GrDF à Concarneau : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Concarneau

Tout savoir sur GrDF à Concarneau

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Concarneau ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Concarneau et dans toute la France. Les Concarnois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Bretagne (29) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Concarneau, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Concarnois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Concarneau , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Concarnois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Concarneau dans la région Bretagne. Les Concarnois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Concarnois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Contact EDF à Concarneau

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Concarneau ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bretagne), celles-ci sont fermées dans toute la France.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Concarneau

À Concarneau, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 29 (Finistère) ici : Enedis Concarneau.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Concarneau ?

À Concarneau et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Bretagne, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Concarneau. Les Concarnois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Concarneau par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Services GrDF à Concarneau

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Concarneau, dans tout le 29 (Finistère) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Concarneau. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Concarneau et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 29 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Concarneau. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Concarneau

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Bretagne et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Concarneau ?

Les habitants de Concarneau souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Concarneau (29). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Concarnois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Concarneau. Les habitants de Concarneau ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Bretagne. Pour les Concarnois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Concarneau dans le 29, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Concarneau dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Concarnois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Concarneau (Finistère), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Concarnois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Concarneau (29). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.