Annonce

Annonce

Téléphone Enedis 2024 : contacts d’urgence et service client

Le numéro de téléphone Enedis pour joindre le service client est le 09 70 83 19 70. Ce numéro est disponible pour toutes les personnes qui cherchent à contacter le gestionnaire Enedis afin d’obtenir des renseignements. Retrouvez les numéros de téléphone Enedis d’intervention et d’urgence dans la suite de cet article.


Quels sont les numéros de téléphone Enedis ?

Il n’existe pas un seul service client pour contacter Enedis, mais plusieurs. Enedis possède un centre par région française, chacun ayant son propre numéro de téléphone Enedis pour le service client.

Vous pouvez donc avoir besoin du numéro de téléphone Enedis dans plusieurs situations.

Tous les numéros de téléphone Enedis

  • Pour ouvrir votre compteur d’électricité, il faut contacter votre fournisseur d’énergie (EDF, Engie, Total Direct Energie…)
  • Pour obtenir des informations, contactez le service client au numéro 09 70 83 19 70
  • Pour avoir des renseignements sur le compteur Linky vous pouvez composer le numéro 0 800 054 659
  • Pour toute urgence, vous pouvez téléphoner aux équipes Enedis sur leur numéro d’urgence, le 09 72 67 50 XX en remplaçant les XX par le numéro de votre département. Enedis est joignable sur ce numéro 24h/24h et 7j/7.

Attention tout de même avant de décrocher le téléphone et de chercher le numéro du service client d’Enedis (ex-ErDF), il faut se poser la question suivante : est-ce bien le gestionnaire de réseau qu’il faut joindre ?

Il faut bien comprendre qu’EDF et Enedis sont deux entités différentes : leur numéro téléphone est donc, bien entendu, totalement distinct. Il en va de même pour leur service client.

Dans quelles situations dois-je appeler Enedis ?

Du fait de la ressemblance de leurs noms, de nombreux consommateurs confondent les activités d’EDF avec celle d’Enedis (ex-ERDF). Qui fait quoi ? Quel numéro appeler en cas de panne ? Pour ouvrir le compteur ? Transmettre un relevé ?

Pour faire simple, si l’appel concerne les motifs suivants :

  • Raccorder un logement au réseau public de distribution d’électricité ;
  • Demander un dépannage sur le réseau d’électricité ;
  • Demander une intervention sur compteur électrique ;
  • Comprendre le rôle et les missions d’Enedis ;
  • Effectuer une réclamation ;
  • Se renseigner sur la sécurité ;
  • Postuler chez Enedis ;
  • Le compteur Linky de Enedis ;
  • Prendre un contrat unique ou un contrat CARD (pour les entreprises et collectivités locales).

Alors Enedis est l’interlocuteur à contacter. En revanche, dans les cas suivants :

  • Souscrire / modifier / résilier un contrat d’électricité ;
  • Signaler un problème sur la facturation ;
  • Changer d’option tarifaire ;
  • Modifier la puissance de son compteur électrique ;
  • Demander l’ouverture d’un compteur.

numéro telephone enedisC’est au fournisseur d’électricité choisi pour le logement qu’il faudra s’adresser. Toutes les demandes relatives à la partie commerciale du contrat relèvent de la compétence du fournisseur et non du gestionnaire de réseau (qui se charge de la partie technique).

Par ailleurs, votre fournisseur s’occupe généralement de faire l’intermédiaire entre le client et Enedis. Vous n’avez donc pas toujours besoin de joindre le numéro de téléphone d’Enedis, même lorsque votre problème relève des compétences du gestionnaire du réseau.

L’exemple le plus courant est la mise en service de votre compteur : c’est Enedis qui en a la charge, c’est également Enedis qui la facture, mais c’est dans la majorité des cas votre fournisseur qui traite avec Enedis.

Dans la plupart des cas, c’est donc votre fournisseur qui organisera la date de votre mise en service et qui vous la facturera, pour ensuite reverser votre paiement à Enedis.

Un numéro Enedis pour le raccordement ?

Les demandes de raccordement avec Enedis, sur dossier, se font en ligne sur le site du gestionnaire du réseau ou par téléphone. Le numéro dépend du profil (particuliers ou professionnels).

Les documents à fournir sont :

  • une copie du permis de construire
  • un extrait de cadastre
  • un plan de masse
  • des photos du terrain
  • la puissance de compteur souhaitée
  • un engagement du propriétaire d’entreprendre les travaux à sa charge

Doit-on contacter Enedis pour un raccordement ?

Lorsque l’on fait construire une maison, il est nécessaire de procéder au raccordement de son logement aux installations électriques du réseau. Cette étape représente l’unique moyen d’avoir de l’électricité dans sa maison neuve.

La demande de raccordement doit directement être déposée auprès du gestionnaire de réseau Enedis. En effet, il s’agit du seul organisme habilité à réaliser les travaux de raccordement. Plusieurs documents doivent être joints à la demande de raccordement :

  • Une copie du permis de construire ;
  • Un extrait de cadastre avec le plan du terrain ;
  • Le plan de masse ;
  • Des photos des installations déjà présentes, etc.

Par la suite, Enedis va transmettre un devis des travaux qui devra être accepté par le propriétaire de la maison. Une fois que le devis est validé, les travaux de raccordement peuvent débuter. La durée des travaux (comprise entre 2 et 6 mois) ainsi que leur prix dépendent de :

  1. La topographie du terrain ;
  2. La distance entre la maison et les installations du réseau.

Suite au raccordement, le propriétaire doit obtenir le Consuel qui est un certificat de conformité des installations électriques. Il pourra ensuite souscrire une offre d’électricité et ouvrir son compteur.

Le saviez-vous ?

Le raccordement au gaz peut également être nécessaire si le chauffage, l’eau chaude ou la cuisson se font avec du gaz naturel de ville. Dans ce cas, la demande de raccordement doit être déposée auprès de GrDF.

Qu’est-ce qui différencie Enedis d’EDF ?

telephone enedis et edf

Non seulement Enedis et EDF ne sont pas la même entité, mais elles ne remplissent absolument pas les mêmes fonctions.

Enedis est une filiale du groupe EDF, née de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence entériné à la fin des années 1990. Enedis est le gestionnaire du réseau. C’est l’entreprise qui a pour responsabilité :

  • d’entretenir le réseau ;
  • de fournir aux usagers les équipements et infrastructures nécessaires à ce qu’ils puissent utiliser l’électricité ;
  • de réaliser les relevés de compteurs.

EDF, de son côté, est un fournisseur historique d’électricité. Son rôle est de vendre l’électricité et le gaz qu’elle produit ou achète à des producteurs tiers aux particuliers, entreprises et collectivités.

Elle partage ce marché avec le fournisseur historique de gaz Engie (ex GDF-Suez) et les fournisseurs d’énergie alternatifs qui ont fait leur apparition depuis 2007. Il en existe aujourd’hui plus d’une trentaine.

Quels sont les numéros de téléphone Enedis par région ?

Vous trouverez dans ce tableau le numéro de téléphone du service client d’Enedis en fonction de votre département de résidence.

Numéro de téléphone Enedis pour particuliers et professionnels
RégionDépartementParticuliersProfessionnels
Alsace Franche-Comté 25, 39, 67, 68, 70, 9009 69 32 18 4509 69 32 18 46
Aquitaine Nord24, 33, 4709 69 32 18 6709 69 32 18 67
Lorraine54, 55, 57, 88 09 69 32 18 4909 69 32 18 50
Midi Pyrénées Nord12, 46, 48, 81, 8209 69 32 18 6309 69 32 18 64
Midi Pyrénées Sud 09, 31, 3209 69 32 18 6509 69 32 18 66
Nord Pas de Calais 59, 6209 69 32 18 3909 69 32 18 40
Normandie14, 27, 50, 61, 7609 69 32 18 4109 69 32 18 42
Paris7509 69 32 18 3709 69 32 18 37
Ile de France Est77, 91, 93, 9409 69 32 18 3309 69 32 18 34
Ile de France Ouest78, 92, 9509 69 32 18 3509 69 32 18 36
Pays de la Loire44, 49, 53, 72, 8509 69 32 18 8209 69 32 18 83
Picardie02, 60, 8009 69 32 18 4309 69 32 18 44
Auvergne03, 15, 43, 6309 69 32 18 7109 69 32 18 72
Poitou-Charentes16, 17, 79, 8609 69 32 18 8409 69 32 18 85
Provence Alpes Sud04, 05 ,13, 8409 69 32 18 5909 69 32 18 60
Pyrénées et Landes40, 64, 6509 69 32 18 6909 69 32 18 70
Sillon Alpin38, 73, 7409 69 32 18 5309 69 32 18 54
Sillon Rhodanien01, 07, 26,42, 6909 69 32 18 5509 69 32 18 56
Bourgogne21, 58, 71, 8909 69 32 18 5109 69 32 18 52
Bretagne22, 29, 35, 56 09 69 32 18 7909 69 32 18 80
Centre Val de Loire 18, 28, 36, 37, 41, 4509 69 32 18 7309 69 32 18 74
Champagne-Ardenne08, 10, 51, 52 09 69 32 18 4709 69 32 18 48
Côte d'Azur06, 8309 69 32 18 6109 69 32 18 62
Languedoc Roussillon 11, 30 ,34 6609 69 32 18 5709 69 32 18 58
Limousin 19, 23, 8709 69 32 18 7509 69 32 18 78

papernest s’occupe de toutes vos démarches auprès d’Enedis en 5 minutes !

03 67 14 89 24

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

papernest s’occupe de toutes vos démarches auprès d’Enedis en 5 minutes !

Cliquez ici

Service Gratuit

Service Gratuit - Annonce

Il faut comprendre qu’il existe des numéros de téléphone Enedis pour chaque région. Enedis s’adapte à la géographie du pays pour répondre au mieux au besoin des clients :

  1. Le numéro de téléphone Enedis de Toulouse ne sera pas le même que le numéro de téléphone Enedis de Marseille ;
  2. De même le numéro de téléphone Enedis de Montpellier ne sera pas le même que le numéro de téléphone Enedis de Périgueux,
  3. Dans une logique identique le numéro de téléphone Enedis de Caudan est différent du numéro de téléphone Enedis de Bordeaux qui est lui même différent du numéro de téléphone Enedis d’Arras.

Les numéros de téléphone Enedis pour les professionnels et collectivités

Les entreprises et collectivités peuvent, au même titre que les particuliers, avoir besoin de joindre Enedis :

  • pour leur raccordement ;
  • pour un changement de puissance de compteur ;
  • pour accéder à leurs données de mesure ;
  • etc.

Le numéro de téléphone d’urgence Enedis pour les professionnels est le même que pour les particuliers : 09 72 67 50 XX (à remplacer par le numéro du département).

Le numéro Enedis pour un dépannage du réseau électrique dépend de votre statut :

  • Pour une collectivité locale, il est nécessaire de composer le 0 811 010 212 (service 0,05 € / appel + prix appel) ;
  • pour une entreprise jusqu’à 36 kVA : 0 811 010 212 (service 0,05 € / appel + prix appel).

Pour vos autres démarches et questions, le mieux est de remplir le formulaire de contact de la page « Aide & Contact » du site d’Enedis www.enedis.fr. Il vous redirigera vers le contact le plus approprié en fonction de votre situation.

Comment joindre le siège social Enedis par téléphone ?

Pour toute demande non commerciale, il est notable de contacter le siège social d’Enedis, situé à la Défense (Paris), au 34, place des Corolles 92079 et dont le numéro de téléphone est le 01 56 65 11 11.

Comment joindre le service presse Enedis par téléphone ?

Le service presse d’Enedis est joignable au numéro de téléphone suivant : 01 47 74 75 98. Pour toute demande de reportage, d’interviews, etc, c’est ce numéro de téléphone qu’il faut appeler.

Quels sont les numéros d’urgence Enedis ?

Quel est le numéro Enedis pour un dépannage de son compteur d’électricité ?

En cas de panne, il faut composer un numéro de téléphone Enedis spécifique : le 09 72 67 50 XX. Composez sans attendre le numéro d’urgence d’Enedis, il est non-surtaxé et joignable 24h/24h, 7j/7.

A noter

Les deux derniers chiffres (XX) de ce numéro d’urgence correspondent au numéro du département. Par exemple, si le logement est en Loire-Atlantique (44), le numéro à composer est le 09 726 750 44. Pour les habitants du Val de Marne (94) : 09 726 750 94. Et ainsi de suite.

téléphone enedis urgence

Vous pouvez appeler Enedis pour vos demandes de dépannage :

  • Compteur en panne ;
  • Compteur bruyant ;
  • Compteur qui tourne trop vite, etc… ;
  • Présence d’étincelles ;
  • Coupure de courant non liée au disjoncteur ou au tableau électrique.

Quels sont les numéros Enedis pour gérer votre compteur d’électricité ?

Quel est le numéro d’Enedis pour transmettre un relevé d’index de compteur ?

Les consommateurs d’électricité non mensualisées, qui ont choisi d’être facturés sur la base de leur consommation réelle et non d’une estimation, doivent communiquer leur relevé de compteur à leur fournisseur de réseau. La procédure consiste à déposer les index sur l’espace client du site de leur fournisseur d’électricité aux dates envoyées par mail.

Bon à savoir

Il est possible de communiquer les index figurant sur le compteur par serveur vocal téléphonique en composant le 09 70 825 383 (prix d’un appel local).

Deux fois par an en moyenne, Enedis procède à la relève des compteurs chez les consommateurs. Si la personne n’est pas présente ou ne peut être représentée lors du passage du technicien, une autre démarche existe.

Enedis peut aussi être contacté par mail ou en ligne. Ces possibilités peuvent être utilisées pour un raccordement ou une relève d’indexe.

Quel est le numéro Enedis d’information sur le compteur Linky et son déploiement ?

En cas de demande ou de doute à propos du compteur Linky, vous pouvez contacter le numéro suivant : 0 800 054 659, ou consulter le site d’Enedis.

Depuis 2016, et jusqu’en 2022, Enedis a pour mission de déployer le compteur communicant Linky dans les logements des consommateurs particuliers. Ce nouveau compteur intelligent suscite la polémique dans certaines communes, opposées à son installation.

Ondes, transmission des données, caméra espion, hausse de la facture d’électricité, le compteur Linky suscite de vives inquiétudes parmi les Français. Afin que chacun puisse poser leurs questions à un pro, Enedis a mis en place un numéro de téléphone vert à disposition.

Est-il possible de demander à Enedis de ne pas installer de compteur Linky chez soi ?

Si le déploiement des compteurs communicants Linky n’a pas fait l’unanimité chez les consommateurs, il est obligatoire. En effet, bien qu’étant installés chez vous, les compteurs d’électricité et de gaz appartiennent aux gestionnaires des réseaux.

Vous êtes donc dans l’obligation de permettre aux techniciens Enedis de réaliser leur installation. En revanche, si votre compteur n’est pas situé dans les parties communes de votre immeuble ou sur la voie publique, les installateurs ne peuvent pas pénétrer de force dans votre domicile ou terrain.
Si vous décidez d’interdire l’accès à votre compteur à Enedis, le gestionnaire pourra vous appliquer des frais supplémentaires (entretien, relevés de compteurs…).

