EDF Chécy

Agence EDF proche de Chécy

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Chécy, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 45 (Loiret) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 45, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Chécy, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Services liés à l'énergie à Chécy

Chécy : Les producteurs d'électricité présents

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Chécy dans le 45 (Loiret) :

  • Electricite De France : electricite de france direction marketing 13 rue des sansonnieres 45000 orleans (2008)
  • Heliossolis : heliossolis ld la groue 45260 thimory (2009)
  • Societe D'Exploitation Photovoltaique Du Midi Ii : soc exploit photovoltaique midi ii section ye parcelle 50 favelles 45130 epieds en beauce (2010)

Contacter Enedis à Chécy

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Chécy. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Chécy, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Chécy.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 45 (Loiret) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Cacien.

Agence GrDF à Chécy

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Chécy, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Chécy sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 45 (Loiret).

Informations et contact EDF à Chécy

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Chécy

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Chécy, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Chécy se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Chécy

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Chécy. Si vous déménagez à Chécy (45), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 45 (Loiret), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Chécy, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Chécy.

Résilier son contrat à EDF, à Chécy comment procéder ?

Pour les Caciens souhaitant résilier leur contrat à l'électricité d'EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Chécy peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Chécy (45).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Chécy :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Caciens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Centre, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Chécy. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Caciens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Chécy (45430) : coupure d'électricité

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Chécy ? Si vous êtes le seul habitant de Chécy à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Chécy (Centre) pour régler le problème. Si, une partie des Caciens est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Loiret), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 45.

Chécy : réponses à des questions récurrentes

EDF est-il le seul fournisseur présent à Chécy ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Centre et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Chécy mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Caciens des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Chécy sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Chécy, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Chécy : comment ça se passe ?

Dans la ville de Chécy, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Chécy et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Caciens doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Chécy, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Chécy consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Centre, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Chécy ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 45.

Comment s'explique la facture d'énergie à Chécy ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Centre, votre type d'habitation à Chécy ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Chécy.

Agence EDF proche de Chécy

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Chécy, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Chécy - 45430 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Chécy.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Chécy les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Chécy. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Exemple d’un habitant de Chécy voulant mettre en service son compteur EDF

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à Chécy. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Chécy ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 45 (Loiret) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de Chécy, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à Chécy comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Chécy. Pas de panique Antoine, notre page vous détail tout ce dont vous avez besoin.

Comment et pourquoi contacter EDF à Chécy ?

Les raisons pour contacter EDF à Chécy sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 45 (Loiret) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Offres et consommation d'énergie à Chécy

Les différentes offres EDF à Chécy

Avant, les Caciens pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Chécy dispose de deux options. Les Caciens ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Chécy ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Chécy vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Caciens sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF estimée à Chécy et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Chécy 28331 28501 28700 28758
EDF Orléans 313275 316094 318307 321172
EDF Fleury-Les-Aubrais 54036 54090 54469 54959
EDF Ardon 5763 5798 5850 5873
EDF Adon 844 847 848 853