1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Challans sur le réseau ErDF, contactez papernest au

02 44 21 11 48

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Challans

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 85

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Challans

02 44 21 11 48

Ouverture d'un compteur à Challans

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

02 44 21 11 48

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 85

Challans

Adresse :

  Agence Raccordement Pays de la Loire, BP 14208 - 44040 Nantes Cedex 1, Pays De La Loire, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Challans

Adresse :
Agence Raccordement Pays de la Loire
BP 14208 - 44040 Nantes Cedex 1, Pays De La Loire, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 85
Notation : 3,5 / 5 (4 avis)

Informations sur ERDF (et GRDF) à Challans

Services Enedis (ex-ERDF) Challans

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Challans, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Lampiris ou Direct Energie.

En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 85 (Vendée) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Pays De La Loire. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Services GrDF à Challans

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 85:

-panne ou signalement d’un incident à Challans
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Pays De La Loire mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

FAQ pour Challans

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Challans ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Challans est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Challans, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Challandais. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Challans.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Challans ?

À Challans, le raccordement du compteur électrique à un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Challans vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Challans seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Challandais.

Que représente la consommation énergétique à Challans

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Challandais est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Challandais utilisent 1.5 MWh par habitant de moins.

Comment et pourquoi contacter EDF à Challans ?

Les raisons pour contacter EDF à Challans sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client EDF par téléphone ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre directement dans une boutique EDF. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF ) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien EDF qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Informations et contact de l'agence EDF de Challans

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Challans ?

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Challans ( 85) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Challans (85). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom. Le jour de son emménagement, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Challans doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement, il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date de rendez-vous pour l'intervention du technicien car si vous vous absentez, des charges vous seront demandées. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide dans la boutique EDF de Challans.

Ouvrir un compteur électrique EDF à Challans

À Challans et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Challans dans la région Pays De La Loire (85). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Challans, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

À Challans et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.

Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Challans est de 48,12€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

Agence EDF à Challans

En contactant EDF à Challans, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche en Pays De La Loire ou bien les appeler au 09 69 32 15 15.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * *
    3
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * *
    3