Quels sont les autres moyens pour contacter Enedis ?

Si Enedis dispose d’un service téléphonique et d’une permanence dédiée aux urgences, le gestionnaire semble de plus en plus privilégier Internet pour répondre aux questions des consommateurs.

Bon à savoir

Enedis ne met pas d’adresse mail à la disposition des particuliers ou des professionnels qui souhaiteraient joindre le gestionnaire de réseau par mail. Il faut vous rendre sur le site internet d’Enedis et remplir un formulaire de contact.

La Foire aux Questions d’Enedis

La FAQ d’Enedis permet de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les personnes contactant le gestionnaire du réseau d’électricité. N’hésitez pas à la consulter avant de joindre le numéro d’Enedis : cela vous évitera peut-être de perdre du temps avec un appel superflu !

Quelques exemples des questions auxquelles vous trouverez des réponses en FAQ ci-dessous :

  • Comment effectuer moi-même le relevé de mon compteur ?
  • À quels nouveaux services le compteur Linky me donne-t-il accès ?
  • Comment raccorder votre installation de production d’électricité au réseau ?
  • Comment sont recyclés ou valorisés les déchets produits par Enedis ?

Le robot d’Enedis

Enedis met à disposition des internautes un robot qui répond de manière automatique à vos questions. Si l’algorithme ne parvient pas à apporter une réponse satisfaisante à votre problème, il vous redirigera vers le contact approprié.

Pour échanger avec le bot Enedis, vous devez vous rendre sur le site Internet du distributeur, à la page « Aide & Contact » qui figure sur le bandeau en haut de page.

Enedis sur les réseaux sociaux

Vous pouvez également joindre les conseillers Enedis en passant par les réseaux sociaux :

  • Sur Twitter : le compte @enedis_clients répond à vos questions envoyées par message direct ou en les mentionnant sur un Tweet (du lundi au vendredi) ;
  • Sur Facebook Messenger : envoyez vos questions au compte @Enedis.officiel pour pouvoir échanger par messages avec un conseiller Enedis.

Vos demandes spécifiques

Pour que la réponse apportée à votre requête soit la plus pertinente possible, rendez-vous sur la page « Aide & Contact » du site Internet d’Enedis. Cliquez sur « Assistance » et laissez-vous guider par les questions du formulaire.

Une fois votre besoin identifié, il vous proposera le contact pertinent pour répondre à votre besoin.

papernest s’occupe de toutes vos démarches auprès d’Enedis en 5 minutes !

03 67 14 89 24

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

papernest s’occupe de toutes vos démarches auprès d’Enedis en 5 minutes !

Cliquez ici

Service Gratuit

Service Gratuit - Annonce

FAQ

Comment mettre le compteur en service sans appeler Enedis par téléphone ?

La mise en service du compteur électrique a lieu lors de la souscription à un contrat d'électricité. Elle consiste, pour le gestionnaire, à faire correspondre la consommation relevée par le compteur avec le nom du nouveau titulaire du contrat. Pour mettre le compteur en service, la première étapes est de contacter un fournisseur d'électricité afin de prendre un abonnement . Une fois la souscription commerciale terminée, la mise en service a lieu sous 5 jours ouvrés. Si le compteur est hors-service, vous pouvez demander l'ouverture du compteur sous 48h ou 24h moyennant un supplément tarifaire.

Qui paye les frais de mise en service ? Propriétaire ou locataire ?

C'est le titulaire du contrat à qui il incombe de payer les frais de mise en service. Dans un contrat de location, il s'agit du locataire. En effet, c'est ce dernier qui va profiter du contrat ainsi c'est à lui de s'occuper des frais.

Que faire en cas d'urgence lié à une coupure Enedis ?

Selon l'origine de la coupure, c'est Enedis qu'il faudra contacter ou votre fournisseur. Une coupure peut provenir d'une panne de réseau, d'un problème d'installation ou de factures impayées. Ce sont dans les deux premiers cas qu'il faudra contacter Enedis pour une urgence.

