GrDF à Challans : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Challans

Tout savoir sur GrDF à Challans

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Challans

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Challans (85). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Pays De La Loire. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

La relève du compteur de gaz à Challans

À Challans et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Pays De La Loire, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Challans. Les Challandais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Challans par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Challans ?

En tant que gestionnaire de réseau à Challans dans la région Pays De La Loire, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Challandais qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Challans comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Challandais pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Challandais n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Challans, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Challandais atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Challans est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Challans dans la région Pays De La Loire (85) est disponible par téléphone, mais les Challandais qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Services GrDF à Challans

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Challans, dans tout le 85 (Vendée) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Challans. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Challans et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 85 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Challans. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Souscrire EDF à Challans

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Challans ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Pays De La Loire). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Effectuer un raccordement au gaz à Challans

Les Challandais souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Challans devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz du Pays De La Loire. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Pays De La Loire il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Vendée (85) auprès de GRDF. Pour cela les Challandais peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Challans. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Challandais satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Challans. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Challans effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 85 (Vendée), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Challans et d'effectuer le suivi du dossier.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Challans

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Challans (85300), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Pays De La Loire, est le nouveau nom d’ErDF.