i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Changé

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Changé

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Changé

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Changé

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Changé, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 72 (Sarthe) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 72, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Changé, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Professionnels et entreprises de Changé : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Le prix de l'électricité pour les professionnels à Changé

    Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Changéens et les professionnels Changéens. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Changé.

    La majorités des fournisseurs proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises :PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché.

    Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Changé est le : 3022 (service et appels gratuits)

    Professionnels et entreprises à Changé : contrats, offres, informations EDF

    EDF Changé n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Changé est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Changé peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Changé, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Changéens d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Changé sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.

    Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Changé propose différentes offres à ses clients professionnels :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers
    • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique
    • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa
    • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Changé sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    EDF Pro Changé : joindre le service client par téléphone

    Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Changé ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Changé. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Changéens, à savoir :

    • Les indépendants qui gèrent une PM
    • Les représentants de PME
    • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
    • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Les représentants d’un acteur industriel

    Les numéros à contacter en tant que professionnels à Changé sont les suivants :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Changé.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Changéenne.
    • 0 810 333 683 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Changé.

    Agence EDF et informations à Changé

    Comment souscrire un abonnement EDF à Changé ?

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Changé doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 72 (Sarthe), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Pays De La Loire ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Changé. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Changéen, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Changéen. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    EDF : Résilier son contrat à Changé

    Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Changé ? Voici comment procéder.

    Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 72 (Sarthe), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Changé.

    En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Changé. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Changé pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 72 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    Agence EDF proche de Changé

    Pour contacter EDF dans votre ville (Changé), plusieurs choix s'offrent à vous.

    Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Changé :

    • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
    • mettre le contrat d’EDF à votre nom
    • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

    Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 72. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

    Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Changé.

    Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

    Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Changé ?

    Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Changé ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 72.

    Coupure locale ou générale

    La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Changé est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle.. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Changé.

    Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Pays De La Loire afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Sarthe au : 09 72 67 50 72, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Changé.

    Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Changé mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :

    • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Pays De La Loire a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 72 (Sarthe).

    • Une prise ou un appareil défectueux : Pour savoir si votre panne dans le 72 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Changé disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Sarthe. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Changé pour faire réparer celle-ci.

    Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Changé qui viendra trouver et réparer votre problème.

    En cas d'impayé

    Une autre possibilité est que votre logement à Changé ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures d'électricité. Dans ce cas l'accès à l'électricité vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Pays De La Loire pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à à Changé

    GrDF pour la ville Changé

    À Changé, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

    • installation d’un compteur de gaz
    • raccordement de votre logement de Changé
    • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Pays De La Loire

    Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 72 (Sarthe) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Service client ErDF (désormais Enedis) à Changé

    Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Changé. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Changé, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Changé.

    Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 72 (Sarthe) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Changéen.

    Liste des producteurs d'électricité à Changé et ses environs

    Les producteurs d'électricité à Changé dans le 72 (Sarthe) sont :

    • Electricite De France : electricite de france sg-amad 8 rue des vergers 72270 malicorne sur sarthe (2008)
    • Soleprod : soleprod 180 rue de beauge 72700 rouillon (2009)
    • C.S. : c.s. la fontaine-la piletiere 72310 besse sur braye (2016)

    FAQ EDF des Changéens

    Quels sont les critères utilisés à Changé pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

    À Changé, la facture énergétique des Changéens varie selon le type du logement, la météo dans la région Pays De La Loire, le type de chauffage choisi par les Changéens et le combustible utilisé.

    Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Changé ?

    La démarche pour mettre en service votre logement à Changé en Pays De La Loire sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, si il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Sarthe (72), le distributeur électrique, pour raccorder le logement. Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur que vous avez choisi pour votre logement Changéen. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de Changé pour mettre en service votre appartement du 72 (Sarthe). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Pays De La Loire devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Changéen est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien du Pays De La Loire qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Changé en Sarthe peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Changé ?

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Changé ?

    Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Changé ?

    Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de Changé (72560), ou dans votre région (Sarthe) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : https://www.edf.fr/edf-recrute.

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Changé ?

    À Changé, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Pays De La Loire mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Changé, les Changéens peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Changé.

    Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie que j'ai changé de RIB à Changé ?

    Les Changéens et Changéennes qui ont changé leur coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie à Changé (72) de ce changement de 3 manières: en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Pays De La Loire à Changé.

    Changé : Quels contacts pour le service client d'EDF

    Que faire en cas d'urgence à Changé ?

    En cas de coupure de courant à Changé, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

    En cas d’autres problèmes lié par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Changé, 1, place de la Mairie, 72560 Changé.

    Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le samedi de 09h00 à 11h30

    Comment joindre EDF depuis Changé par téléphone ?

    Avant de contacter le service client EDF à Changé (72), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

    • Contacter Enedis au 09 726 750 72 pour les urgences électricité
    • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
    • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
    • Si vous souhaitez souscrire à un offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
    • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
    • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)

    “EDF

    Renseignements pratiques pour EDF à Changé et ses alentours

    Si vous cherchez à contacter EDF à Changé, vous avez la possibilité de contacter un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Sarthe (72), rendez-vous sur les pages des autres villes :

    Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Changé. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante :

    22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

    Les moyens postales et online de contacter EDF à Changé

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse ou envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Changé

    Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Changé ?

    Quels sont les concurrents d’EDF à Changé ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb

    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

    Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Changé

    Les compteurs Linky à Changé

    Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques.

    L’intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ERDF) jusqu'à votre domicile à Changé pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Changé.

    La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui court jusque 2021, et qui concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Changé, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.commune.app-linky.fr/index.html et d'y renseigner Changé ou 72560.

    Cette intervention ne se fait pas sans vous, vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation, soit environ 30 minutes. le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Changé.

    Raccorder son logement à Changé : quels tarifs en 2021 ?

    Pour bénéficier de l'électricité à Changé dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Changé. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur. Cette opération a un coût, qui varie selon :

    • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
    • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
    • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
    • La tension souhaitée pour votre compteur à Changé. Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez un fournisseur. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Changé.

    Comprendre et payer sa facture EDF Changé

    Moyens de paiement de ma facture EDF à Changé

    • Le prélèvement automatique

    Avec ce mode de paiement, tout Changéens peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

    • Mensualisation

    Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • TIP en ligne

    Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

    • Carte bancaire

    Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 683 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    • Espèces

    Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Changé : gérer ma facture EDF

    Vous avez un abonnement EDF à Changé (Sarthe) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Changéens.

    Consommation et contrats d'énergie à Changé

    Changé : Consommation EDF des Changéens

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Changé 24183 24231 24304 24523
    EDF Le Mans 363357 365174 368460 368829
    EDF La Flèche 47860 48051 48196 48629
    EDF Nouans 1206 1210 1221 1229
    EDF Écommoy 16737 16787 16821 16888

    Changé : les offres EDF

    Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Changé, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Changé. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
    • Avantage Gaz Durable : à Changé les Changéens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Changéens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

    Électricité

    • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
    • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

    À Changé pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Changéens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Changéens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Changéens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    La mise en service de votre compteur avec EDF Changé

    Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Changé

    Contacter un technicien EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie afin d'ouvrir votre compteur électrique à Changé (72560) à la suite d'un déménagement. Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

    Adressez-vous à votre fournisseur dans Changé qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

    Faites appel à un technicien pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Changé si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

    Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).