Quel lien entre Enedis et GrDF ?

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité et GrDF du réseau de gaz. Il n'existe pas de numéro de téléphone comme entre GrDF et Enedis.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

22 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Goliere
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Super bien e explique merci

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Nous tenons à vous exprimer notre sincère gratitude pour votre commentaire positif. Votre retour encourageant nous incite à maintenir notre engagement à fournir des informations pertinentes dans le domaine de l'énergie. Cordialement, L'équipe Agence-France-Electricité

AUPY
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

En Novembre 2022 un véhicule de travaux est entré dans le coffre de protection de notre compteur 3 rue de la lisière à l'Epine 85740 Vendée. Coffre et porte cassés. J'ai appelé pour une réparation d'urgence. Des techniciens sont venus assez rapidement, ils ont entouré simplement le coffre avec une toile plastic saucissonnée avec du scotch en nous disant qu'ils reviendraient pour une réparation sérieuse. Depuis, malgré de multiples appels à vos services, nous n'avons aucune nouvelle, le plastic commence à voler avec le grand vent et ce coffre, dans la rue devient très dangereux. Ce n'est pas sérieux et j'aimerais que le service technique s'intéresse à la question. Merci de prendre note. Bien cordialement. J-C Aupy - Port. 0603349461

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Monsieur Aupy, Tout d'abord, je tiens à vous informer que vous ne vous adressez pas au bon interlocuteur. Ce site appartient à l'Agence France Électricité, qui est une source d'information sur les services électriques en France, et nous ne sommes pas directement liés aux opérations de réparation des compteurs. Le site agence-france-electricite.fr a pour rôle de fournir des informations sur les prestataires d'électricité en France, les tarifs, les démarches administratives, etc. Nous n'avons pas de contrôle sur les interventions techniques ou les réparations. Je vous conseille de contacter directement votre fournisseur d'électricité ou le gestionnaire du réseau électrique dans votre région pour signaler le problème avec votre compteur et demander une réparation appropriée. Nous vous remercions de votre compréhension. L'équipe Agence-France-Electricité

ASSEMAT
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

J'ai fait une demande d'intervention concernant l'élagage d'un arbre en date du 26 octobre 2022. Ma demande a été prise en compte avec dossier à l'appui !!! L'arbre est tellement haut et les fils y sont entremêlés car celui-ci n'a pas été coupé depuis très longtemps. Nous sommes le 3 janvier 2023 et Enedis n'est toujours pas intervenu malgré mes différentes relances !! A priori cela est normal Peut être faut-il qu'il se passe un problème pour qu'Enedis intervienne rapidement ?? Le temps d'intervention est INACCEPTABLE et pourtant comme tout le monde je paie ce service ... C'est une honte de traiter les gens de cette manière.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Merci d'avoir pris contact avec nous. Nous sommes ici Agence France Électricité et nous nous occupons principalement des clients souhaitant souscrire une offre d'énergie. Nous n'aurons malheureusement pas l'occasion de vous accompagner pour le traitement de votre demande concernant l'élagage d'un arbre. Notre role est notamment de proposer des offres et des conseils adaptés à nos clients pour leur fourniture en énergie. Le traitement de votre demande revient à Enedis, distributeur d'énergie en France, et c'est à eux que vous devez vous adresser. Nous vous invitons à contacter leur service clientèle pour toute information supplémentaire. Nous restons à votre écoute pour toute question concernant les offres d'énergie. À bientôt.

Nadaud
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Le service telephonique d'Enedis est lamentable. Multiples tentatives sans aucune réponse, la plupart du temps la petite musique tourne en boucle pendant un temps infini, parfois bascule sur un silence complet. Jamais personne ne répond. Que font "tous les conseillers qui sont en ligne" ?

