EDF Collonges-Sous-Salève
Agence EDF proche de Collonges-Sous-Salève
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Collonges-Sous-Salève ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Collonges-Sous-Salève car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Collonges-Sous-Salève, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Collonges-Sous-Salève.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Démarches et infos pratiques EDF à Collonges-Sous-Salève
Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à Collonges-Sous-Salève ?
à Collonges-Sous-Salève, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.
- Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à Collonges-Sous-Salève. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
- Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à Collonges-Sous-Salève a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Haute-Savoie (74).
EDF : Résilier son contrat à Collonges-Sous-Salève
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Collonges-Sous-Salève ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Rhône-Alpes à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:
- Sur internet : à Collonges-Sous-Salève, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 74160 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Collonges-Sous-Salève. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Collonges-Sous-Salève, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Collonges-Sous-Salève, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Collongeois peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.
Comment souscrire un abonnement EDF à Collonges-Sous-Salève ?
Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Collonges-Sous-Salève. Si vous déménagez à Collonges-Sous-Salève (74160), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 74160 (Haute-Savoie), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Collonges-Sous-Salève, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Collonges-Sous-Salève par téléphone.
Collonges-Sous-Salève : retrouvez toutes les infos importantes
Contacts et chiffres sur la ville de Collonges-Sous-Salève
- Mairie de Collonges-sous-Salève, 6, rue de la Poste, BP 20, 74160 Collonges-sous-Salève
- Le mercredi de 08h00 à 12h00, Le samedi de 09h00 à 11h00, Le vendredi de 08h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le jeudi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Collonges-Sous-Salève
Présentation des offres EDF à Collonges-Sous-Salève
Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.
Électricité
Gaz
Energies renouvelables à Collonges-Sous-Salève
Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.
Service client EDF à Collonges-Sous-Salève : Tous les contacts
Que faire en cas d'urgence à Collonges-Sous-Salève ?
Vous rencontrez un problème d'électricité à Collonges-Sous-Salève ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.
Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.
Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Collonges-sous-Salève, 6, rue de la Poste, BP 20, 74160 Collonges-sous-Salève.
Voici les horaires d'ouverture : Le mercredi de 08h00 à 12h00, Le samedi de 09h00 à 11h00, Le vendredi de 08h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le jeudi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Comment joindre le service client d'EDF Collonges-Sous-Salève en ligne ou par courrier ?
Il est possible de joindre le service client d’EDF à Collonges-Sous-Salève en ligne :
- depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
- par mail : serviceclient@edf.fr
- via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
La mise en service de votre compteur avec EDF Collonges-Sous-Salève
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Collonges-Sous-Salève
Les compteurs Linky à Collonges-Sous-Salève dans Haute-Savoie (74) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.
Comment ouvrir son compteur EDF à Collonges-Sous-Salève ?
Vous déménagez à Collonges-Sous-Salève et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité.
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Collonges-Sous-Salève pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.Les autres fournisseurs qu'EDF à Collonges-Sous-Salève
Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Collonges-Sous-Salève ?
Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Collonges-Sous-Salève, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Collongeois de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…). Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF à Collonges-Sous-Salève :
- Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF à Collonges-Sous-Salève
- TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif des Rhone-Alpes
- Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
- Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
- Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
- ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
- OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
- Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique à Collonges-Sous-Salève ?
à Collonges-Sous-Salève et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Collonges-Sous-Salève, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Collongeois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Haute-Savoie. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Collonges-Sous-Salève avec le délai et le prix. Dans la région Rhône-Alpes (74160), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Collongeoise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Rhône-Alpes sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Collonges-Sous-Salève au : 09 70 83 19 70.
Quel est le montant d'un raccordement EDF à Collonges-Sous-Salève ?
Le prix d’un raccordement EDF à Collonges-Sous-Salève est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Tout d’abord, les Collongeoises et les Collongeois doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de Collonges-Sous-Salève doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :
Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.
Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à Collonges-Sous-Salève en fonction des caractéristiques du chantier. Les 952 maisons de de Collonges-Sous-Salève dans le Haute-Savoie (74) ont déjà procédé à leur raccordement.
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Collonges-Sous-Salève ?
Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Collonges-Sous-Salève dans Haute-Savoie (74), les Collongeoises et les Collongeois doivent :
Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.
Enfin, le prix d’un raccordement EDF à Collonges-Sous-Salève oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 952 maisons de de Collonges-Sous-Salève dans le Haute-Savoie (74) ont déjà procédé à leur raccordement.
Professionnels et entreprises de Collonges-Sous-Salève : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Vous êtes un professionnel ? Obtenez les meilleurs prix à Collonges-Sous-Salève ! <br> Pour les Collongeoises et les Collongeois, les offres de marché sont des abonnements déterminés par les fournisseurs eux_mêmes (évolution, prix, contenu, etc…). <br> Voici les 2 offres disponibles pour les professionnels chez EDF à Collonges-Sous-Salève : <br> <strong>Contrat Flexible (inférieur ou égal à 36 kVA) : </strong><br> <ppn-callout type="success" title="" list="["Un abonnement innovant qui s’adapte aux activités et aux consommations à Collonges-Sous-Salève ","Un contrat pour un ou plusieurs des endroits (boutiques, locaux, etc…)","Des plages horaires à prix réduits","Contrôle des consommations dès la 1ʳᵉ année","Contrats et factures uniques pour tous les endroits de l’entreprise ","Option Énergie verte"]"> </ppn-callout> <strong>Contrat Garanti (inférieur ou égal à 36kvA) : </strong><br> <ppn-callout type="success" title="" list="["Le tarif de l'électricité garanti à Collonges-Sous-Salève pendant tout le contrat","Contrat d’1 an ou 2 ans avec reconduction possible","Nouveaux tarifs transmis avant chaque reconduction","Option Énergie verte"]"> </ppn-callout>
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Collonges-Sous-Salève dans Haute-Savoie (74), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
Les contrats EDF réservés aux professionnels de Collonges-Sous-Salève
Tout comme les particuliers, les professionnels à Collonges-Sous-Salève peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Collonges-Sous-Salève
Le distributeur de gaz GrDF pour les Collongeois
Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Collonges-Sous-Salève, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Rhône-Alpes mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 74160. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.
Facture EDF à Collonges-Sous-Salève : Les informations utiles
Collonges-Sous-Salève : gérer ma facture EDF
Vous possédez un abonnement EDF à Collonges-Sous-Salève (Haute-Savoie) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.
Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Collongeois ont tendance à choisir cette offre.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Collonges-Sous-Salève
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Collonges-Sous-Salève (74160) ?
Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :
- Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
- Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Collonges-Sous-Salève ?
à Collonges-Sous-Salève, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :
- Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
- Le relevé du compteur
- La date de son emménagement
- Le numéro de point de livraison (PDL)
- Le nom de l’ancien occupant
- Ses coordonnées bancaires (RIB)
Ouverture de compteur EDF à Collonges-Sous-Salève, comment faire ?
Tout d’abord, pour ouvrir un compteur à Collonges-Sous-Salève, vous devez souscrire un abonnement d’électricité. Sans ça, le compteur Linky ne peut pas fonctionner ! N’hésitez pas à contacter EDF pour avoir plus de renseignements sur les différents contrats disponibles. Vous trouverez celui qui correspond à vos besoins.
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Collonges-Sous-Salève (74160) ?
à Collonges-Sous-Salève, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !
Comment être recruté chez EDF Collonges-Sous-Salève ?
Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à Collonges-Sous-Salève chez EDF. Rendez-vous iciici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Collonges-Sous-Salève (74160) ?
Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici