Enedis Service Client : contact, numéro et dépannage

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Enedis, anciennement ERDF, est le principal gestionnaire de réseau de distribution. En effet, il gère 95% du territoire français. C’est pourquoi le service client d’Enedis se doit d’être accessible pour ses consommateurs. Petit topo sur le service client Enedis.

Joindre le service client Enedis par téléphone

service client Enedis TéléphoneComment contacter Enedis par téléphone ? Pour faciliter les échanges avec ses consommateurs, ainsi que les déplacements de ses techniciens, le service client  Enedis a attribué un numéro de téléphone par région. Cela représente beaucoup de contacts téléphoniques Enedis, mais cela permet également de réduire les délais en évitant de centraliser les appels.

Chaque numéro correspond à un ARE (Accueil Raccordement Electricité). Ainsi, chaque région de France, possède un « lieu chef » du service client. Sur le site du distributeur vous trouverez la totalité des numéros de téléphone des services clients d’Enedis. Voici quelques exemples des numéros de téléphone du service client Enedis selon votre région :

Région Particuliers Professionnels
Alsace-Franche Comté (25, 39, 67, 68, 70, 90) 09 69 32 18 45 09 69 32 18 46
Aquitaine Nord (24, 33, 47) 09 69 32 18 67 09 69 32 18 68
Auvergne (03, 15, 43, 63) 09 69 32 18 71 09 69 32 18 72
Bourgogne (21, 58, 71, 89) 09 69 32 18 51 09 69 32 18 52
Bretagne (22, 29, 35, 56) 09 69 32 18 79 09 69 32 18 80
Centre (18, 28, 36, 37, 41, 45) 09 69 32 18 73 09 69 32 18 74
Champagne-Ardenne (08, 10, 51, 52) 09 69 32 18 47 09 69 32 18 48
Côte d’Azur (06, 83) 09 69 32 18 61 09 69 32 18 62
Languedoc Roussillon (11, 30 ,34 66) 09 69 32 18 57 09 69 32 18 58
Limousin (19, 23, 87) 09 69 32 18 75 09 69 32 18 78
Lorraine (54, 55, 57, 88) 09 69 32 18 49 09 69 32 18 50
Midi-Pyrénées Nord (12, 46, 48, 81, 82) 09 69 32 18 63 09 69 32 18 64
Midi-Pyrénées Sud (09, 31, 32) 09 69 32 18 65 09 69 32 18 66
Nord Pas de Calais (59, 62) 09 69 32 18 39 09 69 32 18 40
Normandie (14, 27, 50, 61, 76) 09 69 32 18 41 09 69 32 18 42
Paris 75 09 69 32 18 37 09 69 32 18 38
Île de France Est (77, 91, 93, 94) 09 69 32 18 33 09 69 32 18 34
Île de France Ouest (78, 92, 95) 09 69 32 18 35 09 69 32 18 36
Pays de la Loire (44, 49, 53, 72, 85) 09 69 32 18 82 09 69 32 18 83
Picardie (02, 60, 80) 09 69 32 18 43 09 69 32 18 44
Poitou-Charentes (16, 17, 79, 86) 09 69 32 18 84 09 69 32 18 85
Provence Alpes du Sud (04, 05 ,13, 84) 09 69 32 18 59 09 69 32 18 60
Pyrénées et Landes (40, 64, 65) 09 69 32 18 69 09 69 32 18 70
Sillon alpin (38, 73, 74) 09 69 32 18 53 09 69 32 18 54
Sillon rhodanien (01, 07, 26,42, 69) 09 69 32 18 55 09 69 32 18 56

Bon à savoir

Le numéro de téléphone du service client ERDF est le même que pour le service client Enedis. De plus, les numéros de téléphone du service client Enedis sont gratuits.

Pourquoi appeler le service client Enedis ?

ERDF, qui se nomme maintenant Enedis, s’occupe de 95% du territoire français. Ses missions ne sont autres qu’être responsable de l’électricité dans votre logement. En effet, lors de la mise en service de l’électricité, c’est grâce à Enedis que le lien entre le consommateur, le fournisseur d’énergie, le compteur et la consommation peut se faire. De plus, il se charge également de la maintenance de votre compteur électrique, et du réseau.

