Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis les autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre de clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Vous souhaitez résilier votre contrat actuel ? papernest vous aide dans vos démarches.

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Estimez votre besoin

1. Type de logement

2. La superficie de mon logement est

3. Nombre d’occupants

Vous souhaitez résilier votre contrat actuel ? papernest vous aide dans vos démarches.

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Estimez votre besoin

1. Type de logement

2. La superficie de mon logement est

3. Nombre d’occupants

Combien coûte une résiliation EDF ?

Combien coûte une résiliation EDF ? Vous pouvez résilier et changer de fournisseur quand vous le souhaitez, gratuitement. Tous les contrats d’énergie sont en effet sans engagement.

Combien coûte la résiliation de son contrat EDF ?

Votre relation arrive à terme avec votre fournisseur d’énergie EDF ? Vous allez alors résilier votre abonnement de gaz et/ou l’électricité. Plusieurs canaux sont disponibles afin de résilier en ligne, par courrier ou encore par téléphone. Mais combien coûte une résiliation de contrat d’énergie ?

Combien coûte la résiliation EDF en cas de déménagement ?

Vous partez de votre logement pour faire votre entrée dans le nouveau lieu. Ainsi, vous devez dans tous les cas, résilier votre ancien contrat EDF. A partir de là, vous avez le choix, soit de rester chez EDF. Soit, vous pouvez faire un tour sur le marché, et voir les offres de ses concurrents, les fournisseurs alternatifs. En revanche sachez, que votre contrat est sans engagement de durée, c’est pourquoi, vous pouvez partir quand vous le souhaitez, et ce, sans motif particulier à donner.

Combien coûte la résiliation EDF en cas de changement de fournisseur ?

Si vous résiliez votre contrat EDF, vous pouvez souscrire, par la suite, chez n’importe quel autre fournisseur d’énergie, toujours sans motif et sans frais de résiliation. C’est pour cela, que vous pouvez changer de fournisseur quand vous le souhaitez. De plus, vous n’avez pas grand chose à faire, puisque ce sera votre nouveau fournisseur qui résiliera votre ancien contrat.

Concernant les frais de résiliation

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, les frais de résiliation diffèrent.

  • En tant que particulier : vous souhaitez quitter EDF ? En effet, en tant que particulier, vous n’aurez aucuns frais à débourser. Vous n’avez pas à donner de motif, en effet, que vous déménagiez, que souhaitez changer de fournisseur, que vous n’êtes pas d’accord avec votre fournisseur ou pour quelconque raison, vous pouvez résilier.

Et en sachant que le nouveau fournisseur choisi s’occupe de toutes les démarches, cela vous laisse du temps pour trouver le fournisseur d’énergie qui vous correspond.

  • En tant que professionnel, les démarches de résiliation dépendent de l’offre souscrite :

L’offre tarif bleu : cette offre aux tarifs réglementés, correspond aux consommateurs qui ont des puissances inférieures ou égales à 36 kVA. Pour cela, la rupture de votre contrat chez EDF, sera gratuite et possible à n’importe quel moment. En effet, avec le tarif bleu ciel, vous n’aurez pas de facture de résiliation EDF, si ce n’est le reste de votre consommation.

L’offre tarif jaune : cette offre correspond aux consommateurs qui ont besoin de puissance comprise entre 42 et 240 kVA. Dans le cas d’une souscription de ce contrat, vous avez alors 45 jours de préavis. A ce moment-là, des frais peuvent être demandés si vous arrêtez votre contrat avant cette date prévue sur votre contrat.

L’offre tarif vert : celle-ci correspond aux besoins supérieurs de 240 KVA. Avec ce tarif-là, le prévis est de 90 jours. Vous pouvez alors avoir des frais de résiliation, si vous ne respectez pas votre préavis.

Les offres de marché : pour un contrat lié à une puissance inférieure ou égale à 36 kVA, 45 jours de préavis seront à respecter, si cette dernière est supérieure à 36 kVA, il faudra compter 60 jours.

A savoir : ces tarifs vert et jaune ne sont plus disponibles à la souscription depuis fin 2015.

Vous souhaitez résilier votre contrat actuel ? papernest vous aide dans vos démarches.

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Foire aux questions

Qu’est-ce la facture de résiliation EDF ?

Si vous vous êtes déjà retrouvé dans la situation, où « j’ai reçu une facture de résiliation EDF », cela est normal. En effet, lors d’une résiliation, celle-ci est gratuite. Mais, vous recevrez une facture de résiliation, afin de vous acquitter du reste de la consommation, jusqu’au jour de votre résiliation.

Sachez que ce n’est pas qu’EDF qui fait ses factures de clôture, en effet, il existe aussi des factures de résiliation chez Direct Energie, par exemple. C’est chez tous les fournisseurs, en effet, pour pouvoir aller chez un concurrent, vous ne devez pas avoir de dettes, et donc régler votre consommation.

Peut-on se faire rembourser par EDF en cas d’avance de frais de résiliation ?

EDF logo

Le fournisseur EDF n’a pas le droit de vous obliger à régler les frais liés à une résiliation : vous pouvez contester votre facture de résiliation d’EDF en contactant leur service client, ou en vous rendant sur votre espace client sur internet.

Et concernant la résiliation d’eau, comment cela se passe ?

Pour les frais de résiliation Véolia, le gestionnaire de distribution, vous pouvez le faire en ligne, par exemple. Sinon, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation à la Compagnies des Eaux.

Comment contacter les autres fournisseurs ?

Vous pouvez joindre les autres fournisseurs, leur service résiliation, afin de pouvoir résilier chez votre fournisseur et souscrire chez un autre.

Fournisseur d’énergie Comment les joindre ?
Alterna Par téléphone : 0 800 71 12 34

Par courrier postal : 75 boulevard Haussmann 75008 – Paris

Direct Energie Par téléphone : 30 99

Par courrier postal : Direct energie résiliation – 75901 Paris

Enercoop Par téléphone : 09 70 68 07 65

Par courrier postal : Enercoop résiliation – 9 avenue de Villars 75007 Paris

Proxelia Par téléphone : 0 810 60 05 09

Par courrier postal : Proxelia résiliation – 28 rue des Domeliers 60208 Compiègne

EDF Par téléphone : 09 69 32 15 15

Par courrier postal : Service client EDF – 41975 Blois

Total Spring Par téléphone : 09 70 250 250
Planète OUI Par téléphone : 09 74 96 30 19

Par courrier postal : 165 avenue de bretagne 59000 Lille

ENI Par téléphone : 32 94

Par courrier postal : ENI résiliation – 35 507 Vitré

Engie Par téléphone : 09 69 324 324

Par courrier postal : service client Engie 96934 Rouen

Comment choisir son nouveau fournisseur ?

Grâce à l’ouverture du marché à la concurrence, les fournisseurs d’énergie ont vu l’arrivée des fournisseurs alternatifs. Ainsi, vous avez l’embarras du choix. Attention à bien choisir votre fournisseur en fonction de votre profil de consommation. Voici quelques fournisseur d’électricité, ainsi que leurs avantages.

Fournisseur d’électricité

Avantages

Direct Energie 5% de réduction par rapport au tarif réglementé (offre classique). De plus, il a été élu Service Client de l’année (pour la 10ème fois). Chaque année, il y a des remises.
Total Spring 10% de réduction par rapport au tarif réglementé. Des offres d’électricité verte ainsi que des prix fixes pendant 1 an. Les clients ont le choix entre les offres fixes ou indexés.
EDF Tarif réglementé. Fournisseur historique, il a des prix plus élevés que ses concurrents mais la majorité des français sont chez ce fournisseur.
Happ-e by Engie 5% de réduction par rapport au tarif réglementé. C’est une offre 100% en ligne, ainsi tout se fait via internet.Remise garantie pendant 2 ans.
Planète Oui 20% de réduction par rapport au tarif réglementé. Une électricité 100% verte, investi dans les énergies renouvelables accessibles à tous. Auto-relève
Enercoop Fournisseur d’électricité 100% renouvelable, investi dans la protection de l’environnement. Mais il est plus cher que le tarif réglementé.

 

article

Article écrit par :
manon

calendrier 14 décembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici