GrDF à Chorges (05230) : contact, démarches
Services GrDF à Chorges
GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Chorges, ainsi que dans le 05230 (Région Provence-Alpes-Cote D'Azur). GrDF n'est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Chorges, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).
Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Chorges dont les coordonnées sont sur le site suivant :
- Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
- Dépannage du réseau de gaz de ville
- Déplacement d'un technicien afin d'intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)
Consultez les pages suivantes pour toutes vos démarches en matière d'énergie :
Vous pouvez également contacter GRDF en cas de coupure de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur :
- GRDF - Vaucluse
- GRDF - Var
- GRDF - Bouches-du-Rhône
- GRDF - Alpes-Maritimes
- GRDF - Alpes-de-Haute-Provence
Services GrDF à Chorges
Tout savoir sur GrDF à Chorges
GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Chorges
GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. En tant que gestionnaire de réseau, c'est GRDF qu'il faut contacter pour procéder à l'ouverture du compteur à Chorges (05230).
Les habitants de Chorges de Provence-Alpes-Cote D'Azur doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service , celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.
Si vous avez besoin d'informations sur la procédure de mise en service de l'électricité dans une ville voisine de de Chorges, veuillez consulter les étapes à suivre pour .
Contact EDF à Chorges
Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Chorges auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé). Il n'existe plus d'agence EDF près de Chorges : celles-ci sont définitivement fermées.
Service client Enedis (ex-ERDF) à Chorges
Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d'électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d'Enedis ici : Enedis Chorges.
Quelle est la dépense moyenne annuelle en énergie des habitants de Chorges ?
Les factures d'électricité et de gaz sont des éléments incontournables du quotidien des habitants de Chorges. Fréquemment préoccupés par le contrôle de leur consommation, les résidents de la ville de Chorges, implantée dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, sont incités à adopter des comportements respectueux de l'environnement, non seulement pour préserver les ressources naturelles, mais aussi pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
Comment effectuer un raccordement au gaz à Chorges ?
Les habitants de Chorges souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Chorges (05230).
Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.
Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les habitants de Chorges doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Chorges. Les habitants de Chorges ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour les habitants de Chorges préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Chorges dans le 05230, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux.
Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Chorges dans un délais de 10 jours ouvrés. Les habitants de Chorges auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Chorges (Hautes-Alpes), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.
Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les habitants de Chorges devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Chorges (05230). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.
Si vous souhaitez vous renseigner sur les démarches à suivre dans les localités voisines de Nantes, toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le .
La relève du compteur de gaz à Chorges
Les habitants de Chorges qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Chorges doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. à Chorges (Hautes-Alpes), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Chorges. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Chorges et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.
FAQ Chorges
Quelles sont les prestations de GRDF à Chorges ?
En tant que gestionnaire de réseau à Chorges dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les habitants de Chorges qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Chorges comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des habitants de Chorges pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?
Les habitants de Chorges n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Chorges, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les habitants de Chorges atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Chorges est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).
Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?
Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Chorges, les habitants de Chorges doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici