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EDF Châtillon-Sur-Cluses

Agence EDF proche de Châtillon-Sur-Cluses

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Cassandrins, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Châtillon-Sur-Cluses.

Pour mettre en service votre compteur à Châtillon-Sur-Cluses, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 74300 (Haute-Savoie) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement le Cassandrin ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Châtillon-Sur-Cluses. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les Cassandrins et les Cassandrines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Cassandrins. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 74300 (Haute-Savoie).

Démarches et infos pratiques EDF à Châtillon-Sur-Cluses

Procédure de résiliation de contrat EDF à Châtillon-Sur-Cluses

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Châtillon-Sur-Cluses ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Rhône-Alpes à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

  • Sur internet : à Châtillon-Sur-Cluses, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 74300 (service client appel gratuit).
  • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
  • Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Châtillon-Sur-Cluses. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Châtillon-Sur-Cluses, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Châtillon-Sur-Cluses, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Cassandrins peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Châtillon-Sur-Cluses

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Châtillon-Sur-Cluses doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 74300 (Haute-Savoie), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Rhône-Alpes ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Châtillon-Sur-Cluses. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement le Cassandrin, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit le Cassandrin. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à Châtillon-Sur-Cluses ?

à Châtillon-Sur-Cluses, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.

  • Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à Châtillon-Sur-Cluses. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
  • Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à Châtillon-Sur-Cluses a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Haute-Savoie (74).
Si jamais vous avez un problème ou une question, n’hésitez pas à contacter le 3004. Les conseillers EDF pourront répondre à vos questions et vous expliquer les différents processus pour avoir un abonnement à Châtillon-Sur-Cluses par exemple.

Infos pratiques sur sa facture EDF Châtillon-Sur-Cluses

Comment gérer ma facture EDF à Châtillon-Sur-Cluses?

Vous avez un abonnement EDF à Châtillon-Sur-Cluses (Haute-Savoie) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.

Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Cassandrins.

Professionnels et entreprises de Châtillon-Sur-Cluses : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Quels sont les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023 à Châtillon-Sur-Cluses

EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Châtillon-Sur-Cluses dans Haute-Savoie (74), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :

  • Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
  • Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.

Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
  • Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
  • Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
  • Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.​
  • Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
  • Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
  • Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.

Châtillon-Sur-Cluses : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

EDF Châtillon-Sur-Cluses n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF de Châtillon-Sur-Cluses est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels à Châtillon-Sur-Cluses peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Châtillon-Sur-Cluses, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Cassandrins d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Châtillon-Sur-Cluses sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Châtillon-Sur-Cluses propose différentes offres à ses clients professionnels : Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Châtillon-Sur-Cluses sont sûrs d'être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Châtillon-Sur-Cluses ?

Quel est le montant d'un raccordement EDF à Châtillon-Sur-Cluses ?

Le prix d’un raccordement EDF à Châtillon-Sur-Cluses est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.

Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

Tout d’abord, les Cassandrines et les Cassandrins doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de Châtillon-Sur-Cluses doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :

Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.

Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à Châtillon-Sur-Cluses en fonction des caractéristiques du chantier. Les 520 maisons de de Châtillon-Sur-Cluses dans le Haute-Savoie (74) ont déjà procédé à leur raccordement.

Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Châtillon-Sur-Cluses ?

Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Châtillon-Sur-Cluses dans Haute-Savoie (74), les Cassandrines et les Cassandrins doivent :

Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.

Enfin, le prix d’un raccordement EDF à Châtillon-Sur-Cluses oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 520 maisons de de Châtillon-Sur-Cluses dans le Haute-Savoie (74) ont déjà procédé à leur raccordement.

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Châtillon-Sur-Cluses

Comment contacter le service client d'EDF à Châtillon-Sur-Cluses

Urgence électricité à Châtillon-Sur-Cluses, qui contacter?

En cas de coupure de courant à Châtillon-Sur-Cluses, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Châtillon-sur-Cluses, 15, place de la Mairie, 74300 Châtillon-sur-Cluses. Elle est ouverte à ces horaires : Le lundi de 08h00 à 12h00, Le mercredi de 08h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, Du jeudi au vendredi de 08h00 à 12h00.

Comment joindre le service client d'EDF Châtillon-Sur-Cluses en ligne ou par courrier ?

Il est possible de joindre le service client d’EDF à Châtillon-Sur-Cluses en ligne :

  • depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
  • par mail : serviceclient@edf.fr
  • via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
Pour les Cassandrines et les Cassandrins qui préfèrent contacter EDF à Châtillon-Sur-Cluses dans le Haute-Savoie (74) par courrier, l’adresse est la suivante : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Châtillon-Sur-Cluses

EDF Châtillon-Sur-Cluses : les principaux concurrents

Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également à Châtillon-Sur-Cluses des offres d'électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Cassandrins vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Infos utiles sur la ville de Châtillon-Sur-Cluses

Contacts et chiffres sur la ville de Châtillon-Sur-Cluses

La mairie de la ville de Châtillon-Sur-Cluses peut être contactée au : Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

  • Mairie de Châtillon-sur-Cluses, 15, place de la Mairie, 74300 Châtillon-sur-Cluses
  • Le lundi de 08h00 à 12h00, Le mercredi de 08h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, Du jeudi au vendredi de 08h00 à 12h00
La ville de Châtillon-Sur-Cluses se trouve dans la région de Rhône-Alpes (74300). Celle-ci possède 1226 habitants ainsi que 520 maisons maisons et 79 appartements appartements. Ses habitants sont les Cassandrins et les Cassandrines.

Offres et consommation d'énergie à Châtillon-Sur-Cluses

Les différentes offres EDF à Châtillon-Sur-Cluses

Vous habitez à Châtillon-Sur-Cluses et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
  • Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Cassandrins. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Cassandrins. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Châtillon-Sur-Cluses et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Cassandrins sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n'augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Châtillon-Sur-Cluses baissera également.
  • Production d'énergies renouvelables à Châtillon-Sur-Cluses

    La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Châtillon-Sur-Cluses

    Comment fonctionnent les compteurs Linky à Châtillon-Sur-Cluses

    Les compteurs Linky à Châtillon-Sur-Cluses dans Haute-Savoie (74) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.

    Comment ouvrir son compteur EDF à Châtillon-Sur-Cluses ?

    Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Châtillon-Sur-Cluses (74300) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Châtillon-Sur-Cluses qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Châtillon-Sur-Cluses si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Châtillon-Sur-Cluses

    Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Châtillon-Sur-Cluses (74300) ?

    à Châtillon-Sur-Cluses, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Châtillon-Sur-Cluses (74300) ?

    Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :

    • Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
    • Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

    Ouverture de compteur EDF à Châtillon-Sur-Cluses, comment faire ?

    Tout d’abord, pour ouvrir un compteur à Châtillon-Sur-Cluses, vous devez souscrire un abonnement d’électricité. Sans ça, le compteur Linky ne peut pas fonctionner ! N’hésitez pas à contacter EDF pour avoir plus de renseignements sur les différents contrats disponibles. Vous trouverez celui qui correspond à vos besoins.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Châtillon-Sur-Cluses ?

    à Châtillon-Sur-Cluses, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :

    • Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
    • Le relevé du compteur
    • La date de son emménagement
    • Le numéro de point de livraison (PDL)
    • Le nom de l’ancien occupant
    • Ses coordonnées bancaires (RIB)

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Châtillon-Sur-Cluses (74300) ?

    Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.

    Comment être recruté chez EDF Châtillon-Sur-Cluses ?

    Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à Châtillon-Sur-Cluses chez EDF. Rendez-vous iciici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.

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