Contacter Enedis par mail

Faites toutes vos démarches Enedis en 5 minutes seulement

09 72 50 77 40

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Faites toutes vos démarches Enedis en 5 minutes seulement

Commencez en ligne

Service Gratuit

Enedis est le gestionnaire de réseau de distribution de l’électricité et est en charge de toutes les démarches liées à votre compteur d’électricité : mise en service, raccordement, urgence.. Vous souhaitez contacter Enedis par mail ? C’est possible.

Comment contacter Enedis par mail ?

Le distributeur de l’électricité est joignable de plusieurs façons : par téléphone, par mail, en ligne ou encore par courrier.

Contacter Enedis par mail

Excepté en ce qui concerne les demandes de raccordement et pour les professionnels, Enedis ne met pas à disposition de ses clients d’adresse mail. En effet, cela reviendrait à recevoir un nombre incalculable de courriers virtuels comportant des réclamations diverses, des demandes en tout genre et ce pour tous les conseillers d’Enedis.

Par ailleurs, sur la page du distributeur, vous trouverez un formulaire de contact. Il vous suffit de renseigner vos coordonnées, votre numéro de PDL, l’objet de votre demande et de laisser votre message. Les conseillers vous assurent d’un délai minimal de réponse, sauf en cas de recherches approfondies.

Voici un aperçu du formulaire de contact Enedis :

contact Enedis mail

Enedis : les numéros de téléphone

Le service client

Pour joindre le service client d’Enedis, il faut savoir qu’un numéro spécifique est accordé selon les régions d’habitation. Les deux derniers chiffres du numéro correspondent à votre numéro de département. Ainsi, voici la liste des numéros Enedis :

Région
Numéros ERDF (Enedis) 
Alsace-Franche-Comté 09 69 32 18 45
Aquitaine Nord 09 69 32 18 67
 Auvergne 09 69 32 18 71
Bourgogne 09 69 32 18 51
Bretagne 09 69 32 18 79
Centre 09 69 32 18 73
Champagne-Ardenne 09 69 32 18 47
Côte d’Azur  09 69 32 18 61
 Languedoc Roussillon 09 69 32 18 57
Limousin 09 69 32 18 75
Lorraine 09 69 32 18 49
Midi-Pyrénées Nord 09 69 32 18 63
Midi-Pyrénées Sud 09 69 32 18 65
Nord Pas-de-Calais 09 69 32 18 39
 Normandie 09 69 32 18 41
Paris 09 69 32 18 37
Ile-de-France Est 09 69 32 18 33
Ile-de-France Ouest 09 69 32 18 35
Pays de la Loire 09 69 32 18 82
Picardie  09 69 32 18 43
Poitou-Charentes 09 69 32 18 84
Provence Alpes du Sud 09 69 32 18 59
Pyrénées et Landes 09 69 32 18 69
Isère, Savoie et Haute-Savoie 09 69 32 18 53
Rhône-Alpes 09 69 32 18 55

Enedis : numéro pour le relevé des compteurs

Si aucun relevé n’a été effectué chez vous dans les douze derniers mois, que vous n’avez pas pu être présent lors du passage du technicien Enedis, que vous pensez entre exposé à une situation dangereuse ou encore que votre compteur n’est pas accessible à l’extérieur,  contactez le numéro du service relevé d’Enedis au 0 800 433 333 (facturé 0, 12€  par minute) sous les dix jours qui suivent la date initiale du relevé des compteurs.

Contacter Enedis pour une urgence

Vous avez la possibilité de contacter Enedis gratuitement, joignable 24h.24 et 7j/7, si votre urgence concerne :

  • une panne de courant,
  • la mise en service de votre compteur d’électricité,
  • tout autre dépannage électrique.

Composez alors le numéro 09 72 67 50 XX (XX correspondant à votre n° de département). Ainsi, le numéro d’Enedis pour signaler une coupure ou une panne de courant pour Lyon est le 09 72 67 50 69.

Rappel : le numéro d’urgence d’Enedis pour les professionnels est identique à celui pour les particuliers.

Contacter Enedis par voie postale

Pour tous les consommateurs d’électricité, Enedis a mis en place une adresse standard à laquelle adresser vos réclamations :

Enedis Paris Services clients particuliers

TSA 79115

75843 PARIS CEDEX 17

Tél. : 0969321837

Enedis partout avec vous

Enedis est à la page. À l’image de presque tous les gros fournisseurs d’électricité, Enedis a développé sa propre application mobile, pour vous permettre de trouver rapidement une solution à un problème que vous rencontrez ou les différents moyens de contact d’Enedis, partout et là où vous le souhaitez. L’application « Enedis à mes côtés » est disponible sur smartphones et tablettes grâce à l’App Store (pour les iphones) et via Google Play (pour les smartphones Android).

Foire aux questions

Comment joindre Enedis pour une demande de raccordement ?