Vous pouvez joindre par téléphone le service client Enedis, lorsque vous souhaitez avoir un dépannage, faire une demande de raccordement, une intervention ou un relevé sur le compteur, une requête, une réclamation, une question de sécurité, sur le compteur Linky ou sur le recrutement. Comme nous vous l’avons dit au préalable, le service client Enedis à plusieurs fonctionnalités :

  • Changement de compteur
  • Modification de l’installation électrique
  • La construction de logement
  • Le raccordement
  • Perturbations sur le réseau électrique
  • Conseils technique

En revanche, c’est lui qui s’occupe de la mise en service de l’électricité, mais uniquement sur la demande du fournisseur d’électricité choisi. De plus, concernant les factures, la souscription, la résiliation, la consommation d’électricité, il faut voir directement avec votre fournisseur et non le service client Enedis.

Quand appeler le service client Enedis ?

Contacter un organisme par téléphone peut souvent paraître chronophage, ce qui n’est pas faux. Pour faciliter vos démarches avec le service client Enedis, nous vous avons créé un tableau permettant de savoir quelles sont les heures les plus optimales pour contacter le service client Enedis.

Les meilleures plages horaires pour éviter l’attente au service client EDF 

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen Favorable Moyen
10h-13h A éviter Moyen Moyen Moyen Favorable Moyen
13h-14h30 Moyen Favorable Favorable Favorable Favorable Favorable
14h30-16h30 A éviter Moyen Moyen Moyen Favorable Favorable
16h30-21h Moyen Favorable Favorable Favorable Favorable Favorable

Les autres points de contact du service client d’Enedis

Par mail

Vous pouvez remplir un formulaire que vous pouvez renvoyer par mail, via leur site internet. Il vous faudra alors remplir vos informations personnelles. Pensez à chercher au préalable votre numéro PDL (Point de Livraison).

Par adresse postale

Si vous voulez contacter le service client Enedis à son adresse postale, cela est possible. Envoyez votre courrier à :

Enedis paris Services Clients Particuliers – TSA 79115 – 75843 Paris

Par l’application

Application EnedisL’application service client Enedis, appelée « Enedis à mes côtés », peut vous donner des réponses, et vous éviter de contacter le service client Enedis par téléphone, car, comme expliqué auparavant, il peut y avoir un peu d’attente. Pour vous donner un exemple, vous pouvez contacter, via l’application le service de dépannage.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez être mis en relation avec un conseiller du service client Enedis. Si vous vous retrouvez face à une coupure de courant, cette application va vous guider étape par étape, pour réparer cela. Vous trouverez également des conseils tant sur le raccordement Enedis que sur la sécurité dans votre espace client particulier sur le site du service client Enedis.fr.

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Foire aux questions

Quel est le numéro d’urgence du service client Enedis ?

Ce numéro d’urgence porte bien son nom. En effet, si vous avez une coupure de courant, vous pouvez appeler le numéro d’urgence Enedis, mais avant, vérifiez bien que votre installation n’a pas simplement disjoncté. Regardez bien autour de vous. Si c’est une panne de courant général, dans ces cas-là, appelez le gestionnaire de réseau au 09.72.67.50. + le n° de votre département. Par exemple, pour une panne à Paris, vous composerez le 09.72.67.50.75.

Dans un cas plus grave, comme un poteau endommagé ou la chute d’une ligne électrique, n’hésitez pas à contacter le numéro d’urgence. Le service client Enedis enverra alors un technicien le plus rapidement possible afin de mettre régler le problème.

Pour quelle raison ErDF est devenu Enedis ?

La confusion entre ErDF et GRDF était malheureusement trop fréquente.  Bien que les deux entités sont des filiales 100% EDF, ils ont décidé de se démarquer l’une de l’autre car leur nom était trop similaire, à une lettre près, afin d’éviter les confusions et les redirections d’appels.

À combien s’élève le coût d’une ouverture de compteur ?

L’ouverture du compteur permet de lier votre consommation, au titulaire avec le fournisseur. Cela vous permet d’avoir de l’électricité, mais cela à un coût, comme vous pouvez vous en douter. Ces prix varient en fonction des délais. Ainsi, plus vous attendrez, plus ce sera cher pour vous. C’est pourquoi, nous vous conseillons, de prendre les choses en main, en avance. Enedis propose 3 délais :

  • Ouverture de compteur standard
  • Ouverture de compteur express
  • Ouverture de compteur urgent

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,56 €
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,84 €
Mise en service standard5 jours ouvrés16,79 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés55,07 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électroniquele jour même149,19 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linkyle jour même69,76 €

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 6 juillet 2020


Étant donné les prix conséquents pour des cas d’urgence, mieux vaut anticiper pour profiter des tarifs les moins chers. Il faut savoir que les prix de la mise en service sont à la charge, non pas au propriétaire, mais au locataire. Sachez, enfin, que vous ne paierez pas directement Enedis. En effet, le coût de cette ouverture de compteur sera répercuté sur votre première facture d’électricité.

