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Enedis Service Client : contact, numéro et dépannage

Le numéro de téléphone Enedis pour joindre le service client est le 09 70 83 19 70. Ce numéro est disponible pour toutes les personnes qui cherchent à contacter le gestionnaire Enedis afin d’obtenir des renseignements. Retrouvez les numéros de téléphone Enedis d’intervention et d’urgence dans la suite de cet article.

Joindre le service client Enedis par téléphone

service client Enedis TéléphoneComment contacter Enedis par téléphone ? Pour faciliter les échanges avec ses consommateurs, ainsi que les déplacements de ses techniciens, le service client Enedis a attribué un numéro de téléphone par région. Cela représente beaucoup de contacts téléphoniques Enedis, mais cela permet également de réduire les délais en évitant de centraliser les appels.

Chaque numéro correspond à un ARE (Accueil Raccordement Electricité). Ainsi, chaque région de France, possède un « lieu chef » du service client. Sur le site du distributeur vous trouverez la totalité des numéros de téléphone des services clients d’Enedis. Voici quelques exemples des numéros de téléphone du service client Enedis selon votre région :

Région Particuliers Professionnels
Alsace-Franche Comté (25, 39, 67, 68, 70, 90) 09 69 32 18 45 09 69 32 18 46
Aquitaine Nord (24, 33, 47) 09 69 32 18 67 09 69 32 18 68
Auvergne (03, 15, 43, 63) 09 69 32 18 71 09 69 32 18 72
Bourgogne (21, 58, 71, 89) 09 69 32 18 51 09 69 32 18 52
Bretagne (22, 29, 35, 56) 09 69 32 18 79 09 69 32 18 80
Centre (18, 28, 36, 37, 41, 45) 09 69 32 18 73 09 69 32 18 74
Champagne-Ardenne (08, 10, 51, 52) 09 69 32 18 47 09 69 32 18 48
Côte d’Azur (06, 83) 09 69 32 18 61 09 69 32 18 62
Languedoc Roussillon (11, 30 ,34 66) 09 69 32 18 57 09 69 32 18 58
Limousin (19, 23, 87) 09 69 32 18 75 09 69 32 18 78
Lorraine (54, 55, 57, 88) 09 69 32 18 49 09 69 32 18 50
Midi-Pyrénées Nord (12, 46, 48, 81, 82) 09 69 32 18 63 09 69 32 18 64
Midi-Pyrénées Sud (09, 31, 32) 09 69 32 18 65 09 69 32 18 66
Nord Pas de Calais (59, 62) 09 69 32 18 39 09 69 32 18 40
Normandie (14, 27, 50, 61, 76) 09 69 32 18 41 09 69 32 18 42
Paris 75 09 69 32 18 37 09 69 32 18 38
Île de France Est (77, 91, 93, 94) 09 70 83 19 70 09 69 32 18 34
Île de France Ouest (78, 92, 95) 09 69 32 18 35 09 69 32 18 36
Pays de la Loire (44, 49, 53, 72, 85) 09 69 32 18 82 09 69 32 18 83
Picardie (02, 60, 80) 09 69 32 18 43 09 69 32 18 44
Poitou-Charentes (16, 17, 79, 86) 09 69 32 18 84 09 69 32 18 85
Provence Alpes du Sud (04, 05 ,13, 84) 09 69 32 18 59 09 69 32 18 60
Pyrénées et Landes (40, 64, 65) 09 69 32 18 69 09 69 32 18 70
Sillon alpin (38, 73, 74) 09 69 32 18 53 09 69 32 18 54
Sillon rhodanien (01, 07, 26,42, 69) 09 69 32 18 55 09 69 32 18 56

Bon à savoir

Le numéro de téléphone du service client ERDF est le même que pour le service client Enedis. De plus, les numéros de téléphone du service client Enedis sont gratuits.

Pourquoi appeler le service client Enedis ?

ERDF, qui se nomme maintenant Enedis, s’occupe de 95% du territoire français. Ses missions ne sont autres qu’être responsable de l’électricité dans votre logement. En effet, lors de la mise en service de l’électricité, c’est grâce à Enedis que le lien entre le consommateur, le fournisseur d’énergie, le compteur et la consommation peut se faire. De plus, il se charge également de la maintenance de votre compteur électrique, et du réseau.

Vous pouvez joindre par téléphone le service client Enedis, lorsque vous souhaitez avoir un dépannage, faire une demande de raccordement Enedis, une intervention ou un relevé sur le compteur, une requête, une réclamation, une question de sécurité, sur le compteur Linky ou sur le recrutement. Comme nous vous l’avons dit au préalable, le service client Enedis à plusieurs fonctionnalités :

  • Changement de compteur
  • Modification de l’installation électrique
  • La construction de logement
  • Le raccordement
  • Perturbations sur le réseau électrique
  • Conseils technique

En revanche, c’est lui qui s’occupe de la mise en service de l’électricité, mais uniquement sur la demande du fournisseur d’électricité choisi. De plus, concernant les factures, la souscription, la résiliation, la consommation d’électricité, il faut voir directement avec votre fournisseur et non le service client Enedis.

Quand appeler le service client Enedis ?

Contacter un organisme par téléphone peut souvent paraître chronophage, ce qui n’est pas faux. Pour faciliter vos démarches avec le service client Enedis, nous vous avons créé un tableau permettant de savoir quelles sont les heures les plus optimales pour contacter le service client Enedis.

Les meilleures plages horaires pour éviter l’attente au service client EDF 

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen Favorable Moyen
10h-13h A éviter Moyen Moyen Moyen Favorable Moyen
13h-14h30 Moyen Favorable Favorable Favorable Favorable Favorable
14h30-16h30 A éviter Moyen Moyen Moyen Favorable Favorable
16h30-21h Moyen Favorable Favorable Favorable Favorable Favorable

Les autres points de contact du service client d’Enedis

Par mail

Vous pouvez remplir un formulaire que vous pouvez renvoyer par mail, via leur site internet. Il vous faudra alors remplir vos informations personnelles. Pensez à chercher au préalable votre numéro PDL (Point de Livraison).

Par adresse postale

Si vous voulez contacter le service client Enedis à son adresse postale, cela est possible. Envoyez votre courrier à :

Enedis paris Services Clients Particuliers – TSA 79115 – 75843 Paris

Par l’application

Application EnedisL’application service client Enedis, appelée « Enedis à mes côtés », peut vous donner des réponses, et vous éviter de contacter le service client Enedis par téléphone, car, comme expliqué auparavant, il peut y avoir un peu d’attente. Pour vous donner un exemple, vous pouvez contacter, via l’application le service de dépannage.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez être mis en relation avec un conseiller du service client Enedis. Si vous vous retrouvez face à une coupure de courant, cette application va vous guider étape par étape, pour réparer cela. Vous trouverez également des conseils tant sur le raccordement Enedis que sur la sécurité dans votre espace client particulier sur le site du service client Enedis.fr.

Quels tarifs de mise en service de compteur électrique chez Enedis ?

La mise en service d’un compteur, aussi appelée ouverture de compteur, est essentielle pour vous donner accès à l’électricité, car le compteur en question est l’appareil qui mesure votre consommation, et qui relie donc votre activité de consommateur à votre contrat d’électricité.

Un rappel

Si la mise en service est une des occasions principales pour lesquelles vous aurez besoin des techniciens d’Enedis, ce n’est en revanche pas à vous de contacter le distributeur pour demander à faire cette démarche. Il faut au contraire passer par votre fournisseur, qui servira d’intermédiaire entre vous et Enedis.

Cela représente un coût, comme vous pouvez vous en douter, puisqu’il faut faire venir des techniciens d’Enedis pour faire cette mise en service. Ces prix varient notamment en fonction des délais sous lesquels vous demandez la mise en service.

Ainsi, plus vous attendrez, plus ce sera cher pour vous. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre les choses en main environ 2 semaines à l’avance. Enedis propose 3 délais d’ouverture de compteur électrique :

  1. L’ouverture de compteur standard
  2. L’ouverture de compteur express
  3. L’ouverture de compteur d’urgence

Voici un tableau récapitulatif des tarifs des différentes mises en service de compteur par Enedis :


Type de mise en service Délais Prix
(€ TTC)
Mise en service initiale 10 jours ouvrés 54,19 €
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 90,43 €
Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,69 €
Mise en service express – Énergie Coupée 2 jours ouvrés 55,72€
Mise en service d’urgence – Énergie coupée
Compteur mécanique
le jour même 156,61 €
Mise en service standard – Énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 13,94 €
Mise en service d’urgence – Énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 71,47 €


Étant donné les prix conséquents pour des cas d’urgence, mieux vaut anticiper pour profiter des tarifs les moins chers. Il faut savoir que les prix de la mise en service sont à la charge non pas du propriétaire mais du locataire. Sachez, enfin, que vous ne paierez pas directement Enedis. En effet, le coût de cette ouverture de compteur sera répercuté sur votre première facture d’électricité.

Le compteur Linky est le nouveau compteur communicant d’Enedis. Il a  la particularité de pouvoir réaliser des opérations tels que les relevés et ouvertures de compteur à distance, ce qui explique son coût réduit de mise en service dans la tarification d’Enedis. Il est impossible de refuser une installation de compteur Linky lorsque le distributeur d’électricité vous l’installe – le principe est d’en faire poser un dans tous les logements français.

Votre demande de mise en service se fera auprès de votre fournisseur d’électricité, au moment de souscrire votre offre. Il s’agit pour la demander dans les règles de fournir les indications suivantes :

  • Vos coordonnées personnelles (identité et modes de contact)
  • Vos coordonnées bancaires (votre RIB)
  • Si possible et nécessaire, le nom de l’ancien habitant de votre logement.
  • L’adresse exacte de ce logement
  • Le numéro de PDL (point de livraison) du compteur d’électricité
  • Un relevé de compteur et la date à laquelle il a été effectué

Ces renseignements servent à la fois à votre fournisseur pour qu’il finalise la création de votre compte client et votre souscription en général, mais aussi, par la même occasion, à la demande de mise en service auprès d’Enedis, que fait donc votre fournisseur à votre place.

Comment demander un raccordement au réseau d’électricité auprès d’Enedis ?

Si la mise en service n’est pas un processus qui nécessite de rentrer directement en contact avec Enedis, le raccordement au réseau d’électricité, lui, en est un. Ces travaux sont de bien plus grande envergure qu’une simple mise en service de compteur, et impliquent de suivre une démarche de demande plus approfondie et régulée.

Pour rappel, un raccordement au réseau d’électricité, ou bien de gaz, n’est nécessaire que si vous emménagez dans un logement neuf, qui n ‘a donc pas encore pu être relié aux réseau d’énergie. Ce sont les gestionnaires de réseau Enedis et GrDF qui se chargent des travaux nécessaires à cet effet.

La prise de contact avec Enedis pour votre raccordement se fait depuis son site web. Sur celui-ci, vous trouverez un formulaire de demande de raccordement, que vous pourrez télécharger et remplir, puis signer. Il s’agit d’y renseigner un certain nombre d’informations concernant votre logement, destinées à aider les techniciens d’Enedis à prévoir l es mesures nécessaires au raccordement.

Il faudra également y joindre des documents, dont le plan de masse de votre logement, son plan de situation, des photographies de celui-ci et de ses alentours, et enfin éventuellement une copie de son permis de construire. Les techniciens viendront ensuite chez vous pour effectuer les travaux nécessaires, à la suite desquels il ne vous restera plus que d’obtenir la certification Consuel, une attestation de la conformité des travaux de raccordement.

Pour information, l’attestation de conformité à obtenir pour un raccordement au réseau de gaz (pour des travaux réalisés par GrDF et non pas Enedis) correspond au certificat Qualigaz.

Quels démarches et contacts pour gérer les litiges avec Enedis ?

Il est possible que lors des démarches à faire auprès d’Enedis, que ce soit une démarche qui demande de le contacter directement, comme un raccordement au réseau, ou une démarche qui ne concerne que ses techniciens et non son service client, vous rencontriez des problèmes.

Ceux-ci peuvent constituer des malentendus temporaires ou problèmes de communication, tout comme ils peuvent devenir des obstacles plus importants à votre accès à l’électricité.

Or, il existe pour s’occuper de telles situation et pour les résoudre au mieux un protocole de contact à suivre. Celui-ci implique de contacter Enedis mais aussi éventuellement d’autres acteurs tiers qui pourraient, en cas de besoin, vous aider à résoudre votre problème.

Tout d’abord, afin de vérifier s’il s’agit d’un réel problème à résoudre en profondeur ou bien un obstacle de surface facilement réglé après un ou deux appels, il s’agit de contacter le service client d’Enedis dans son état le plus classique. Pour cela, il suffit donc de faire usage des numéros et modes de contact renseignés ci-dessus. Pour rappel, le numéro du service client change en fonction de votre région.

Cependant, il existe quelques numéros pour les questions en général, qui ne varient alors que selon votre situation professionnelle :

  • Particulier : 09 70 83 19 70
  • Professionnel : 09 70 83 29 70
  • Producteur : 09 69 32 18 00
  • Entreprise : 09 69 32 18 99
  • Pro du bâtiment : 09 69 32 18 77

Enedis vous propose aussi de poser votre question en vous servant d’un questionnaire à remplir au fur et à mesure directement sur son site. Vous pouvez donc choisir de passer par un interlocuteur à qui vous pouvez parler en direct et une plateforme en ligne.

Ensuite, si vous ne recevez pas de réponse avec cette tentative préliminaire de recherche d’informations, ou bien si rien n’est clarifié pour vous, il peut s’agit de poser une réclamation chez Enedis. Plus formelle, elle permet de signaler au distributeur que votre problème, s’il n’est peut-être pas urgent, est en revanche plus sérieux qu’une simple question. Vous pouvez donc faire cette réclamation sur le site web d’Enedis, en trouvant l’onglet « par message  » de sa page de contact.

Un conseil

Vérifiez également que votre problème concerne bien Enedis : en effet, il est possible que vous soyez face à une situation qui touche davantage à votre fournisseur d’électricité qu’au gestionnaire de réseau. Cela concerne entre autres les problèmes de facturation, qui relèvent toujours de la responsabilité de votre fournisseur.

Si votre réclamation auprès d’Enedis ne fonctionne pas, ou ne mène à rien, vous avez le droit au bout de 2 mois d’attente ou d’essais de contact de faire appel à un tiers. En particulier, il s’agit de contacter le Médiateur National de l’Énergie. Celui-ci est une entité dédiée à la gestion de ces désaccords non résolus pour tout ce qui concerne l’énergie.

C’est donc également à lui que vous pouvez vous adresser en cas de problème avec votre fournisseur qui ne se résoudrait pas dans les délais attendus. Vous pouvez le contacter au 08 00 11 22 12, ou bien en ligne, soit sur son site web, soit directement sur sa plateforme dédiée à cet effet, appelée Sollen.

Enfin, vous pouvez contacter le Médiateur National de l’Énergie par courrier, à l’adresse suivante :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09

Ce n’est que dans l’éventualité d’une non-réponse du médiateur national, ou bien si aucun accord mutuel n’est permis par celui-ci, que vous pourrez passer au recours en justice. Bien entendu, il n’est pas recommandé de passer par cela pour trouver votre solution, et c’est pour cela qu’il est important de connaître les canaux de contact d’Enedis.

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FAQ

Quel est le numéro d'urgence du service client Enedis ?

Ce numéro d'urgence porte bien son nom. En effet, si vous avez une coupure de courant, vous pouvez appeler le numéro d'urgence coupure d'Enedis, mais avant, vérifiez bien que votre installation n'a pas simplement disjoncté. Regardez bien autour de vous. Si c'est une panne de courant général, dans ces cas-là, appelez le gestionnaire de réseau au 09.72.67.50. + le n° de votre département. Par exemple, pour une panne à Paris, vous composerez le 09.72.67.50.75.

Dans un cas plus grave, comme un poteau endommagé ou la chute d'une ligne électrique, n'hésitez pas à contacter le numéro d'urgence. Le service client Enedis enverra alors un technicien le plus rapidement possible afin de mettre régler le problème.

Pour quelle raison ErDF est-il devenu Enedis ?

La confusion entre ErDF et GRDF était malheureusement trop fréquente. Bien que les deux entités sont des filiales 100% EDF, ils ont décidé de se démarquer l'une de l'autre car leur nom était trop similaire, à une lettre près, afin d'éviter les confusions et les redirections d'appels.

Comment contacter le service client Enedis si je suis un pro ?

Pour les professionnels, les démarches auprès du service client d'Enedis sont plus conséquentes selon la situation, et de nombreux contrats sont proposés pour les entreprises ou les collectivités locales. Vous pourrez trouver les numéros de service client dans le tableaux indiqué dans l'article.

Comment contacter GrDF pour une mise en service de gaz ?

Si Enedis s'occupe de tout ce qui est électricité, que ce soit la gestion du réseau ou la mise en service d'un compteur, le distributeur ne touche en revanche pas au gaz naturel. Toutes les démarches liées au gaz sont en effet gérées par GrDF, le distributeur de gaz, que vous pouvez contacter par le biais de son site web, par email, ou enfin par téléphone, au 09 69 36 35 34. Pour rappel, s'il s'agit d'une mise en service, ce n'est pas GrDF qu'il faut contacter, mais votre fournisseur, bien que ce ne soit pas ce dernier qui s'occupe de la démarche. En revanche, pour un raccordement de gaz, c'est bien à GrDF qu'il faut s'adresser directement, en renseignant les informations nécessaires directement sur son site web.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

48 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Timothée
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Bonjour, ce numéro n'est plus actif depuis le 1er Mars 2022 apparemment !!! : 09 69 32 18 33(IDF Est). Peut-être devriez vous vérifier aussi les autres numéros et les remplacer par ceux en cours de validité

Nussbaum
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Bonjour, nous sommes en attente de l'activation de notre batterie virtuelle (contrat Mylight)qui aurait du démarrer début mars.A ce jour tout notre excédent de production,depuis le 17 octobre date de l'installation des panneaux photovoltaïque est perdue pour nous.Nous sommes sur le point de vendre notre maison et avons fait, des bénéfices espérés de notre installation, un argument de vente.Malheureusement à ce jour nous sommes dans l'incapacité de démontrer à notre acheteur le bien fondé de notre plus value.Nous avons contactés encore récemment notre fournisseur Mylight qui nous a affirmé qu'ils avaient envoyé tous les documents devant permettre l'activation de notre batterie virtuelle.D'après eux,cette action dépend entièrement de vos services et devait avoir lieu au plus tard la dernière semaine du mois de Mars.Joindre une personne au télephone tient du miracle quand aux courriels c'est toujours "le service est momentanément indisponible.Aujourd'hui nous ne savons plus à quel saint nous vouer.Jusqu'à ce jour nous n'avons jamais eu à nous plaindre des services d'Enédis alors SVP solutionnez notre problème le plus rapidement possible afin que nous puissions retrouver un peu de sérénité. Merci d'avance. J.J. Nussbaum.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je vous remercie de votre message. Tout d'abord, je tiens à vous préciser que vous ne vous adressez pas au bon interlocuteur. Ce site est celui de l'Agence France Électricité, qui est un organisme public chargé de la régulation des tarifs de l'électricité et du gaz. Nous ne sommes pas en mesure de vous aider dans votre problème. Je vous invite à contacter votre fournisseur Mylight pour obtenir plus d'informations à ce sujet. Cordialement.

paya
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alors comment vous dire ,, je suis indigné et c est inadmissible que l ont nous laisse sans électricité pendant 10 heures surtout en cette période je suis à marseille 13011 ,, alors j en ais pour 30 euros de bouffe à jeter chose qui me fais tenir jusqu à la fin du mois , alors si j étais vous j en tiendrait compte si vous êtes honnête ,, et même la moindre des choses c est de prévenir les gens comme quoi il va y avoir des travaux ,,, sur ce recevez quand même mes salutations ,,,

Camille - Agence France Électricité

Bonjour et merci pour ce commentaire, Je suis désolé d'entendre que vous traversez une mauvaise expérience avec votre fournisseur. Agence France Électricité met ses experts à votre disposition pour vous aider à comparer les différents fournisseurs et trouver la meilleure solution pour vous. Sachez que cette situation n'est pas acceptable et nous nous efforçons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour veiller à ce que des situations comme celle-ci n'arrivent pas à l'avenir. Meilleures salutations.

Columbaria
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Bonjour je suis l ancien propriétaire de la maison de 23 rue Jean Jacques rousseau actuellement propriétaire m djeffal imed ce serait pour déplacer le compteur salutation distinguées columbaria Jean Marc

Camille - Agence France Électricité

Bonjour,Pour résoudre votre problème, vous devez contacter le service client ENEDIS au 0970 831 970. Un expert ENEDIS vous expliquera la démarche à suivre. En espérant avoir pu vous éclairer.

Michel BACHELOT
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Tout le village est sans courant depuis 8heures minimum Impossible de joindre le service urgence Enedis (c'est dimanche) ouvert 7 j sur 7 24h sur 24 ? Quelqu'un a t il une solution miracle

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Madame, Monsieur, Nous tenons à vous faire savoir que ceci n'est pas une page du fournisseur Enedis. Cependant, afin de vous aider à résoudre votre problème, nous pouvons vous conseiller de vous rendre sur papernest.com ou bien d'appeler un expert au 09 74 31 20 45 (service gratuit). En espérant de tout coeur pouvoir vous aider. Excellente journée.

Logeais
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Le numéro service client pour la région Aquitaine nord n'est pas attribué

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Madame, Monsieur, Nous tenons à vous faire savoir que ceci n'est pas une page du fournisseur Enedis. Cependant, afin de vous aider à résoudre votre problème, nous pouvons vous conseiller de vous rendre sur papernest.com ou bien d'appeler un expert au 09 74 31 20 45 (service gratuit). En espérant de tout coeur pouvoir vous aider. Excellente journée.

Langlois andre
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En attente depuis le6 janvier 2021 pour mettre conformité le coffre de protection de mon compteur Je ne me sens pas en sécurité vis à vis des gens qui emprunte la rue

Camille - Agence France Électricité

Bonjour André Langlois, Nous vous conseillons de contacter directement le service client d'ENEDIS pour qu'ils puissent accéder à votre demande. Nous sommes uniquement un site à visée informative par rapport à l'énergie, nous ne sommes pas en contact avec le service client du distributeur.

Robert Pinet
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Messieurs, Concerne : Mr Robert Pinet 18 Les Cassines de la Vernede Ch de la Salanque 66700 Argeles s/mer 04 68 22 54 26 Lors de la pose d'un nouveau compteur, on nous a posé un coffret défectueux. Nous avons bcp de difficulté pour l'ouvrir et fermer (je pense même que c un coffret récupéré, pas neuf...). Pouvez-vous procéder à son remplacement. D'avance, merci. R. Pinet

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Robert Pinet, Nous vous conseillons de contacter rapidement le service client d’ENEDIS afin qu’ils puissent accéder à votre demande.

PETTAVINO
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Bonjour, j'ai un problème avec mon compteur ENEDIS. Le compteur dans mon appt. dijoncte au moindre bruit (d'un coup de tonnerre) par exemple. J'ai eu deux fois ce phénomène en moins de deux mois. Et, étant absente quelques jours, j'ai perdu mes denrets dans mes deux congélateur; Et un congélateur à cinq tiroirs, a grillé. Donc foutu. JE DOIS ETRE ABSENTE BIENTOT DU 7 au 25 janvier et si la même chose se produisait à nouveau ? j'ai besoin qu'un dépanneur vienne régler mon compteur, d'ici le 7 janvier.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Nous vous conseillons de contacter très vite le service client d’ENEDIS afin qu’ils puissent accéder à votre demande. Le problème est peut-être dû à un compteur défaillant ou un problème de puissance dudit compteur.

LAMORY SYLVIE
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Je suis la coiffeuse qui vient de vous envoyer un message de mécontentement, je rajoute que le lendemain à mon domicile, je revivais la même chose qu'à mon travail, c'est à dire coupure de courrant de7h45 à 12h15 sans pré-avis de votre part (pas de mail, pas de courrier) contrairement à mon voisin d'en face!!!! Je me sens vraiment lésée face à cette situation qui se renouvelle trop souvent à mon goût !

LAMORY SYLVIE
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Je suis artisan coiffeuse, je trouve vraiment honteux de ne pas avoir reçu de courrier m'alertant d'une coupure de courant le jeudi matin 03 /12/20 jusque 12h20!!!! En sachant que je reprenais mon activité le samedi auparavant suite à la fermeture Covid. Je pense qu'il aurait été professionnel de m'avertir de celà , au lieu de ça, je me suis retrouvé avec 2 clientes qui attendaient avec leurs cheveux mouillés dont une de 89 ans je précise et dont je ne savais pas comment la réchauffer.....J'attends de votre part déjà un appel et un geste de votre part.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Sylvie, je comprends votre problème néanmoins nous ne sommes pas Enedis mais agence-france-electricite.fr, un site d’information sur l’énergie. Pour faire remonter vos problèmes, il faut s’adresser à Enedis, votre distributeur d’énergie

Angel FERNANDEZ
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Au lieu de payer des employés incapables, vous pourriez mieux de faire faire des économies aux usagers en baissant les tarifs: fin novembre réception d'un courrier pour signifier une coupure de courant le 03/12 (2 coupures ce jour là). aujourd'hui, réception courrier posté le 04/12 annonçant une coupure le 03/12. cherchez l'erreur...

Bertocchi
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Bonjour vs m envoyer des messages pour le conteur vs pouvez envoyer un technicien j ai un cancer et soin de chimio,merci

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, nous ne sommes pas Enedis mais un site d'information sur l'énergie, je vous invite à appeler Enedis pour faire vos opérations

rigaud
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bonjour , cela fait un mois que j'ai demandé un RV avec un technicien énédis pour problème d'heure creuse , en attendant je paye la facture plein pot il n'y avait pas ce problème d'attente quand c'était EDF qui j'errai tout .

Lafon chantal
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Bonjour J.ai un compte client ouvert depuis très longtemps sur pau .....Je peux aller sur le site il ni a plus rien on me re demande mon identité je fais le nécessaire je suis complément inconnu soit avec ma carte d,identité ,la sécurité sociale et impôts mais je n.ai pas mon mot de passe Merci de bien vouloir m.aider

Daniel CLERCIN
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bonjour, Reçu un courrier de vos services daté du 31/7, concernant "un défaut potentiel existe sur certains disjoncteurs de branchement" je me suis mis sur votre site www;mon disjoncteur.enedos.fr et je suis arrivé à différentes images de compteurs, aucune ne correspond, depuis septembre on m'a mis un linky. Suis je concerné pour un défaut ? j'attends votre réponse. cordialement D Clercin

houllier
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Bonjour, Suite à l'installation de linky, j'ai de graves problèmes de santé (électrosensibilité). Le service médiation devait me contacter il y a 2 jours, toujours rien. Je veux revenir à mon compteur mécanique et je suis prêt à engager une procédure légale. Enedis s'engage pour le confort des usagers , pas pour les rendre malades

TRANCHAT
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ENEDIS SERAIT IL POSSIBLE QUE L'ORQUE UN RENDEZ VOUS EST PRIS POUR UN CHANGEMENT DE COMPTEUR DEMANDER PAR MON BAILLEUR , VOTRE TECHNICIEN SE RENDE SUR PLACE AU LIEU DE LAISSER LES PERSONNES POIROTER POUR RIEN , MÊME PAS UN COUP DE FILS !!!!! MR TRANCHAT .

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Monsieur Tranchat, nous sommes désolés des désagréments que vous avez subi avec Enedis, n'hésitez pas à contacter leur service client comme indiqué sur l'article pour faire remonter vos problèmes et obtenir le passage d'un technicien !

ROTH
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Bonjour, Je suis relancé sans cesse pour le remplacement de mon compteur EDF par un Linky, or : - mon compteur est quasiment neuf, pourquoi le changer ? - au changement de compteur, EDF en a profité pour modifier les tranches horaires du tarif réduit, sans me consulter ! - je communique régulièrement les relevés par mail, pas de déplacement d’agent, pas de frais - EDF est une entreprise publique, payée avec nos impôts, évitons le gaspillage - ENEDIS dit s’engager sur une réduction des coûts , quelle garantie écrite ?

Jean-Paul LAMARCA
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Impossible d'avoir accès à mes données de consommation et production(j'ai une installation photovoltaïque) depuis 6 mois : impossible de m'identifier, de réinitialiser mon mot de passe ; j'en ai un petit peu marre…...

Pechereau pierrette
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Insatisfait du service client pas du tout pédagogue et un peu méprisant envers le client

Tieufri Michel
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bonjour, nous aussi depuis que linky est installé,les déclenchements du chauffe eau,ne se fait plus régulièrement..... Enedis ne le ferait il pas consciemment?

helene denolf
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est il possible de mettre un compteur electrique dans une propriete privee un compteur de raccordement des réseaux électriques de thypes 2 pour les resseaux secs merci

didier joel PEZET
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BONJOUR , Madame , Monsieur .suite a la publicité et conseil d'EDF sur les économies d'énergie, je souhaiterai changer mes horaires creuses pour passer à 01h à 07h et de 12h à 14h ce qui est possible sur la commune de Mt St Aignan 76130 merci

WOLFF Serge
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Enedis ne sais pas me remettre mon compteur en mode TIC standard ! Suite conso impossible depuis un mois

Cecilia Ejnaini
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Aucun professionnalisme ,aucun respect pour pour le client ;déresponsabilisation systématique entre Engie ,Enédis,ERDF .mail et envoie de texto de rdv pour ouverture de ligne complètement bidon. Des heures passées au tel pour apprendre que l'équipe soit n'avait pas planifié, soit n'avait pas le camion nacelle,soit éte en gréve .KAFKA (des heures pour entendre ça ).........Mais super ; j'ai droit à 25 euros de geste commercial Merci mais je ne fait pas la manche par contre l histoire délirante que je vais diffuser sur les réseaux sociaux va faire beaucoup rire et vous coûter plus que 25 euro .

bernard grohens
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un instalateur est passé je n etais pas la mais il y avait le proprietaite present l instalateur n a pas pris le temps de s informé au près de lui et je n ais pas reçu de rendez vous par énesis c est la moindre des choses merci

JOCELYNE Vinson épouse BERGMAN
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Recevoir les informations par courriel

DELAIRE
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Désolée d'assombrir le tableau mais si tout fonctionnait comme ENEDIS, ce serait un véritable désastre. Hotesses aimables mais organisation déplorable manquant de profesionnalisme. Premier appel le 27 mai 2019, RDV téléphonique 27 juin, intervention 19 juillet impossible faute d'analyse du raccordement ... Le passage du triphasé en monophasé est un marathon

Client Choqué
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Bonjour, mon disjoncteur ne fonctionne plus. Le signalement et la demande de changement effectués règlementairement auprès d'EDF le 27 avril 2019, régulièrement renouvelé, et suivi déjà de deux réclamations écrites sur le site d'Enedis n'ont aucun effet. Les conseils du service clients d'EDF varient quant à la manière d'alerter ENEDIS ... On m'a même recommandé d'appeler le numéro vanté sur cette page et j'ai eu une réponse verbale : "Ici on commande des travaux, on ne s'occupe pas de changement de disjoncteur". Vous ne prévoyez non plus la possibilité d'une note inférieure à 1 ?

Usagerfaches
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Enedis et son service ingenieurie ont un manque totale de respect envers les clients qui les contacte. Engagement de rappel non tenu ( rappel après 3 semaines nous n avons aucune trace..., sauf que dans un temps moderne mes appels aussi sont enregistrés aussi et les photos envoyés le sont aussi;et moi j ai des traces), dégradation dû à une intervention, fin de chantier à la hâte et laisser deguelasse. Bref enedis, n interviendra plus en bordure de la propriété. Pour le cas, présent une plainte sera déposé dans les prochains jours.

FOLLIOT
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bonjour,ma fille qui habite a creully a était victime d'un vol de fusible ,votre technicien a porter plainte a la gendarmerie de courseulles pour vol ,je voulais savoir si il fallait qu'on porte plainte aussi ou que je signale que j'etais juste temoin ,ou si le faite que votre technicien de bayeux y es était suffissait ,car je n'arrive pas a avoir le service contentieux de chez vous ,merci de me repondre rapidement ou me conctater au 0678831648

Machenin Daniel
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Enedis ne veut pas reconnaître mon mot de passe pour ouvrir mon compte. J'ai adresse un mail pour oubli de mot de passe mais personne ne me repond

Caquant andré
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Engie m'informe de contrôler mon nouveau compteur électrique suite aux incidents survenus dernièrement chez certains particuliers. Est-ce normal; m'en informer rapidement s'il vous plaît. D'avance merci et au plaisir de vous lire.

BOURGEOIS
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Par contre moi je suis très en colère contre le technicien qui a posé le compteur LINKY . Nous avons failli avoir le feu à la maison suite à un manquement grave de conseil au sujet du porte fusible ERDF qui aurais du être remplacé en urgence !!!!

LEDUC
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mon mari est décédé le 29/5 comment faire pour que les factures soient a mon nom MONIQUE LEDUC AU LIEU DE JEAN LEDUC

lepetit edmond
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Impossible d'avoir le motant de mafacture depuis le changement de moncompteur linky ?.?

Langasque
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bonjour, depuis l'installation obligatoire du compteur linky le differentiel saute assez souvent or je n'ai rien de plus que les appareils que j'avais a la souscription de EDf il y a 3 ans. Je voudrais un contact avec un responsable Enedis Merci

laurent VAUGIN
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Bonjour, depuis la mise en place du LINKY, grosses différence de comptage entre le LINKY et mon onduleur, 2 mois que j'attends une réponse....

cornic
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Bonjour, Le problème est que avant j'étais chez EDF et je suis passé chez Total Spring qui apparemment à fait une erreur en cassant mon contrat chez eux au bout de quinze jours. Donc, maintenant je ne sait plus qui est mon fournisseur agréer. Si avec mes numéros de compteurs que je vous ai envoyé vous pouviez me renseigner sur mon fournisseur car en l'état des choses, actuellement c'est le flou total. (rappel n° compteur 25350506398167 et 25350651115927) Cordialement

MICHEL PRIET
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voila 4 mois que j ai LINKY et toujours pas d'acces a la conso Linky serait une arnaque???

damman
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linky posé en décembre 2018 ,toujours pas d'accès au compte personnel pour connaitre la consommation.Dans combien de temps le site sera accessible?Merci

jean pierre vandeputte
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pourquoi es ce si compliqué d avoir une date de relevé de compteur compatible avec nos dates de présence et pourquoi des sms nous menaçant de payer pour un relevé par un technicien, je pense être encore un client et que votre objectif est de satisfaire le client.

nicole mauger
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je n arrive pas a acceder a mon site client ni avoir un nouveau code car vous ne prenez pas ma référence client qui pourtant et toujours la meme

MALLET
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J'ai ouvert un compte client pour avoir accés à ma consomation, mais tout les jours on ne peux pas y accéder pour cause d'amélioration du site .... Quand il sera fini d'être amélioré ?????

christian lechat
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bonjour,j'ais une facture suite a une réclamation a quelle endroit je doit la faire parvenir par mail

GILBERT saint-esteben
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Bonjour PDL 1640680171471 Client 5019346812 Depuis l,installation du compteur LINKY n°321 du 14/09/18 concernant le tarif EJP les compteurs alarmes et la coupure du chauffe eau électrique ne fonctionnent plus comme auparavant Que dois je faire? J,attends votre réponse............ MERCI

Augustin
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le service client d'Enedis est un des plus compétents qu'il m'ait été donné davoir au téléphone : service aux petits oignons, vraie qualité d'écoute...bref si tout le monde était comme ça, l'hexagone se porterait mieux.