GrDF à Carpentras : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Carpentras

Tout savoir sur GrDF à Carpentras

Services GrDF à Carpentras

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Carpentras, ainsi que dans le 84 (Région Provence-Alpes-Cote D'Azur). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Carpentras, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Carpentras dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Carpentras ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Carpentras, les Carpentrassiens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Carpentras (84). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Carpentras en contactant GRDF, pour cela les Carpentrassiens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Vaucluse (84). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Carpentras et effectuer une demande de raccordement du logement en Provence-Alpes-Cote D'Azur le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Carpentrassiens et Carpentrassiennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Carpentras devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Carpentrassiens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Carpentras et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Contact EDF à Carpentras

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Carpentras ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Carpentras ?

En tant que gestionnaire de réseau à Carpentras dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Carpentrassiens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Carpentras comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Carpentrassiens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Carpentrassiens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Carpentras, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Carpentrassiens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Carpentras est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Carpentras dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84) est disponible par téléphone, mais les Carpentrassiens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Carpentras

Pour mettre en service le compteur de gaz à Carpentras (84), les Carpentrassiens de Provence-Alpes-Cote D'Azur doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Carpentras (84), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Carpentras

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Carpentras, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Provence-Alpes-Cote D'Azur sont disponibles ici : Enedis Carpentras.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Carpentras ?

Les Carpentrassiens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Carpentras doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Carpentras (Vaucluse), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Carpentras. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Carpentras et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.