Résiliez votre contrat ENI en 5 minutes seulement avec papernest

09 72 72 23 41

Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Résiliez votre contrat ENI en 5 minutes seulement avec papernest

Résiliez en ligne

Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Combien coûte une résiliation Eni ?


Information

Du fait de la flambée actuelle des prix de l’énergie, le fournisseur Eni a pris la décision d’interrompre la commercialisation de ses offres Astucio. Plus d’informations ici.

Contrairement aux abonnements Internet et aux forfaits mobiles, tous les contrats d’énergie Eni pour les particuliers sont sans engagement et peuvent être résiliés à tout moment.

Les frais de résiliation avec Eni

frais de résiliation eniLa résiliation des contrats d’électricité et de gaz Eni n’entraîne pas de frais pour les consommateurs résidentiels. Contrairement aux abonnements box Internet ou aux forfaits mobiles, les contrats Eni, comme ceux de tous les fournisseurs, sont tous sans engagement et donc résiliables à tout moment sans frais, ni motif, de même pour les frais de résiliation d’Engie et de tous les autres fournisseurs, par exemple, les frais de résiliation de Total Spring seront également nuls. Pour résilier votre abonnement à Eni, il suffit d’un appel au service client (09 70 82 03 20) ou d’un formulaire à remplir dans votre espace client en cas de déménagement si vous restez client chez ce fournisseur. En effet, si vous décidez de passer chez un autre fournisseur d’énergie tel que Total Spring, Engie ou encore Direct Energie, ce sera à votre nouveau fournisseur d’effectuer les démarches.

Je déménage : je mets le compteur à mon nom avec papernest

09 72 72 23 41

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - Annonce

Je déménage : je mets le compteur à mon nom avec papernest

Résiliez en ligne

Service Gratuit - Annonce

La résiliation des contrats particuliers et « petits » professionnels (artisans, TPE, professions libérales, commerçants) est  entièrement gratuite, contrairement aux clients « grands comptes » (secteur tertiaire, multi-sites, industriels, entreprises et collectivités) qui bénéficient d’une relation contractuelle spécifique pour leur fourniture d’énergie.

Pour les particuliers donc, pas de frais de résiliation donc, mais une facture de clôture qu’Eni vous adressera dans les semaines qui suivront la demande de résiliation de votre contrat.

La facture de résiliation avec Eni

facture de résiliation eniPour toute résiliation de contrat, Eni envoie une facture de régularisation sur relevé de compteur. Ce document fait solde de tout compte de vos consommation. La facture de clôture et les frais de résiliation sont deux choses différentes. La facture de régularisation correspond en fait au passage d’une facturation estimée à une facturation basée sur une relève de compteur (réelle) au moment de la demande de résiliation à Eni.

Deux cas de figures se présentent

  • si vous avez consommé plus que la consommation prévue par vos mensualités, vous devrez payer le reste-à-payer ;
  • dans le cas contraire (vous avez consommé moins), Eni vous remboursera le trop-perçu sous 15 jours.

Si le montant du trop-perçu est supérieur à 25€, le fournisseur vous le rembourse directement, sous forme de virement, sous 2 semaines. Dans le cas contraire, Eni peut le déduire de votre prochaine ou vous le rembourser directement sur demande de votre part.

Foire aux questions

J’ai changé d’avis après avoir souscrit un abonnement Eni, la rétractation par Internet est-elle possible ?

En principe, l’accord engage. Cependant, dans certains cas,  il n’est pas possible de connaître ses engagement avec le professionnel. Un délai de réflexion ou de rétractation, existe à l’article 1122 du code civil :

« La loi ou le contrat peuvent prévoir un délai de réflexion, qui est le délai avant l’expiration duquel le destinataire de l’offre ne peut manifester son acceptation ou un délai de rétractation, qui est le délai avant l’expiration duquel son bénéficiaire peut rétracter son consentement ».

Pour annuler votre souscription chez Eni, le bordereau de rétractation est disponible en ligne,  mais c’est par courrier postal que vous devrez l’adresser à Eni à l’adresse : Eni – service activation – TSA 60001 – 33737 BORDEAUX CEDEX 9.

Comment résilier Eni ?

Pour résilier votre abonnement à Eni, plusieurs options :

  • Contactez le service client Eni par téléphone au 0970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).
  • Depuis votre espace client en ligne si vous êtes client.e des offres Webéo ou Evo (100% web)
  • En envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du service client d’Eni  : Eni -Service Client – TSA 30207 – 35 507 Vitré Cedex

Quelle que soit la forme qu’elle prend, votre demande de résiliation doit impérativement mentionner :

  • Votre adresse complète ;
  • Votre référence client ou votre numéro de contrat ;
  • Votre numéro de PDL/PCE ;
  • La date souhaitée pour la résiliation ;

Attention : si vous résiliez Eni dans le cadre d’un changement de fournisseur d’énergie, vous n’avez aucune obligation légale d’en informer Eni. La résiliation de votre contrat se fera automatiquement dès que vous aurez souscrit un nouvel abonnement chez un autre fournisseur. Eni vous adressera par la suite votre facture de résiliation, comme prévu dans les CGV, sous plusieurs semaines.

Je viens de m’abonner chez Eni, pourquoi ai-je déjà des frais à payer ?

Lorsque vous prenez un contrat d’énergie chez un fournisseur dans le cadre d’un déménagement, une mise en service est nécessaire qui occasionne de frais, reversés au gestionnaire de réseau chargé de l’ouverture des compteurs.

Coût de résiliation chez Direct Energie

Mis à jour le 18 Jan, 2022

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Alice

Commentaires

3 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4.3/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Leonoff micheline
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'ai changé de fournisseur d'électricité j'ai quitté ENI pour EDF , ENI me demande 9000 € de frais de résiliation que dois je faire ?

Bonjour Micheline, Nous tenons à vous faire savoir que ceci n'est pas une page du fournisseur ENI. Cependant, afin de vous aider à résoudre votre problème, nous pouvons vous conseiller de vous rendre sur papernest.com ou bien d'appeler un expert au 09 74 31 20 45 (service gratuit). En espérant de tout coeur pouvoir vous aider. Excellente journée.

PAUMIER
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je viens de recevoir ma facture de clôture chez ENI et je suis surprise de découvrir des frais de taxes et contributions s'élevant à 295,98. Je pensais que les taxes étaient prélevées lors des factures précédentes et que la résiliation était gratuite. Merci pour votre réponse Bien cordialement

mihai miron
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

BONJOUR JE VEUX RESILIER MON ABONNAMENT GAS ET ELECTRICITE SVP