Comment contacter le service client Enedis si je suis un pro ?

Pour les professionnels, les démarches auprès du service client d’Enedis sont plus conséquentes selon la situation, et de nombreux contrats sont proposés pour les entreprises ou les collectivités locales. Vous pourrez trouver les numéros de service client dans le tableaux indiqué dans l’article.

Redactor

Ecrit par manon

Mis à jour le 9 Oct, 2020

Commentaires

30 Avis star star star star star 2.9/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
ROTH
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Bonjour, Je suis relancé sans cesse pour le remplacement de mon compteur EDF par un Linky, or : - mon compteur est quasiment neuf, pourquoi le changer ? - au changement de compteur, EDF en a profité pour modifier les tranches horaires du tarif réduit, sans me consulter ! - je communique régulièrement les relevés par mail, pas de déplacement d’agent, pas de frais - EDF est une entreprise publique, payée avec nos impôts, évitons le gaspillage - ENEDIS dit s’engager sur une réduction des coûts , quelle garantie écrite ?

Jean-Paul LAMARCA
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Impossible d'avoir accès à mes données de consommation et production(j'ai une installation photovoltaïque) depuis 6 mois : impossible de m'identifier, de réinitialiser mon mot de passe ; j'en ai un petit peu marre…...

Pechereau pierrette
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Insatisfait du service client pas du tout pédagogue et un peu méprisant envers le client

Tieufri Michel
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bonjour, nous aussi depuis que linky est installé,les déclenchements du chauffe eau,ne se fait plus régulièrement..... Enedis ne le ferait il pas consciemment?

helene denolf
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est il possible de mettre un compteur electrique dans une propriete privee un compteur de raccordement des réseaux électriques de thypes 2 pour les resseaux secs merci

didier joel PEZET
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BONJOUR , Madame , Monsieur .suite a la publicité et conseil d'EDF sur les économies d'énergie, je souhaiterai changer mes horaires creuses pour passer à 01h à 07h et de 12h à 14h ce qui est possible sur la commune de Mt St Aignan 76130 merci

WOLFF Serge
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Enedis ne sais pas me remettre mon compteur en mode TIC standard ! Suite conso impossible depuis un mois

Cecilia Ejnaini
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Aucun professionnalisme ,aucun respect pour pour le client ;déresponsabilisation systématique entre Engie ,Enédis,ERDF .mail et envoie de texto de rdv pour ouverture de ligne complètement bidon. Des heures passées au tel pour apprendre que l'équipe soit n'avait pas planifié, soit n'avait pas le camion nacelle,soit éte en gréve .KAFKA (des heures pour entendre ça ).........Mais super ; j'ai droit à 25 euros de geste commercial Merci mais je ne fait pas la manche par contre l histoire délirante que je vais diffuser sur les réseaux sociaux va faire beaucoup rire et vous coûter plus que 25 euro .

bernard grohens
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un instalateur est passé je n etais pas la mais il y avait le proprietaite present l instalateur n a pas pris le temps de s informé au près de lui et je n ais pas reçu de rendez vous par énesis c est la moindre des choses merci

JOCELYNE Vinson épouse BERGMAN
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Recevoir les informations par courriel

DELAIRE
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Désolée d'assombrir le tableau mais si tout fonctionnait comme ENEDIS, ce serait un véritable désastre. Hotesses aimables mais organisation déplorable manquant de profesionnalisme. Premier appel le 27 mai 2019, RDV téléphonique 27 juin, intervention 19 juillet impossible faute d'analyse du raccordement ... Le passage du triphasé en monophasé est un marathon

Client Choqué
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Bonjour, mon disjoncteur ne fonctionne plus. Le signalement et la demande de changement effectués règlementairement auprès d'EDF le 27 avril 2019, régulièrement renouvelé, et suivi déjà de deux réclamations écrites sur le site d'Enedis n'ont aucun effet. Les conseils du service clients d'EDF varient quant à la manière d'alerter ENEDIS ... On m'a même recommandé d'appeler le numéro vanté sur cette page et j'ai eu une réponse verbale : "Ici on commande des travaux, on ne s'occupe pas de changement de disjoncteur". Vous ne prévoyez non plus la possibilité d'une note inférieure à 1 ?

