A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

GrDF à Condé-Sur-Noireau (14110) : contact, démarches

Services GrDF à Condé-Sur-Noireau

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Condé-Sur-Noireau, ainsi que dans votre région (Basse-Normandie) et dans toute la France. Il ne s'agit pas de l'interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Condé-Sur-Noireau. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s'occupe du raccordement des nouveaux logements du 14110 (Calvados), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d'un technicien à Condé-Sur-Noireau comme la mise en service d'un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : .

Pour toutes vos démarches d'énergie, vous pouvez consulter les pages suivantes :

Dans la région Basse-Normandie, vous avez également la possibilité de contacter GRDF en cas de coupure de gaz en utilisant

.

Services GrDF à Condé-Sur-Noireau

Tout savoir sur GrDF à Condé-Sur-Noireau

Service client Enedis (ex-ERDF) à Condé-Sur-Noireau

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Condé-Sur-Noireau (14110), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Basse-Normandie, est le nouveau nom d'ErDF.

J'habite à Condé-Sur-Noireau: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

à Condé-Sur-Noireau et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Basse-Normandie, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Condé-Sur-Noireau. Les Condéens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Condé-Sur-Noireau par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Souscrire EDF à Condé-Sur-Noireau

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Condé-Sur-Noireau, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Effectuer un raccordement au gaz à Condé-Sur-Noireau

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Condé-Sur-Noireau, les Condéens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Condé-Sur-Noireau (14110).

Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français.

Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Basse-Normandie, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Condé-Sur-Noireau en contactant GRDF, pour cela les Condéens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Calvados (14). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Condé-Sur-Noireau et effectuer une demande de raccordement du logement en Basse-Normandie le cas échéant.

À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Condéens et Condéennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Condé-Sur-Noireau devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Condéens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Condé-Sur-Noireau et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Si vous avez besoin de connaître les procédures applicables dans les communes avoisinantes de Nantes, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le .

FAQ Condé-Sur-Noireau

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Condé-Sur-Noireau, Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Condéens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Condé-Sur-Noireau dans la région Basse-Normandie. Les Condéens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Quelles sont les missions de GRDF à Condé-Sur-Noireau ?

à Condé-Sur-Noireau et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Condéens doivent contacter le service client GRDF de Condé-Sur-Noireau dans la région Basse-Normandie (14110) et faire une demande de raccordement. à Condé-Sur-Noireau, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel (odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Condé-Sur-Noireau, les Condéens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Condéens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Rappel gratuit
04 56 60 28 76
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).