Résiliez votre contrat ENI en 5 minutes seulement avec papernest
09 72 72 23 41Annonce - Service papernest partenaire d'Eni
Résiliez votre contrat ENI en 5 minutes seulement avec papernest
Résiliez en ligneAnnonce - Service papernest partenaire d'Eni
Combien coûte une résiliation Eni ?

Information
Du fait de la flambée actuelle des prix de l’énergie, le fournisseur Eni a pris la décision d’interrompre la commercialisation de ses offres Astucio. Plus d’informations ici.
Contrairement aux abonnements Internet et aux forfaits mobiles, tous les contrats d’énergie Eni pour les particuliers sont sans engagement et peuvent être résiliés à tout moment.
Les frais de résiliation avec Eni
Je déménage : je mets le compteur à mon nom avec papernest
09 72 72 23 41Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 9h à 20h - Annonce
Je déménage : je mets le compteur à mon nom avec papernest
Résiliez en ligneService Gratuit - Annonce
La résiliation des contrats particuliers et « petits » professionnels (artisans, TPE, professions libérales, commerçants) est entièrement gratuite, contrairement aux clients « grands comptes » (secteur tertiaire, multi-sites, industriels, entreprises et collectivités) qui bénéficient d’une relation contractuelle spécifique pour leur fourniture d’énergie.
Pour les particuliers donc, pas de frais de résiliation donc, mais une facture de clôture qu’Eni vous adressera dans les semaines qui suivront la demande de résiliation de votre contrat.
La facture de résiliation avec Eni
Deux cas de figures se présentent :
- si vous avez consommé plus que la consommation prévue par vos mensualités, vous devrez payer le reste-à-payer ;
- dans le cas contraire (vous avez consommé moins), Eni vous remboursera le trop-perçu sous 15 jours.
Si le montant du trop-perçu est supérieur à 25€, le fournisseur vous le rembourse directement, sous forme de virement, sous 2 semaines. Dans le cas contraire, Eni peut le déduire de votre prochaine ou vous le rembourser directement sur demande de votre part.
Foire aux questions
J’ai changé d’avis après avoir souscrit un abonnement Eni, la rétractation par Internet est-elle possible ?
En principe, l’accord engage. Cependant, dans certains cas, il n’est pas possible de connaître ses engagement avec le professionnel. Un délai de réflexion ou de rétractation, existe à l’article 1122 du code civil :
« La loi ou le contrat peuvent prévoir un délai de réflexion, qui est le délai avant l’expiration duquel le destinataire de l’offre ne peut manifester son acceptation ou un délai de rétractation, qui est le délai avant l’expiration duquel son bénéficiaire peut rétracter son consentement ».
Pour annuler votre souscription chez Eni, le bordereau de rétractation est disponible en ligne, mais c’est par courrier postal que vous devrez l’adresser à Eni à l’adresse : Eni – service activation – TSA 60001 – 33737 BORDEAUX CEDEX 9.
Comment résilier Eni ?
Pour résilier votre abonnement à Eni, plusieurs options :
- Contactez le service client Eni par téléphone au 0970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).
- Depuis votre espace client en ligne si vous êtes client.e des offres Webéo ou Evo (100% web)
- En envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du service client d’Eni : Eni -Service Client – TSA 30207 – 35 507 Vitré Cedex
Quelle que soit la forme qu’elle prend, votre demande de résiliation doit impérativement mentionner :
- Votre adresse complète ;
- Votre référence client ou votre numéro de contrat ;
- Votre numéro de PDL/PCE ;
- La date souhaitée pour la résiliation ;
Attention : si vous résiliez Eni dans le cadre d’un changement de fournisseur d’énergie, vous n’avez aucune obligation légale d’en informer Eni. La résiliation de votre contrat se fera automatiquement dès que vous aurez souscrit un nouvel abonnement chez un autre fournisseur. Eni vous adressera par la suite votre facture de résiliation, comme prévu dans les CGV, sous plusieurs semaines.
Je viens de m’abonner chez Eni, pourquoi ai-je déjà des frais à payer ?
Lorsque vous prenez un contrat d’énergie chez un fournisseur dans le cadre d’un déménagement, une mise en service est nécessaire qui occasionne de frais, reversés au gestionnaire de réseau chargé de l’ouverture des compteurs.
Mis à jour le 23 Mar, 2023
Alice
Commentaires
3 Avis
4.3/5