EDF Condé-Sur-Noireau

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Condé-Sur-Noireau

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Condé-Sur-Noireau ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Condé-Sur-Noireau car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Condé-Sur-Noireau, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Condé-Sur-Noireau.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations et contact EDF à Condé-Sur-Noireau

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Condé-Sur-Noireau

Avant de contacter le service client EDF à Condé-Sur-Noireau (14), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 14 (Calvados), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Condé-Sur-Noireau : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Condé-Sur-Noireau ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 5 279 habitants de Condé-Sur-Noireau, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Condéens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Condé-Sur-Noireau qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Calvados) au 09 72 67 50 14.

Condé-Sur-Noireau : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Si vous êtes sur le point de déménager à Condé-Sur-Noireau, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Condé-Sur-Noireau pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 14 (Calvados). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Condéen, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Condéen. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Les courtiers immobiliers de Condé-Sur-Noireau

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Condé-Sur-Noireau, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Condé-Sur-Noireau se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Mise en service d’un compteur électrique à Condé-Sur-Noireau : qui est concerné ?

Fanny décide de déménager à Condé-Sur-Noireau (14) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Condé-Sur-Noireau, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Basse-Normandie. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Condé-Sur-Noireau pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Condé-Sur-Noireau. Le déplacement en boutique dans la ville de Condé-Sur-Noireau n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Basse-Normandie et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

EDF : Résilier son contrat à Condé-Sur-Noireau

Lorsque vous habitez à Condé-Sur-Noireau si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Calvados (14) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Condéens disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Condé-Sur-Noireau. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Condé-Sur-Noireau. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Basse-Normandie à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Condéens.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Condéens souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Condé-Sur-Noireau. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 14 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Condé-Sur-Noireau qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Réponses aux interrogations des Condéens

EDF est-il le seul fournisseur présent à Condé-Sur-Noireau ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Basse-Normandie et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Condé-Sur-Noireau mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Condéens des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Condé-Sur-Noireau sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Condé-Sur-Noireau, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Condé-Sur-Noireau : comment ça se passe ?

Dans la ville de Condé-Sur-Noireau, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Condé-Sur-Noireau et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Condéens doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Condé-Sur-Noireau, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Condé-Sur-Noireau consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Basse-Normandie, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Condé-Sur-Noireau ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 14.

Comment s'explique la facture d'énergie à Condé-Sur-Noireau ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Basse-Normandie, votre type d'habitation à Condé-Sur-Noireau ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Condé-Sur-Noireau.

Agence EDF proche de Condé-Sur-Noireau

Pour contacter EDF dans votre ville (Condé-Sur-Noireau), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Condé-Sur-Noireau :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 14. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Condé-Sur-Noireau.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Offres et consommation d'énergie à Condé-Sur-Noireau

Condé-Sur-Noireau : Consommation EDF des Condéens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Condé-Sur-Noireau 15073 15148 15224 15300
EDF Hérouville-Saint-Clair 51942 51994 52462 52882
EDF Lisieux 65958 66420 67017 67487
EDF Martainville 424 427 430 432
EDF Estrées-La-Campagne 825 830 836 841

Condé-Sur-Noireau : les offres EDF

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux Condéens les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Condé-Sur-Noireau vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Condéens sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Condé-Sur-Noireau de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les Condéens y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Services liés à l'énergie à Condé-Sur-Noireau

GrDF pour la ville Condé-Sur-Noireau

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Condé-Sur-Noireau, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Condé-Sur-Noireau sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 14 (Calvados).

Calvados : Producteurs d'électricité à Condé-Sur-Noireau

Les producteurs d'électricité à Condé-Sur-Noireau dans le 14 (Calvados) sont :

  • Ferme Eolienne De La Goulafriere : ferme eolienne de la goulafriere rue du poirier 14650 carpiquet (2010)
  • Soleia 5 : soleia 5 12 rue martin luther king 14280 saint contest (2016)
  • Soleia 9 : soleia 9 12 rue martin luther king 14280 saint contest (2016)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Condé-Sur-Noireau

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Condé-Sur-Noireau, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Condé-Sur-Noireau. Nous vous rappelons qu'à Condé-Sur-Noireau, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Condé-Sur-Noireau.