i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Cherré

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Cherré

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Cherré

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Cherré

    Pour contacter EDF dans votre ville (Cherré), plusieurs choix s'offrent à vous.

    Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Cherré :

    • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
    • mettre le contrat d’EDF à votre nom
    • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

    Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 72. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

    Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Cherré.

    Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    157 bd Mac Donald,
    75019, Paris 19, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Offres et consommation d'énergie à Cherré

    Estimation de la consommation EDF des Cherréens

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Cherré 6217 6261 6279 6311
    EDF Le Mans 363357 365174 366269 367734
    EDF La Flèche 47860 48051 48196 48629
    EDF Sillé-Le-Philippe 4843 4887 4891 4916
    EDF La Guierche 4440 4453 4467 4485

    Les offres EDF disponibles à Cherré

    Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Paris 19) pouvaient proposer aux Cherréens les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : à Cherré vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Cherréens sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

    Electricité

    • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
    • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    Chacune de ces offres disposent à Cherré de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo dans tout ça, les Cherréens y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Services liés à l'énergie à Cherré

    Les producteurs d'électricité de Cherré et ses environs

    Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Cherré dans le 72 (Sarthe) :

    • Ecosistema : ecosistema 36 rue de la teillaie 72000 le mans (2014)
    • Sarl De La Tuffeliere : sarl de la tuffeliere ld la tuffeliere 72310 cogners (2009)
    • Centrale Eolienne Fontennelles : centrale eolienne fontennelles ld la foret au bois du roy 86600 coulombiers (2014)

    Les Cherréens et le distributeur GrDF

    À Cherré, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

    • installation d’un compteur de gaz
    • raccordement de votre logement de Cherré
    • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Pays De La Loire

    Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 72 (Sarthe) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Cherré : service client Enedis

    Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 72 - Sarthe - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Cherré.

    Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Cherré ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Cherré, suivez ce lien : Enedis Cherré.

    Informations et contact EDF à Cherré

    Informations sur la ville de Cherré

    Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Cherré, comment procéder ?

    À Cherré, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Cherré. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Cherréens. Pour cela, les habitants de Cherré doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Cherré : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Cherré, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Pays De La Loire s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Cherré par téléphone au : 09 69 32 18 72.

    À Cherré qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    À Cherré, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Pays De La Loire mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Cherré, les Cherréens peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Cherré.

    La consommation des Cherréens est-elle élevée ?

    À Cherré, la facture énergétique des Cherréens varient selon le logement (maison ou appartement) à Cherré, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

    Agence EDF proche de Cherré

    Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Cherré ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Cherré car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Cherré, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

    Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Cherré.

    Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

    Comment et pourquoi contacter EDF à Cherré ?

    Avant de contacter le service client EDF à Cherré (72), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 72 (Sarthe), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

    Comment résilier son contrat EDF à Cherré ?

    Lorsque vous habitez à Cherré si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Sarthe (72) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Cherréens disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Cherré. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Cherré. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région du Pays De La Loire à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Cherréens.

    Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Cherréens souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Cherré. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 72 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Cherré qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

    Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Cherré

    Une panne de courant dans votre domicile à Cherré ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 1 715 habitants de Cherré, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Cherréens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Cherré qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Sarthe) au 09 72 67 50 72.

    Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Cherré

    Si vous êtes sur le point de déménager à Cherré, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Cherré pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 72 (Sarthe). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Cherréen, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Cherréen. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Commentaires

    3 avis 4.7/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Johan
    4/5
    le 28 avril 2016

    Ella
    5/5
    le 09 novembre 2015

    Eden
    5/5
    le 05 décembre 2015

    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.