Usagerfaches
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Enedis et son service ingenieurie ont un manque totale de respect envers les clients qui les contacte. Engagement de rappel non tenu ( rappel après 3 semaines nous n avons aucune trace..., sauf que dans un temps moderne mes appels aussi sont enregistrés aussi et les photos envoyés le sont aussi;et moi j ai des traces), dégradation dû à une intervention, fin de chantier à la hâte et laisser deguelasse. Bref enedis, n interviendra plus en bordure de la propriété. Pour le cas, présent une plainte sera déposé dans les prochains jours.

FOLLIOT
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bonjour,ma fille qui habite a creully a était victime d'un vol de fusible ,votre technicien a porter plainte a la gendarmerie de courseulles pour vol ,je voulais savoir si il fallait qu'on porte plainte aussi ou que je signale que j'etais juste temoin ,ou si le faite que votre technicien de bayeux y es était suffissait ,car je n'arrive pas a avoir le service contentieux de chez vous ,merci de me repondre rapidement ou me conctater au 0678831648

Machenin Daniel
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Enedis ne veut pas reconnaître mon mot de passe pour ouvrir mon compte. J'ai adresse un mail pour oubli de mot de passe mais personne ne me repond

Caquant andré
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Engie m'informe de contrôler mon nouveau compteur électrique suite aux incidents survenus dernièrement chez certains particuliers. Est-ce normal; m'en informer rapidement s'il vous plaît. D'avance merci et au plaisir de vous lire.

BOURGEOIS
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Par contre moi je suis très en colère contre le technicien qui a posé le compteur LINKY . Nous avons failli avoir le feu à la maison suite à un manquement grave de conseil au sujet du porte fusible ERDF qui aurais du être remplacé en urgence !!!!

LEDUC
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mon mari est décédé le 29/5 comment faire pour que les factures soient a mon nom MONIQUE LEDUC AU LIEU DE JEAN LEDUC

lepetit edmond
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Impossible d'avoir le motant de mafacture depuis le changement de moncompteur linky ?.?

Langasque
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bonjour, depuis l'installation obligatoire du compteur linky le differentiel saute assez souvent or je n'ai rien de plus que les appareils que j'avais a la souscription de EDf il y a 3 ans. Je voudrais un contact avec un responsable Enedis Merci

laurent VAUGIN
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Bonjour, depuis la mise en place du LINKY, grosses différence de comptage entre le LINKY et mon onduleur, 2 mois que j'attends une réponse....

cornic
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Bonjour, Le problème est que avant j'étais chez EDF et je suis passé chez Total Spring qui apparemment à fait une erreur en cassant mon contrat chez eux au bout de quinze jours. Donc, maintenant je ne sait plus qui est mon fournisseur agréer. Si avec mes numéros de compteurs que je vous ai envoyé vous pouviez me renseigner sur mon fournisseur car en l'état des choses, actuellement c'est le flou total. (rappel n° compteur 25350506398167 et 25350651115927) Cordialement

MICHEL PRIET
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voila 4 mois que j ai LINKY et toujours pas d'acces a la conso Linky serait une arnaque???

damman
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linky posé en décembre 2018 ,toujours pas d'accès au compte personnel pour connaitre la consommation.Dans combien de temps le site sera accessible?Merci

jean pierre vandeputte
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pourquoi es ce si compliqué d avoir une date de relevé de compteur compatible avec nos dates de présence et pourquoi des sms nous menaçant de payer pour un relevé par un technicien, je pense être encore un client et que votre objectif est de satisfaire le client.

nicole mauger
star star star star star 5/5

je n arrive pas a acceder a mon site client ni avoir un nouveau code car vous ne prenez pas ma référence client qui pourtant et toujours la meme

MALLET
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J'ai ouvert un compte client pour avoir accés à ma consomation, mais tout les jours on ne peux pas y accéder pour cause d'amélioration du site .... Quand il sera fini d'être amélioré ?????

christian lechat
star star star star star 5/5

bonjour,j'ais une facture suite a une réclamation a quelle endroit je doit la faire parvenir par mail

GILBERT saint-esteben
star star star star star 4/5

Bonjour PDL 1640680171471 Client 5019346812 Depuis l,installation du compteur LINKY n°321 du 14/09/18 concernant le tarif EJP les compteurs alarmes et la coupure du chauffe eau électrique ne fonctionnent plus comme auparavant Que dois je faire? J,attends votre réponse............ MERCI

Augustin
star star star star star 5/5

le service client d'Enedis est un des plus compétents qu'il m'ait été donné davoir au téléphone : service aux petits oignons, vraie qualité d'écoute...bref si tout le monde était comme ça, l'hexagone se porterait mieux.