i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Écoche avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Écoche avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Écoche avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Écoche avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Écoche

Agence EDF proche d'Écoche

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Écoche ?

Écoche (42670): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Écoche (42670) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Écoche. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout l'Ecochois devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Les compteurs Linky déployés à Écoche

Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis.  De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Écoche Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité. 

On retrouve 3 différents compteurs électriques :  Le compteur Linky à Écoche:

Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Écoche) ou le code postale (42670) dans la barre de recherche du site internet.  En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Écoche

Écoche et les énergies renouvelables:

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d'énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d'énergie primaire (c'est-à-dire l'ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l'énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.).

Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d'énergie renouvelable. En effet, au sein de l'Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l'UE sur la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Présentation des offres EDF à Écoche

Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Écoche, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:

Électricité

  • Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Pour toutes les options ci-dessus, lesEcochois peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.

    Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif.   Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif. 

    Gaz

  • Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Écoche, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Ecochois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
  • Toutes les infos pratiques pour emménager à Écoche

    Écoche : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

    La ville d'Écoche (42670) situé dans la région Rhône-Alpes (42670) possède un nombre d'habitants de 557. Les habitants d'Écoche sont les Ecochois et les Ecochoises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie d'Écoche ? Voici le numéro de téléphone : 477636026 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie.ecoche@wanadoo.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le vendredi de 14h00 à 17h00, Le mardi de 09h00 à 12h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00, Le samedi de 09h00 à 12h00 Et à l'adresse : Mairie de Écoche, Le Bourg, 42670 Écoche

    à Écoche : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Comment souscrire un abonnement EDF à Écoche ?

    De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Écoche dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement l'Ecochois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 42670 (Loire). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Écoche. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Ecochoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Écoche et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement l'Ecochois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Écoche. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Rhône-Alpes, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

    Coupure de courant EDF à Écoche

    Une coupure de courant dans votre logement à Écoche ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 42670. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre Tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Écoche si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

    La coupure est générale :

    Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Écoche s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 42670 (Loire) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 42670.

    La coupure est locale :

    Si la coupure à votre domicile d'Écoche est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :

    • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 42670 (Loire). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Écoche Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
    • Deuxième test : votre panne à Écoche peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 42670 (Loire).

    Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien d'Écoche. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 42670 (Loire) sera donc plus à même de résoudre le problème.

    Des factures impayées :

    La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Écoche, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 42670 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

    Résilier son contrat EDF, à Écoche comment procéder ?

    Les clients EDF à Écoche ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Rhône-Alpes comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Ecochois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants d'Écoche doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Écoche, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Rhône-Alpes, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Écoche. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 42670, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Écoche ? Les Ecochois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Comprendre et payer sa facture EDF Écoche

    Gérer ma facture EDF pour Écoche

    Vous possédez un abonnement EDF à Écoche (Loire) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Ecochois ont tendance à choisir cette offre.

    Les démarches EDF pour les professionnels d'Écoche

    Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Écoche (42670) en 2023

    Le prix de l'électricité à Écoche varie selon les consommateurs.

    Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Ecochois, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Écoche Pour contacter EDF Pro Écoche, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

    Les offres EDF pour les professionnels à Écoche

    Les différents offres proposées par EDF pro à Écoche : EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Écoche. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Ecochois ont accès à leurs factures d'électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l'entreprise. Mais encore, à Écoche, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d'énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Ecochoise, c'est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d'économie d'énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

    Écoche : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

    Joindre EDF à Écoche : adresse, application

    Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Écoche par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :
    EDF Service Clients
    TSA 21941
    62978 ARRAS CEDEX 9.

    Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Écoche.

    Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

    Qui contacter en cas d'urgence à Écoche ?

    Si vous avez un problème concernant l'électricité à Écoche, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

    Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

    Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Écoche, Le Bourg, 42670 Écoche.

    Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le vendredi de 14h00 à 17h00, Le mardi de 09h00 à 12h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00, Le samedi de 09h00 à 12h00.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Écoche

    Écoche : les concurrents directs d'EDF

    En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Ecochois ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

    • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Écoche.
    • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
    • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
    • Les Ecochois peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Écoche. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

    Raccordement électrique à Écoche : comment ça se passe ?

    Dans la ville d'Écoche, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. à Écoche et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Ecochois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. à Écoche, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Écoche consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Rhône-Alpes, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37m2 (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Écoche ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.

    EDF Écoche : Toutes les démarches de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis

    Vous faites construire un logement neuf à Écoche (42670) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. à Écoche, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

    Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

    C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Écoche Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

    Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Écoche si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

    Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Rhône-Alpes car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

    Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Écoche, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

    Quels sont les tarifs EDF pour raccorder son logement à Écoche ?

    Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité d'Écoche prend en compte de nombreux critères. 

    • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
    • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
    • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
    • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public.

    Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Écoche autres qu'EDF

    à Écoche, le distributeur de gaz GrDF

    Afin de faire poser un compteur de gaz à Écoche, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d'un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers d'Écoche sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 42670 (Loire).

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Écoche

    EDF est-il le seul fournisseur présent à Écoche ?

    Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Écoche mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Ecochois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Écoche sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Écoche, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Écoche ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Écoche, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Si vous venez d'emménager dans le 42670 (Loire), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau à EDF. Pas d'inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF près d'Écoche ?

    Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près d'Écoche (42670), ou dans votre région (Loire) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.


    Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Écoche Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Quels sont les critères utilisés à Écoche pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

    Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Rhône-Alpes, votre type d'habitation à Écoche ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants d'Écoche.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).