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Ouverture de votre compteur d'électricité à Chantenay-Saint-Imbert en 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

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Services Enedis à Chantenay-Saint-Imbert

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Enedis (ex-ErDF), les services à Chantenay-Saint-Imbert

À Chantenay-Saint-Imbert, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 58 (Nièvre). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Nièvre, vous devez appeler le 09 72 67 50 58.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Chantenay-Saint-Imbert sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Chantenay-Saint-Imbert, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations complémentaires


Adresse :


,
,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations sur la boutique d'ERDF à Chantenay-Saint-Imbert

Joindre le service client d'EDF à Chantenay-Saint-Imbert par téléphone

Avant de contacter le service client EDF à Chantenay-Saint-Imbert (58), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

  • Contacter Enedis au 09 726 750 58 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
  • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
  • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
EDF à Chantenay-Saint-Imbert

Différences entre ErDF et Enedis à Chantenay-Saint-Imbert

À Chantenay-Saint-Imbert, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 525 foyers de Chantenay-Saint-Imbert mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Chantenois. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Chantenois d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

Services GrDF à Chantenay-Saint-Imbert

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 58:

  • Panne ou signalement d’un incident à Chantenay-Saint-Imbert
  • Raccordement et installation d’un compteur de gaz
  • Aide à l’obtention d’un Qualigaz
GrDF ne possède pas de boutique en Bourgogne mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Chantenay-Saint-Imbert

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Chantenay-Saint-Imbert :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Chantenay-Saint-Imbert, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence Chantenoise à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Chantenay-Saint-Imbert dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316
Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Chantenay-Saint-Imbert (58240) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : .

Chantenay-Saint-Imbert: auprès de qui se fournir en électricité ?

De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Chantenay-Saint-Imbert (58240). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées. Direct Energie

  • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
  • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
  • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)
Eni
  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
  • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement
Engie
  • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
  • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend
EDF
  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

Questions fréquentes à Chantenay-Saint-Imbert

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Chantenay-Saint-Imbert ? La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Chantenay-Saint-Imbert est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Chantenay-Saint-Imbert, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Chantenois. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Chantenay-Saint-Imbert. Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Chantenay-Saint-Imbert ? À Chantenay-Saint-Imbert, le raccordement du compteur électrique a un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Chantenay-Saint-Imbert vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Chantenay-Saint-Imbert seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Chantenois. Que représente la consommation énergétique à Chantenay-Saint-Imbert La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Chantenois est légèrement inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Chantenois utilisent 0.2 MWh par habitant de moins.

À Chantenay-Saint-Imbert : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Informations sur vos agences EDF à Chantenay-Saint-Imbert

Il n'y a plus d'agence EDF en France. À Chantenay-Saint-Imbert si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local). EDF propose également un service en ligne via son site internet edf.fr.

Comment contacter Enedis en cas de panne à Chantenay-Saint-Imbert ?

Vous n'avez plus d'électricité à Chantenay-Saint-Imbert ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage Chantenois ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Chantenay-Saint-Imbert, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 58 . Des techniciens Enedis de votre département (Nièvre) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin. A savoir : si la panne ne touche que votre domicile Chantenois et non l'ensemble de votre voisinage Chantenois, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Chantenay-Saint-Imbert

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Chantenay-Saint-Imbert dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Chantenois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 58 (Nièvre). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Chantenay-Saint-Imbert. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Chantenoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Chantenay-Saint-Imbert et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Chantenois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Chantenay-Saint-Imbert. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Bourgogne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Chantenois : Comment mettre en service ?

Emmanuelle a décidé de déménager à Chantenay-Saint-Imbert pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 58 (Nièvre), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Chantenoise. Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Chantenay-Saint-Imbert de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Bourgogne. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Chantenay-Saint-Imbert et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Chantenay-Saint-Imbert. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Chantenois et les Chantenoises. La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Bourgogne.

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Chantenay-Saint-Imbert

À Chantenay-Saint-Imbert et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Chantenay-Saint-Imbert dans la région Bourgogne (58). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Chantenay-Saint-Imbert, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique Le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky Le jour même 72,9
À Chantenay-Saint-Imbert et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire. Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Chantenay-Saint-Imbert est de 49,37€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

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