EDF Connerré
Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.
Agence EDF proche de Connerré
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Connerré ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Connerré car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Connerré, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Connerré.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Consommation et abonnements d'énergie disponibles à Connerré
Consommation EDF des habitants de Connerré et de ses villes voisines
Consommation EDF | Consommation estimée en 2012 | Consommation estimée en 2013 | Consommation estimée en 2014 | Consommation estimée en 2015 |
---|---|---|---|---|
EDF Connerré | 10984 | 11028 | 11050 | 11094 |
EDF Le Mans | 363357 | 365174 | 366269 | 367734 |
EDF La Flèche | 47860 | 48051 | 48196 | 48629 |
EDF Rahay | 997 | 1000 | 1009 | 1018 |
EDF Marolles-Lès-Saint-Calais | 1348 | 1357 | 1363 | 1375 |
Présentation des offres EDF à Connerré
Avant, les Connerréens pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Paris 19, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :
Electricité
- Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
- Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Et l'option Tempo? Existe-t-elle à Connerré ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.
Gaz
- Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
- Avantage Gaz Durable : à Connerré vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Connerréens sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
Organismes liés à l'électricité et au gaz à Connerré
Les producteurs d'électricité de Connerré et ses environs
Les producteurs d'électricité à Connerré dans le 72 (Sarthe) sont :
- La Poterie : la poterie ld la poterie 72540 loue (2016)
- Sarl Bourcier : sarl bourcier ld la durtiere 72340 ruille sur loir (2010)
- Cogestar : cogestar percee centrale rue des ursulines 72000 le mans (2010)
Le distributeur de gaz GrDF pour les Connerréens
À Connerré, GrDF s’occupe des démarches suivantes :
- installation d’un compteur de gaz
- raccordement de votre logement de Connerré
- panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Pays De La Loire
Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 72 (Sarthe) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.
Enedis : service client à Connerré
Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 72 - Sarthe - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Connerré.
Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Connerré ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Connerré, suivez ce lien : Enedis Connerré.
Informations et agence EDF à proximité de Connerré
Connerré : Résilier un contrat EDF
Vous êtes client EDF à Connerré ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région du Pays De La Loire à tout moment et cela gratuitement.
Il existe différents moyens pour les Connerréens pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Connerré en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Connerré * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :
EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9
Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Connerré, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.
Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Sarthe (72), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Connerré, cela dépend de chacun, en effet les Connerréens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.
Questions fréquentes des Connerréens :
Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Connerré ?
Si vous vous apprêtez à emménager à Connerré (72160) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Connerré. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Pays De La Loire. Pour raccorder votre logement de Connerré au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Connerré et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Pays De La Loire, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 72
Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Connerré ?
EDF est le fournisseur historique d'électricité à Connerré. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Connerré pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Pays De La Loire et proposent aux Connerréens des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Pays De La Loire. Les Connerréens peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Connerré ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.
Quels sont les critères utilisés à Connerré pour déterminer la facture d'énergie ?
Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Connerréens, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Connerréen, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Connerré et, enfin, la taille de votre logement.
Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Connerré ?
Lucile a tout juste signé son contrat de location à Connerré ( 72) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Pays De La Loire. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Connerré (72). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 72 (Sarthe). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Connerré, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.
Connerré : Comment contacter EDF ?
Le fournisseur historique EDF, disponible à Connerré comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Connerréens et les Connerréennes sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 72 (Sarthe) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants du Pays De La Loire et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Connerré, le numéro est le même. Dans la région Pays De La Loire, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :
- grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
- directement sur le site EDF.
Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.
Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Connerréen, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Pays De La Loire. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Pays De La Loire et dans toute la France.
Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Connerré
Connerréen depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 1 356 foyers de Connerré sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 72. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Connerré. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.
Agence EDF proche de Connerré
Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Connerré ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Connerré, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 72 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.
Dans le 72, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Pays De La Loire ou dans toute la France.
Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Connerré et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.
Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Connerré ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.
Un déménagement à Connerré ? Les étapes pour une mise en service EDF
Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Connerré et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Connerré. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Connerré dans le 72 (Sarthe). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Connerré pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Connerré.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Commentaires
3 avis 4.7/5