opposant au mouvement. » mais c'est le principe d'une génératrice !... je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire. Pour ce qui ont une chute d'eau avec une turbine, l'énergie est accessible, ça on sait, mais pour les autres, on aura beau regarder une génératrice, tant qu'elle ne tourne pas, il n'y aura pas d'énergie ! Je ne vois pas ce que vous proposez en parlant d'énergie libre comme si on pouvait faire sortir une énergie de nul part (le vide). J'espère que vous ne vendez pas de faux espoirs à ceux qui recherchent une énergie illimitée à faire chez soit avec de simples aimants ! La réalité les rattrapera cruellement !

madigkc
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, afin de démystifier ce type de sujet, avec un ami ingénieur spécialisé en objets sans pile et énergie, j'ai le projet de créer un fab lab (que nous avons baptisé le 12 Volts pour l'instant) spécialisé sur ces questions, qui disposera aussi d'espaces de démonstrations, présentations. Nous avons acheté le bâtiment, et nous sommes en cours de financement. Si vous êtes intéressé par la visite de ce genre de lieu géré par des "makers", écrivez-nous en nous indiquant si vous voulez contribuer à la réalisation des démonstrateurs ou si vous êtes intéressés par des visites. Vous serez tenus informés de l'avancement de ce projet.

Bonjour, un grand merci pour la présentation de votre projet, n'hésitez pas à nous expliquer ce sujet plus en profondeur via notre page contact : https://www.agence-france-electricite.fr/contact/

BOLTAR
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Comment fabriquer un moteur à énergie libre pour l'électricité à domicile? Pourrais-je avoir les plans de la construction, s'il vous plaît? Bien cordialement.

efthymia fassilaki-fotaki
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'ai désire avoir chez-moi de l'énergie libre...

Richard Dubé
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Comment trouver le matériel nécessaire au Québec ?

Ludovic Plard
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Bonjour Agathe, Votre article ne cite aucune source. Pourriez vous citer une vidéo ou un site dont vous parlez pour construire un tel moteur svp ? Mieux, pris vous en créer un ? Histoire d'être crédible un minimum. Merci par avance.

simo fotse arnaud simplice
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j aimerais savoir peut on faire des transport d energie sur des longues lignes

BONNIFAIT Maria
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Est-ce que ces moteurs à énergie libre sont très silencieux pour ne pas déranger le voisinage ?

NZITA Emmanuel
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Très flatté par cette recherche qui cadre au défi scientifique et technologique de ce siècle. Merci

Mamadou VW N'Guéyé
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Très intéressant ! Mais comment faire un telle moteure ? Continuez j('aodre votre engagement !!! je vous suis sur tous les réseaux sociaux

FORET Régis
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Pourquoi parle-t-on si peu de l'énergie libre qui est effectivement une alternative beaucoup plus intéressante et économique que les panneaux solaires et l' éolien (gouffre économique) dont on nous rabat quotidiennement les oreilles ! Cela résoudrait entre autre, le problème des batteries non recyclables et très polluantes !