Enedis met à disposition des numéros à contacter pour toute demande de raccordement, que vous soyez un particulier ou un professionnel. De la même façon que pour joindre le service client, le numéro va dépendre de votre région d’habitation. En voici la liste :

Région (N° départements) Pour les particuliers Pour les professionnels
Alsace-Franche Comté (25, 39, 67, 68, 70, 90) 09 69 32 18 45 09 69 32 18 46
Aquitaine Nord (24, 33, 47) 09 69 32 18 67 09 69 32 18 68
Auvergne (03, 15, 43, 63) 09 69 32 18 71 09 69 32 18 72
Bourgogne (21, 58, 71, 89) 09 69 32 18 51 09 69 32 18 52
Bretagne (22, 29, 35, 56) 09 69 32 18 79 09 69 32 18 80
Centre (18, 28, 36, 37, 41, 45) 09 69 32 18 73 09 69 32 18 74
Champagne-Ardenne (08, 10, 51, 52) 09 69 32 18 47 09 69 32 18 48
Côte d’Azur (06, 83) 09 69 32 18 61 09 69 32 18 62
Languedoc Roussillon (11, 30 ,34 66) 09 69 32 18 57 09 69 32 18 58
Limousin (19, 23, 87) 09 69 32 18 75 09 69 32 18 78
Lorraine (54, 55, 57, 88) 09 69 32 18 49 09 69 32 18 50
Midi-Pyrénées Nord (12, 46, 48, 81, 82) 09 69 32 18 63 09 69 32 18 64
Midi-Pyrénées Sud (09, 31, 32) 09 69 32 18 65 09 69 32 18 66
Nord Pas de Calais (59, 62) 09 69 32 18 39 09 69 32 18 40
Normandie (14, 27, 50, 61, 76) 09 69 32 18 41 09 69 32 18 42
Paris 75 09 69 32 18 37 09 69 32 18 38
Île de France Est (77, 91, 93, 94) 09 69 32 18 33 09 69 32 18 34
Île de France Ouest (78, 92, 95) 09 69 32 18 35 09 69 32 18 36
Pays de la Loire (44, 49, 53, 72, 85) 09 69 32 18 82 09 69 32 18 83
Picardie (02, 60, 80) 09 69 32 18 43 09 69 32 18 44
Poitou-Charentes (16, 17, 79, 86) 09 69 32 18 84 09 69 32 18 85
Provence Alpes du Sud (04, 05 ,13, 84) 09 69 32 18 59 09 69 32 18 60
Pyrénées et Landes (40, 64, 65) 09 69 32 18 69 09 69 32 18 70
Sillon alpin (38, 73, 74) 09 69 32 18 53 09 69 32 18 54
Sillon rhodanien (01, 07, 26,42, 69) 09 69 32 18 55 09 69 32 18 56

Si vous souhaitez en faire la demande en ligne, consultez la rubrique prévue à cet effet. Vous devrez alors constituer votre dossier de demande qui inclut tous les documents nécessaires à l’étude du raccordement électrique de votre maison et attendre la proposition et le devis d’Enedis.

Quand contacter Enedis par mail ?

Enedis est à contacter pour toutes les demandes suivantes : dépannage en cas de coupure de courant, raccordement au réseau électrique d’un logement neuf, une intervention sur votre compteur électrique, questions liées à la sécurité et les lignes hautes tension, recrutement chez Enedis ou encore pour faire part d’une demande ou d’une réclamation.

Mettez en service votre compteur électrique sur le réseau d’Enedis en quelques minutes en appelant papernest

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Si vous souhaitez joindre Enedis pour un de ces critères, pensez à privilégier certaines plages horaires susceptibles de faire écouter le temps d’attente téléphonique :

 

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Début de matinée Incertaine Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne Bonne
Fin de matinée Incertaine Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne
Déjeuner Moyenne Bonne Bonne Bonne Bonne Bonne
Début d’après-midi Incertaine Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne Bonne
Fin d’après-midi Incertaine Moyenne Moyenne Moyenne Moyenne Bonne
Soirée Bonne Bonne Bonne Bonne Bonne Bonne

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF ?

ErDF, c’est le gestionnaire de réseau de distribution de l’électricité. GrDF est également gestionnaire de réseau de distribution, mais son champ de compétence, c’est le gaz naturel. GRDF effectue pour autant les mêmes missions de gestion et d’entretien du réseau pour le gaz qu’Enedis pour l’électricité. Pour toutes les démarches liées à votre réseau de gaz, à une odeur suspecte ou à une intervention sur le compteur de gaz de votre domicile, contactez le Service Client de GrDF au 09 69 36 35 34. ce numéro vous sera facturé au prix d’un appel local depuis un poste fixe.

Vous déménagez ? Passez par papernest pour transférer gratuitement vos contrats d’énergie d’un logement à l’autre !

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce
Redactor

Ecrit par agathe

Mis à jour le 23 Sep, 2020

Commentaires

84 Avis star star star star star 3.1/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
andré MASCHINO
star star star star star 5/5

je n'arrive pas a joindre énédis pour une question de piratage involontaire d'information

Bonjour, je vous invite à poser vos questions directement à Enedis : https://www.enedis.fr/aide_contact

ali et josette Hamadache. "La clairière", 72240 Lavardin. Tel. 0243275525
star star star star star 5/5

Le cable ( fils torsadés) qui traverse ma propriété s'est décroché du poteau en béton (sur mon terrain) auquel il était rattaché et ne tient que grâce à l'appui de quelques branches. A tous moments, il risque de tomber à terre. J'ai appelé le service de dépannage de la Sarthe (09 726 750 72) et ce, le mardi 8 août (matin et fin d'après-midi) et le mercredi 9 août en fin d'après-midi). Ces appels sont restés sans suite, malgré les promesses de passage de ce service. Avez-vous l'intention de remédier à cet état de fait ?

Talamo
star star star star star 5/5

Aimerais savoir qui paye l'électricité lorsque les gens du voyage sont branché illégalement aux armoires électriques car la loi est formelle C interdit pourquoi laisser vous faire et ce n'ai pas à nous de payer pour eux j'espère avoir une reponse franche Mr TALAMO d'avance merci

durand
star star star star star 5/5

Le nouveau compteur linky comporte t il un syteme de coupure differentiel ? ou cette fonction est elle toujours devolue aux disjoncteurs de l'installation ?

Alain barbas
star star star star star 5/5

L'ouverture de mon compte client n'a pu aboutir : mon n° PDL a toujours était refusé??

Andrée Schmit
star star star star star 1/5

Ma demande de CU pour 2 terrains a été refusée à cause d'ENEDIS... bizarre quand la parcelle au-dessus de la mienne (nos terrains sont uniquement séparés par la route) a elle obtenu un devis de raccordement à 61 m avec un dépôt de permis de construire. Avec 61 m sa boîte sera juste en face de mes terrains. Incompréhensible et ridicule, quand on sait que ces gens m'envoient me raccorder à plus de 250 mètres en passant par une servitude sur ma propriété... alors que le terrain adjacent peut se raccorder dans la rue. J'ai passé des heures au tél avec ces agents, mais rien n'y fait. Je leur offre une rente à vie avec 2 compteurs supplémentaires pour les 2 constructions à venir et je suis traitée de la sorte ? Aucune logique ni aucune explication crédible. Nous avons avec l'autre propriétaire obtenu beaucoup de compréhension des autres prestataires pour réaliser nos travaux "reseaux" ensemble afin de ne pas ouvrir la route/trottoir plusieurs fois... nous sommes à la campagne et essayons de préserver notre environnement et les équipements déjà en place ainsi que les riverains. Mais pour ENEDIS cela n'a aucune importance... ils sont prêts à déplacer leur matériel lourd 2 fois, à ouvrir 2 fois et à remacadamer 2 fois... nous sommes taxer de partout parce que nous polluons... c'est devenu le problème de chacun... pas d'ENEDIS ! Franchement j'hésite à leur offrir ces 2 compteurs supplémentaires pour une centaine d'années au moins. De toute façon mon projet est à l'arrêt grâce à eux, pas celui de l'autre propriétaire et j'en suis heureuse pour lui. L'autre conseil d'ENEDIS : laissez le donc payer tous les frais et dans quelques mois quand il aura fait le travail et payé les frais nous n'aurons plus d'objection et donnerons droit à votre demande... c'est écoeurant pour des prestataires de services qui dépendent aussi de l'argent de leurs abonnés. Tout leur est visiblement permis, ils décident même quand et dans quelles conditions vous aurez le droit de réaliser vos projets ! Il va de soi que ceci va être transmis aux instances supérieures ainsi qu'au Ministre en charge. Je veux une réponse qui soit crédible face à cette injustice de traitement !

Christian DURIEZ
star star star star star 5/5

J'ai fait installer 14 panneaux photovoltaïques en 2017 (puissance maxi 4.2 KWH) en auto consommation et revente du surplus, avec l'espoir de voir ma facture de consommation baissée significativement, malheureusement ce n'est pas le cas Pouvez vous m'indiquer une expert pour faire vérifier mon installation et comprendre pourquoi je fais si peu d'économie. Cordialement

Bonjour Christian, pour vous aider sur la question n'hésitez pas à appeler nos experts papernest au 09 73 02 50 17 (09h00 - 21h00)

jean-claude GRATIO
star star star star star 5/5

je reçois un mail de ENEDIS concernant le disjoncteur de branchement qui serait défectueux et dangereux et cela suite à une de vos intervention. Or la seule intervention que vous avez faite est la pose du Linky l'an passé. Donc ce mail n'est-il pas une escroquerie? Il m'est demandé de réaliser un diagnostic du disjoncteur! Point de livraison 23590014448871 - Lieu dit ARSES 12140 LE FEL. Merci pour votre réponse.

LE MARTELOT HERVE
star star star star star 5/5

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, l’accès à "mon compte particulier"" est impossible, Le suivi de ma consommation étant important pour la bonne gestion de ma conso.Dans l attente d une réponse ???????????????? CORDIALEMENT

JEAN MAINO
star star star star star 5/5

Bonjour, Le disjoncteur ENEDIS de ma maison ne fonctionne plus Le diagnostique l'a présenté en "Réserve" tout le reste de l'installation est conforme Vous devez donc intervenir rapidement J'ai envoyé plusieurs message sur votre répondeur sans appel en retour de votre part MAINO

alligier marcel
star star star star star 5/5

bonjour je refuse le changement de conteur et annule le rendez vous du 3 juin jai vu courier de la mairie de bollene refuse vous avais dit cont peux pas refuse faut

garandeau bernard
star star star star star 5/5

j ai un disjoncteur principal au poteau sur la route,je voudrais que celui ci soit dans ma maison es ce possible?pouvez vous me répondre rapidement,merci.

martel cothereau
star star star star star 5/5

Bonjour, Etant donné la situation de confinement en Europe , il m'est impossible de faire un rendez-vous avant JUILLET avec IMC Telecom pour le placement de compteur Linky. Je suis actuellement à l'étranger et ne peux pas contacter IMC Telecom. Que dois-je faire?

lemonnier
star star star star star 5/5

Narrive pas a vous contacter, pourriez vous s il vous me contacter sur ma boite mail, je vous en remercies.

boivin michel
star star star star star 5/5

veuillez me contacter au plus vite merci

beauchamp
star star star star star 1/5

Bonjour J ai envoyé deux mails de réclamation suite à la mauvaise pose du compteur LINKY il y a au moins 2 mois aucune reponse je suis vraiment déçu du service client

Legrand Christian
star star star star star 2/5

Depuis qu'on a changé de compteur, nous avons presque journellement des coupures de courant, à n'importe quelle heure. On n'arrive pas à joindre ENEDIS. Que doit-on faire pour y remédier?

Egret
star star star star star 5/5

problème de pose de compteur linky

CHAPPELLAZ Jean-Claude
star star star star star 5/5

Comment être certain que le compteur Linky va être installé par un professionnel et pas un amateur ? Mon installation est triphasée et mon beau-frère dans le même cas a eu de nombreux problèmes graves car installation par un incompétent.

ducancelle
star star star star star 1/5

Bonjour Ma cave est inondée par le passage du cable enedis à mon compteur. Personne pour me dépanner. raccroché au teléphone. inadmissible

poupin
star star star star star 5/5

je n'ais plus d'accès à mon compte particulier depuis quelques semaines ...on me dit que mon mot de passe est incorrecte , alors que je n'en n'est pas changé !!.. que dois je faire , et surtout à qui s'adresser, quand en plus vous êtes injoignable par téléphone et par internet...!! je suis dépité... veuillez avoir l obligence de me répondre svp que dois je faire

ALAIN HANNIER
star star star star star 5/5

comment trouver votre page mail ?

CHIVAL BERNARD L'A ROCHE DE GLUN 26600
star star star star star 5/5

Bonjour , suite à la neige du 14 novembre nous sommes restés 160 heures sans électricité , nous devions être indemnisés par tranches de 5h sans courant . Cela devait être automatique mais nous ne voyons Rien venir ...A qui devons nous nous adresser ? Merci de nous répondre

MENI
star star star star star 5/5

Bonjour, ce matin j'ai reçu un appel téléphonique de la société énedis, qui me proposait l'installation du linky. A ce jour je ne suis pas interressé par ce nouveau comptuer qui plus est mouchard, et je m'en explique comme d'ailleurs je l'ai déjà fait auprès du directoire de la société ERDF. Ce nouveau compteur que vous dites gratuit en réalité ne le sera pas puisque nous aurons une taxe supplémentaire au niveau de la facturation de l'électricité que nous consommerons, mais en réalité nous ne le verrons pas car ce sera une taxe de plus difficilement visible.de plus ce nouveau compteur a été décidé par le gouvernement actuel pour nous fliquer , une fois de plus. pourquoi je dis cela car il faudra bien trouver une solution pour trouver la substitution des taxes liées au carburants actuels, essence ou gas oïl qui n'existeront plus. deuxième point, le compteur linky, équipé de son propre disjoncteur, n'aura plus la souplesse du disjoncteur mécanique que nous avons actuellement, et qui peut tolérer une surpuissance passagère.De ce fait si nous avons des disjonctions répétées, la seule solution que vous pourrez nous apporter d'ailleurs en connaissance de cause , sera l'augmentation de puissance, qui engendrera un surcoût sur notre facture d'électricité.De plus losrque vous invoquez le fait que cela éviters un déplacement d'un technicien de énédis je ne manquerais pas de vous dire qu'actuellement c'est par nos informations réelles que nous vous communiquons par le biais du relevé confiance les heures creuses et pleines qui s'affichent sue le compteur actuel. en 1981 , nous avons signé un engagement avec EDF , alors je ne vois pas pourquoi aujourd'hui vous pouvez dénoncer cet engagement dans le but de nous assurer un moins bon service. j'ai toujours payé mes factures d'électricité , en étant toujours prêt à faire des efforts pour économiser l'énergie, mais aujourd'hui je n'accepte pas cette démarche qui ne fera que vous arranger vous et non pas le consommateur. Je ne vous parlerais pas non plus des problèmes techniques qui se sont déclarés suite à l'installation du linky car nos enfants en ont fait les frais. J'espère que vous prendrez en compte le motif de ma décision, et que vous ferez tout pour m'apporter une solution qui ne comportera aucun des problèmes que je viens de vous évoquer. A vous lire. JL Méni

Bodhuin
star star star star star 3/5

Le passage du tarif HP/HC au tarif de base nécessite-t-il le changement du compteur ?

GARABEDIAN
star star star star star 1/5

j'ai fais une demande pour avoir un compteur lindsky pour mon studio de Sausser les pins 13960; avoir toutes les reclamations sur Enedis je me demande si j'ai bien fait de faire ce changement; Impossible de vous joindre par telephone memes aptres des heures d'attente, pour s'entendre dire a la fin que ce numeroest trop surcharger pour me repondre; Enedis devrais prendre du personnel suplementaire et un abonnement telephonique chez les PTT mieux adapté;

Caroline Videau
star star star star star 3/5

J'ai un rdv dans la matinée pour installer un compteur linky,mais j'ai un enterrement à Biscarrosse à 10h... est-il possible d'annuler ce rendez-vous ? Je suis à Tyrosse

kazmierczak bruno
star star star star star 3/5

mon compteur n'est pas communicant il a été installé il y a plus d'1 ans je voudrais voir mes consos sur mon compte ,

SANTORI
star star star star star 3/5

Bonjour, je suis tout électrique et je souhaite changer mes heures creuses de nuit afin de disposer d'heures creuse vers 12 H pour la cuisson.

Berline Roseus
star star star star star 3/5

Je souhaite résilier mon contrat chez vous.

MAUGARD
star star star star star 3/5

bonjour il m'est impossible de créer mon espace client . Malgré la réception de votre mot de passe du 24 novembre. Faites le nécessaire pour que ça marche svp.cordialement

Lorenzo
star star star star star 3/5

aucun des choix du serveur vocal ne répond à certaines situations et de toutes façons c'est 10 minutes minimum d'attente . Vivement qu'on renationalise tout ça !!!!

ROBERT
star star star star star 3/5

impossible de deposer une reclamation sur vos sites mail est ce normal j attendais une visite de votre technicien ce matin ( rv pris le 7/11) personne; prochain rv le 31/12 est ce serieux ???

Illotine
star star star star star 1/5

Pendant que des personnes se gèlent en Isère suite à la neige, certains agents enedis pavoisent à vendre du miel sur les marchés...

Derache Nicolas
star star star star star 3/5

Bonjour, je suis en travaux sur mon habitation, je souhaiterai une intervention pour déposer le câble d'alimentation électrique afin de permettre le passage de la grue de chantier. Cordialement,

TREBERN Hervé
star star star star star 3/5

Bonjour, je viens de recevoir 2 lettres recommandées datées du 10.11.19 me demandant de transmettre les relevés. Depuis le 15.10.19 les compteurs linky sont installés par un technicien de chez vous qui me semble-il a transmis les références que vous réclamez à sa hiérarchie. Quelle utilité du compteur linky dans ce cas? Je précise que mes appels ne peuvent joindre un conseillé, désolé!

oron
star star star star star 3/5

DEPUIS JANVIER 2017 ET MALGRÉ X RAPPELS SANS SUITE J'ATTENDS TOUJOURS LE REMPLACEMENT DE MON COMPTEUR PAR LINKY REFUS DE CE DERNIER CAR CAPOT FUSIBLE CRAMÉ PAS REMPLACÉ !

JOURDAIN
star star star star star 2/5

Je veux signaler, suite à tempête, une ligne aérienne sur laquelle repose un arbre et qui cèdera à la prochaine... mais sauf erreur pas de signalement possible sur le site ENEDIS. Dommage !

DUPUY
star star star star star 1/5

JE SOUHAITE UNIQUEMENT SAVOIR SI IL EST IMPERATIF D'OUVRIR UN COMPTE EN LIGNE POUR CONSULTER LES INFORMATIONS DU COMPTEUR LINKY CONCERNANT LA CONSOMMATION INSTANTANEE ET QUOTIDIENNE ET BIEN CELA S'AVERE TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE ?!!...C'EST BEAUCOUP FACILE POUR RECEVOIR SA FACTURE DE CONSOMMATION ELECTRIQUE A PAYER ?!!!

GHESQUIERES jacques
star star star star star 3/5

Bonjour, je vous ai adressé un TIPSEPA afin de régler ma facture le 28 octobre et vous me renvoyez un courrier en me demandant un RIB alors que vous avez mes coordonnées bancaires et en plus vous me demandez de vous renvoyer le TIPSEPA que je n'ai plus du fait que vous l'avez gardé ,que faire? Merci de me répondre Salutations.

VIALATTE Antoine et Claude (M. et Mme)
star star star star star 3/5

Où trouver la "page du distributeur" et le "formulaire de contact" annoncé plus haut...

VIALATTE Antoine et Claude (M. et Mme)
star star star star star 3/5

Le 30.10.2017 Enedis a installé le compteur Linky mais le technicien a oublié de rebrancher le fil pilote du chauffage. En cas d'absence nous voulons arrêter notre poêle à granulés (datant de Septembre 2018) pour utiliser nos convecteurs. Le technicien Enedis doit donc revenir pour rebrancher le fil pilote, merci de faire le nécessaire.

Moub
star star star star star 3/5

Bonjour, Si vos compteur sont à l’interieur de chez vous refusez l’installation de linky, depuis qu’ils me l’ont installés ça n’arrete pas de sauter chez moi, ils m’ont baissé ma puissance à 6kva au lieu de 9 et impossible d’utiliser plusieurs appareils en même temps, sans le risque de faire sauter le compteur, leur techniciens sont en parti des gamins incompétents, bref c’est la catastrophe,

LUCIA Vincent
star star star star star 2/5

Bonjour, Je trouve le site d'ENEDIS particulièrement peu clair; On dirait qu'ils cherchent à nous perdre pour que nous abandonnions toute démarche... Tout semble plutôt converger vers ce qui leur rapporterait de l'argent. crise crise nucléaire en France ?

Guy ROBERT
star star star star star 3/5

Bonjour , je souhaite une mise hors tension ou de protection du réseau câbles électrique pour élagage , à qui faut il s'adresser ? merci de votre réponse Cordialement ROBERT

CHERVET
star star star star star 3/5

Bonjour, Je vient d'être contacté par téléphone pour me donner la date de pose de mon compteur linky Est-ce que enedis préviens par téléphone ? J'ai vraiment eu l'impression d'une arnaque

NAIT ACHOUR
star star star star star 3/5

vous avez tout a fait le droit de refuser les nouveaux compteur ils doive vous demander la permission de vous l installer a votre domicile c est la loi ne vous laisse pas avoir c est compteur sont très nocife n ouvrer pas votre porte ils ne peuve pas vous obliger

pointeau annabelle
star star star star star 1/5

Impossible de vous envoyer, c'est marquer tout le long de votre page mais aucun lien !!!!

Losse Jocelyne
star star star star star 3/5

On vous propose de mettre les chiffres relevés sur votre compteur de consommation. De mettre ces chiffres pour lecture au passage du chargé des relevés. Bien visible en façade. Ce que j'ai fait. Je prends la précaution de les indiquer sur le site et on m'indique que c'est faux. Je regrette; j'ai bien lu ces chiffres. Heures pleines/ heures creuses et le jour donné. On veut vous faire prendre un rendez-vous pour un autre passage mais je ne veux personne de chez ennedis chez moi. Je leur ai déjà fait savoir. J'oublie les premiers chiffres qui sont un total et que j'ai indiqué: 130 896 lus à 7h15 et mis à disposition en façade à 7H30

Jocelyne Arpin
star star star star star 1/5

Bonjour, Je viens d'apprendre par EDF suite à une réclamation que j'ai faite : panne de mon compteur impossible de lire ma consommation heure pleine, heure creuse que celui-ci sera automatiquement remplacé par un compteur Linky et qui je ne désire pas le compteur Linky mon compteur ne sera pas remis en fonctionnement donc pas de possibilité de vérifier ma consommation, je trouve cela abusif....

CROMBECQ francis
star star star star star 3/5

Bonjour, des travaux de remplacement de lignes et poteaux en béton ont eu lieu dans ma ville il y a un ou deux ans, l'entreprise missionnée par Edf à coupé au raz du trottoir le vieux poteau et creuser juste à coté pour poser le nouveau . j'avais un câble en attente au pied de ce poteau pour la fibre, voilà que maintenant la fibre arrive dans la ville mais ma gaine en attente est enterrée sous le macadam du domaine public, alors je ne sais quoi faire !

ISABELLE SOURMONT
star star star star star 3/5

Je ne souhaite pas que vous installiez ce nouveau compteur !

Jean-Claude FRADIN
star star star star star 2/5

BONJOUR, je suis sur la page "contacter Enedis par mail" j'y vois des téléphones mais pas d'adresse email. on me parle de formulaire pour communiquer en ligne, je ne vois pas comment y avoir accès ????

werno
star star star star star 4/5

Bjr, Suite à l'intervention de changement de compteur le 21/08/2019 dans coffret sur rue, le système d'ouverture /fermeture est détérioré, ce qui empêche l'accès au compteur linky .L'intervenant m'ayant promis une intervention sous une quinzaine de jours afin de remettre l'ensemble en état, je souhaite que vous me répondiez afin de savoir dans quel délai vous comptez faire le nécessaire. Merci Cordialement Francois.

Borderie
star star star star star 3/5

Bonjour je remarque que dans plusieurs villages suite a la pose de compteur linky des "parasites "viennent apres travaux pour verifier "la facture " et en profite pour faire changer de fournisseur le client !!!!!! .Ou passe pour faire des travaux sur l'installation interieure de client suite au changement du compteur!!!!! Je trouve ENEDIS pas assez regardant sur ces parasites.Je voudrais savoir qui les renseigne sur les remplacement des compteurs linky.Je souhaite que le client puisse avoir un contact enedis relié au travaux linky pour pouvoir verifier les dire de ces parasites .....Cordialement

Michèle BEAUNE
star star star star star 3/5

bonjour, je souhaite des renseignements concernant la puissance du réseau dans mon quartier car je dois installer une pompe à chaleur. merci de me contacter par mail à l'adresse ci dessous.

Abid
star star star star star 1/5

Bonjour, Depuis le 13 Août impossible d’avoir l’accès à "mon compte particulier"" est impossible, d’avoir quelqu’un au téléphone sauf pour les raccordements Pour les producteurs répondeur « ne quittez pas vous allez être mis en relation avec l’un de nos conseiller merci de bien vouloir patienter.......

lavrov
star star star star star 3/5

Bsr Je ne veux changer de compteur électrique en raison de mon état de santé Merci

Romain GILLET
star star star star star 1/5

Bonjour pas simple du tout de vous contacter par mail, votre page renvois sur des numéros de téléphones qui ne fonctionnent pas de l'étranger.

DEBLIRE
star star star star star 3/5

Bonjour, j'ai été contacté par Airria Meylan pour l'installation d'un compteur Linky et une demande de rendez-vous. Est-il un de vos partenaires ? Merci par avance de votre réponse. Cordialement

POITREAU
star star star star star 3/5

Bonjour, depuis bientôt un mois j'attends un technicien pour un dysfonctionnement de mon compteur (passage heures pleines/heures creuses) On devait me contacter pour m'informer de son passage, aucun contact, pourtant mon fournisseur me dit qu'il est passé le 1er août et rien n'a changé. Mon compteur n'effectue toujours pas le changement d'heures !!

daniel Descamps
star star star star star 3/5

impossible de vous joindre par téléphone, pas d'adresse e-mail et pourtant j'ai une urgence : un arbre menace une ligne haute tension qui traverse mon terrain merci de me répondre

PERISSE
star star star star star 1/5

Bonjour , vos relations avec vos clients sont des plus déplorables , je vous ai envoyé un mail dont la confirmation de vos services n'a pas été faite , surement la corbeille fonctionne bien chez ENEDIS !!!! Le client est en droit d'avoir des réponses à ses questions malgré le monopole de votre réseau !!! Heureusement que j'ai quitté votre partenaire EDF !!! La politesse vous connaissez ? Salutations

GRENIER Jacqueline
star star star star star 1/5

ENEDIS ne respecte pas ses obligations. En effet je n'ai pas été prévenue (ni personne dans l'immeuble) que nous allions avoir le compteur LINKY. C'est en rentrant de courses que j ai vu un technicien qui ""bricolait '' lmes compteurs; Non prévnue non plus du jour de passage .. Non seulement c'est scandaleuxmais en plus je ne vois pas pourquoi nous sommes obligés de supporter ces changements de compteurs.méthodes staliniennes ou le pouvoir decide et les clients n ont juste à payer..Je ne m'abonnerai jamais à EDF

Thierry
star star star star star 1/5

APRÈS 6MOIS ET 7 APPELS TÉLÉPHONIQUES ENEDIS EST INCAPPABLE DE ME PROGRAMMER CORRECTEMENT MON COMPTEUR LINKY. SANS OUBLIER LES APPELS INFRUCTUEUX, PLACES EN FIL D'ATTENTE 5MIN OU MEME PARFOIS L'OPERATEUR VOUS RACCROCHE AU NEZ CAR VOUS ETES EN COLERE. ON EST LOIN DU SLOGAN : DES HOMMES AU SERVICE DES HOMMES. FINI LE SERVICE BONJOUR LA GALÈRE. QUE DES INCOMPÉTENTS.

lengaigne
star star star star star 1/5

enedis est un organisme rempli de personnel mais servant a quoi? j'attends toujours la visite du "releveur" ... il est remplacé par un courrier R/AR me demandant de faire son travail; Le dernier specimen fut il y a longtemps un individu crasseux mal élevé pas d'autre commentaire sauf que c'est du travail a la francaise

ANNE PELTIER
star star star star star 3/5

Bonjour Jean louis Je me suis inscrite sur Enedis et je regarde ma conso mois par mois = OH Surprise!!= SO ma question = la conso affichée est elle Réelle ? car ,comme tu le sais j habite 5 mois d hiver à la montagne et alors il n y plus aucun frigo machine a laver micro onde chauffage etc branchés .....seulement une lampe la nuit OR ma conso mensuelle reste de 150Kwh !!!??? et pire encore en fevrier elle passe a 300Kwh alors que la maison est VIDE que se passe t il ??j ai telephoné = aucne explication

MALHERBE
star star star star star 3/5

Bonjour Depuis la pose du compteur Linky par la société Enedis, il se produit un ronronnement assez fort et désagréable, voir même anormal pour un appareil neuf; qui est l'interlocuteur pour ce désagrément? Merci

Pierre Paysan
star star star star star 4/5

Bonjour je n arrive pas a enboyer mails j ai recu sms et pas de nouvelles cordialement

scolca gerard
star star star star star 1/5

Bonjour , je vous ai envoyé le dernier relevé par internet , aujourd'hui impossible de le faire, votre page est bloqué..? merci de me donner la marche a suivre Cordialement Gérard Scolca

Nicolas RENAUX
star star star star star 1/5

Je n'arrive pas à contacter par mail enedis pour avoir des renseignements. Un agent enedis a installé le compteur linky mais je crois qu'il n'a pas pu installé le système Bluetooth en mars dernier, quel plaie le site internet enedis, trop compliqué

Françoise Mamet
star star star star star 3/5

Bonjour, toujours impossible de se connecter au compte client, malgré nouveau formulaire de réinitialisation du mot de passe qui n'a pas changé !

Habert
star star star star star 1/5

Est ce normal de recevoir des lettres nous donnantRV de 8h a 13h pour relever les compteurs,et ne pas voir le technicien. Pas de téléphone d'excuse, je pense que la politesse n'est pas enseignée dans la formation des techniciens. Je sais que je n'aurai pas de réponse. Inutile d'envoyer vos lettres, c'est plus simple de donner le chiffre par téléphone

Duncan Kévin
star star star star star 1/5

Un rendez vous pour demain pour changer le compteur

kimmuoy huynh
star star star star star 1/5

Bonjour quel est le lien entre enedis et edf, vous êtes concurrente ou une seule même entreprise?

francis andrieu
star star star star star 1/5

12H34 VOTRE INTERVENANT PO POSE LINKY REFUSE QUE JE PHOTOGRAPHIE SA CARTE PRO AFIN D EVITER UNE ESCROQUERIE ! VEUILLEZ REPRENDRE RDV AVEC UN TECH QUI PUISSE PROUVER SON IDENTITE . MON HABITATION EST UN LIEU PRIVE MERCI

Lorenzato Thierry
star star star star star 4/5

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, l’accès à "mon compte particulier"" est impossible, suite à des réparations de votre système. Quand sera t-il de nouveau opérationnel? Cordialement Thierry

Castelli Jean Luc
star star star star star 4/5

Bjr J'ai pas d'accès pour consulter mon tableau de bord et ai demandé de réinitialiser mon mot de passe que je n'ai pourtant pas changé: Pas de réponse ! Merci!

Michele Rinaudo
star star star star star 5/5

Après X coups de fil je n'ai toujours pas de RV pour faire changer mon compteur de place. Que faut il faire pour avoir ce rendez vous et la liste des documents à fournir?

claude samuel darmon
star star star star star 5/5

je ne veux changer de compteur ni pour l'electricite ni pour le gaz

Laura DELHOMMEAU
star star star star star 3/5

Bonjour, Pourriez vous me renvoyez le courrier effectif à la validation de mon dossier. Mon contrat chez EDF vient d'être résilier sans aucune intervention de ma part donc si je fais pas le nécessaire rapidement, je me retrouve sans contrat d'éléctricité !!! Merci de votre retour. Cordialement

THIEBOT YANN
star star star star star 4/5

SUITE AU VIREMENT DE VOTRE PRESTATAIRE LA SOCIETE FEEDBACK 10 EUROS SUR UNE SOMME DE PLUS DE 100 EUROS J AI DONC APPELLE EDF QUI DOIT VOUS ENVOYE UN COURRIER RAPPEL DU PDL 02551085340286 JE PENSE QUE FEEDBACK EST UNE SOCIETE INCOMPETENTE ET QUI SE MOQUE DES CLIENTS A QUI ELLE POSE LES COMPTEURS LIN

Fabien Pelletier
star star star star star 5/5

Quelle plaie ! Ce n'est pas toujours facile de trouver les contacts !

JEANROY Emile André
star star star star star 5/5

Je désire des compléments d'information suite à votre message d'intervention pour pose de compteur Lynky par ENEDIS. Je possède des panneaux photovoltaiques et un contrat EJP. Je crains une réaction anti-commerciale qui pour un léger dépassement de consommation un jour pour une raison indéterminée à ce jour ENEDIS profite de ce prétexte pour supprimer le contrat en cours avec l'option EJP. Comment interdire la pose de ce compteur Lynky par ENEDIS? Dans l'attente de vos conseils,