1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à Challans

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 85

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Pays de la Loire, BP 14208 - 44040 Nantes Cedex 1, Pays De La Loire, France

Dépannage :


09 72 67 50 85

Horaires :


Lundi : h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Ouverture d'un compteur à Challans

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 85

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Pays de la Loire, BP 14208 - 44040 Nantes Cedex 1, Pays De La Loire, France

Dépannage :


09 72 67 50 85

Horaires :


Lundi : h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Enedis (ex-ErDF), les services à Challans

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Challans :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Challans, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence Challandaise à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Challans dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Challans (85300) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Challans

Questions fréquentes à Challans

Combien coûte le raccordement d'un compteur à Challans?

Pour obtenir un raccordement à Challans, il faut contacter Enedis (anciennement ErDF). Enedis vous fera un devis car le prix variera en fonction de votre localisation, le délai et d'autres critères. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir l'ouverture de votre compteur (différent du raccordement), les prix seront surtout liés au délai de l'intervention. Nous vous conseillons de vous y prendre en avance pour vous assurer que l'électricité fonctionne lorsque vous serez dans votre logement à Challans (Vendée).

Quelles différences entre ErDF et GrDF?

ErDF et GrDF sont tous les deux gestionnaires de réseau. Ils sont en charge du maintien des infrastructures tels que les compteurs électriques ou de gaz des Challandais et Challandaises. Cependant, ErDF s'occupe du réseau électrique là où GrDF s'occupe du réseau gazier. Vous allez donc les contacter en fonction de l'énergie à laquelle vous voulez avoir accès dans votre logement à Challans.

Quelle est la consommation énergétique à Challans?

Comme toute ville française, Challans a des besoins en énergie. La production d'énergie est bien inférieure à la moyenne nationale. On peut donc dire que les Challandais consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.

Services GrDF à Challans

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Challans

À Challans, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 85 (Vendée). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Vendée, vous devez appeler le 09 72 67 50 85.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Challans sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Challans, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Comment joindre EDF depuis Challans ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 85 (Vendée), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Challans. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 85 (Vendée). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" ou dans une boutique EDF. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Challans, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau ENEDIS. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Challans : pourquoi ErDF devient Enedis ?

À Challans, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a du scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 8 851 foyers de Challans mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Challandais. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a du changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Challandais d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

Challans: les fournisseurs d'électricité près de chez vous

à Challans (Pays De La Loire), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

EDFà Challans

Offres vertes: Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte. Tarif Bleu: option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

Direct Energie à Challans

  • Offre Classique: - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online: - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte: - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Engieà Challans

  • Elec Ajust: Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

Enià Challans

  • Webeo: offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 2 ans; l'offre est sans engagement
  • Evo: offre 100% web; - 2% sur le prix de l'électricité; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco: Prix bloqué pendant 3 ans; prix révisable mais uniquement à la baisse; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète: Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte; l'offre est sans engagement

Contact de l'agence la plus proche et informations liées à EDF à Challans

Informations sur vos agences EDF à Challans

Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Challans, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Si vous préférez vous rendre en agence, vous pouvez aller à l’agence la plus proche de chez vous dans le 85 (Vendée) :

Bergerac (24100)

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Challans ?

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Challans (85) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 85 (Vendée). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Challans (85) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Challans. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région du Pays De La Loire pour la souscription n'est plus nécessaire. Le jour de son emménagement à Challans, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Un déménagement à Challans ? Les étapes pour une mise en service EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant le déménagement pour Challans. Si vous déménagez à Challans (85), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. En revanche, vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation dans la région Pays De La Loire pour ne pas payer les frais d'intervention du technicien. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 85 (Vendée), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Challans, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez les demander dans la boutique EDF de Challans.

Panne à Challans : contacter Enedis

Challandais depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Challans fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Challandais sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Challans (Vendée) : 09 72 67 50 85 . Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Pays De La Loire. Si la panne ne concerne que votre foyer Challandais, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Challans

Pour mettre en service votre compteur électrique à Challans dans la région Pays De La Loire (85), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Challans varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

Pour les Challandais qui déménagent à Challans dans la région Pays De La Loire en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Challans, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Challandais et est de 48,12€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * *
    3
  • * * *
    3
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .