GrDF à Chorges : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Chorges

Tout savoir sur GrDF à Chorges

Service client Enedis (ex-ERDF) à Chorges

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Chorges (05230). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Provence-Alpes-Cote D'Azur.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Chorges ?

En tant que gestionnaire de réseau à Chorges dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les habitants de Chorges qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Chorges comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des habitants de Chorges pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les habitants de Chorges n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Chorges, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les habitants de Chorges atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Chorges est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Chorges dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (05) est disponible par téléphone, mais les habitants de Chorges qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

La relève du compteur de gaz à Chorges

Les habitants de Chorges qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Chorges doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Chorges (Hautes-Alpes), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Chorges. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Chorges et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Chorges

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Chorges (05). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Souscrire EDF à Chorges

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Chorges ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Services GrDF à Chorges

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Chorges, ainsi que dans le 05 (Région Provence-Alpes-Cote D'Azur). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Chorges, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Chorges dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Effectuer un raccordement au gaz à Chorges

Pour effectuer un raccordement au gaz à Chorges, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 05. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Chorges, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Deux solutions s'offrent aux habitants de Chorges, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Chorges et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 05 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux habitants de Chorges une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Chorges convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Hautes-Alpes (05). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Chorges sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les habitants de Chorges devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Chorges. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.