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je comprends votre frustration face à ce mauvais service téléphonique. Vous vous adressez malheureusement au mauvais interlocuteur. Ce site web est celui d'Agence France Électricité, et non celui d'Enedis. Nous sommes spécialisés dans l'accompagnement des clients, et sommes disponibles pour souscrire une offre d'énergie qui correspond à vos besoins. Je vous invite à vous rapprocher du service téléphonique ou du service client d'Enedis pour exprimer votre mécontentement et trouver une solution à votre problème. Cordialement, L'équipe Agence France Électricité

CHAPOLARD
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, je suis très surpris que ENEDIS par le biais de ses sous-traitants de pose du compteur LINCKY me laisse un message pour intervenir dans un appartement qui ne m'appartient pas, dont je suis locataire, sans en demander l'accord au propriétaire. En effet faire des travaux quelqu'ils soient dans une location, changer une robinet, un wc, poser une clim, etc... ne peut se faire qu'avec l'approbation du propriétaire. Je me trouve donc dans l'impossibilité de donner une quelconque réponse sans l'accord du propriétaire. Tous les discours en boucle des commerciaux (et des sous-traitants) disent la même chose. "Le LINKY comme le compteur actuel est propriété de ENEDIS" "On vous demande juste le droit d'intervenir"--- Avec en suivant une phrase étrange : "Vous êtes d'en l'obligation d'accepter ce changement d'ici fin 2021, sinon les déplacements de relevés de compteur vous seront facturés" Or vous pouvez très bien poser un renvoi sur l'extérieur si VOUS en avez besoin, ce qui n'est pas proposé. Un propriétaire est dans l'obligation de fournir un point d'arrivée d'eau et un point d'arrivée électrique en livraison de l'appartement ou du local pro. C'est donc lui qui reçoit un1° N° client, le locataire n'ayant qu'un N° de facturation d'un fournisseur X ou Y. C'est donc lui qui doit être contacté pour tout travaux sur des murs qui lui appartiennent, voir les copropriétés en cas d'immeuble car les murs sont des éléments communs. A ceux -ci d'avertir leurs locataires de leur accord ou désaccord, pas au locataire qui fort de cet accord ouvrira la porte au sous-traitant. C'est valable pour un appartement comme pour un local professionnel ! C'est ainsi qu'auprès d'un Tribunal la pyramide des responsabilités s'impose. ENEDIS > Propriétaire > Locataire > Sous traitant poseur. t cela n'a rien aà voir avec la facturation de la location du compteur, qui se retrouvera sur la facture du X ou Y fournisseur d'éléctricité (Engie,Total energie ..). Qu'en dit ENGIE ?

MARTINOT
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

impossible de joindre un service enedis au telephone 0978340367

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Antoine Martinot, Vous pouvez joindre le service ENEDIS directement depuis son site Internet pour simplifier vos démarches.

BOSSERAY
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

le changement de compteur n'est pas obligatoire , aucune loi a ma connaissance n en fait une obligation

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Daniel Bosseray, Le déploiement du compteur LINKY par ENEDIS dans près de 35 millions de foyers d’ici 2021 a été intégré à l'article L. 341-4 du Code de l'Énergie suite à plusieurs directives du Conseil Européen en date du 13 juillet 2009. De plus, le compteur électrique est la propriété d'ENEDIS qui veille à sa maintenance et peut procéder à son changement si celui-ci est accessible par le technicien.

DUBARRY
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

impossible de contacter par téléphone !

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, pour faire une mise en service ou un changement de fournisseur, appelez nos conseillers fournisseur-energie au 09 72 50 77 40

Eliane FUZET
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Vendredi 02/10/2020 , un compteur LINKY a été installé dans mon appartement et je suis partie en WE . En rentrant lundi , la chaudière ne fonctionnait plus ..... Le chauffagiste est venu : fusible carte électronique HS , moteur vanne d'inversion en court circuit . Remplacement des deux pièces ... ETONNANTE cette coïncidence ? D'autant que l'installateur du compteur m'avait demandé d'éteindre ordinateur et télévision mais PAS la chaudière ..... Quel est votre avis au sujet de cette panne ? Dans l'attente de votre réponse

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Eliane Fuzet, Nous sommes navrés des problèmes rencontrés. Nous vous conseillons de contacter les experts d'ENEDIS au 09 72 675 0 + n° de département pour trouver une solution adaptée à votre problème.

Ferec
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Coupures par intermittences du fait d’enedis... appelle d’urgence, musique pourrie pendant 10 min pour qu’ensuite on nous raccroche au nez ! C’est une honte ! Qui prendra en charge les appareils électroménagers s’ils finissent par dysfonctionnel !

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Monsieur, nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés. Malheureusement il n'y a pas d'alternative à Enedis comme distributeur mais si vous décidez de changer de fournisseur, n'hésitez pas à joindre nos experts papernest au Contact 09 73 02 50 17 (09h00 - 21h00).

Ferec
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Coupures par intermittences du fait d’enedis... appelle d’urgence, musique pourrie pendant 10 min pour qu’ensuite on nous raccroche au nez ! C’est une honte !

LACOSTE BERNARD
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu le règlement dû à mon contrat BTA0176423 d'un montant de 1014,30 euros. Dans mon envoi du mois de novembre il y avait une erreur rectifiée par vos soins le 14/01/2020 et depuis je n'ai rien reçu de votre part. Dans l'attente d'une réponse.

Danielle BERNARDIN
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Engie vient de résilier unilatéralement le contrat d'exploitation de mes panneaux photovoltaiques. Et me conseille de vous demander comment je peux accéder au suivi de ma production. En effet vous effectuez les relevés des compteurs LINKY donc cela doit être possible sur votre site ??? Cordialement. BD

HELAUT
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

pourrai je avoir une adresse mail spécifique pour exposer un problème lié à une production photovoltaique . Pour faire court , panneaux installés et mis en production par EDF ENR le 21/06 . EDF OA me demande transmettre une facture le 22/07 . Qui va me payer ce qui a été produit entre ces deux dates ?

Bernardin RODRIGUEZ DE LAZARO
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Bonjour, J'ai reçu un courrier d'Enedis concernant la vérification du disjoncteur installé en même temps que le compteur Linky ,j'aimerai savoir si ce courrier est vraiment d'ENEDIS ou une arnaque. Merci de votre réponse.

priem
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Aprés un long moment d'attente, j'ai enfin eu une conseillère. Je suis un pro qui installe des bornes de recharge véhicule et j'ai demandé combien de puissance max on pouvait avoir en triphasé (12,15....kVA) et comment on récupère le TIC sur le Linky..... aucune réponse. Faut appeler peut être Mr Macron pour avoir des renseignements techniques.

Fancis ROBERT
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Par EDF faute d'avoir une adresse mail d'Enedis sur ma facture vous ai signalé le 27 juillet que 8/9 des colliers qui fixent les câbles sur ma façade sont ouverts or vous n'êtes jamais venu les remplacer

BROYET
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Bonjour, L'installation de Linky impose-t-elle d'avoir une installation électrique récente? bien à vous

tifs
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

dans mon quartier toute les personnes on reçu un courrier pour les avertir d'une coupure de courant le 18 avril de 4 h et moi le salon de coiffure rien il doivent croire que je fait le courant en pédalant sur un velo mais au fait comment vais je faire sans Electricité pendant 4 h

Jean-Marcel Bergerioux
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j'ai par inadvertance effacé votre email pour l'Installation du nouveau compteur(secteur BAYOT à valence 26000) pouvez vous me le renvoyer, Merci Jean-Marcel Bergerioux

Sophie
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

le service d'enedis a été très efficace, cela fait plaisir de tomber sur un service compétent pour une fois !

Monique Boncheval
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Bonjour, je ne trouves pas ça normal de ne pas avoir son mot à dire sur l'installation de ces nouveaux compteurs linky. Suis-je la seule ?