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Pour une ouverture de compteur d’électricité à Calais sur le réseau ErDF, contactez papernest au

03 59 91 91 81

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Calais

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 62

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Calais

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Ouverture d'un compteur à Calais

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pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 62

Calais

Adresse :

  Agence Raccordement Nord-Pas-de-Calais, 63 rue de la Commune de Paris - 62100 Calais, Nord-Pas-De-Calais, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Calais

Adresse :
Agence Raccordement Nord-Pas-de-Calais
63 rue de la Commune de Paris - 62100 Calais, Nord-Pas-De-Calais, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 62
Notation : 4,3 / 5 (4 avis)

Informations sur ERDF (et GRDF) à Calais

Comment et pourquoi contacter EDF à Calais ?

Le service client EDF représente l'engagement d'EDF envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture EDF, ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Calais. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez EDF, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone ou bien le contacter par voie postale. Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" ou dans une boutique EDF. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Calais, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client EDF qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau ENEDIS. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne d'EDF

Services GrDF à Calais

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 62:

-panne ou signalement d’un incident à Calais
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Nord-Pas-De-Calais mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Services Enedis (ex-ERDF) Calais

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Calais :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Calais, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Lampiris, Direct Energie, etc.)

Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Foire Aux Questions de Calais

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Calais ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Calais revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Calaisiens. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Calais gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Calais.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Calais ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Calais selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Calais vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Calais dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Calaisiens.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Calais ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Calaisiens est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Calaisiens consomment 2.5 MWh par habitant de moins.

Informations et contact de l'agence EDF de Calais

Agence EDF à Calais

En contactant EDF à Calais, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche en Nord-Pas-De-Calais ou bien les appeler au 09 69 32 15 15.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Calais doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement, il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date de rendez-vous pour l'intervention du technicien car si vous vous absentez, des charges vous seront demandées. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide dans la boutique EDF de Calais.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Calais

Fanny décide de déménager à Calais (62) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Nord-Pas-De-Calais. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Calais pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché. Le déplacement en boutique dans la ville de Calais n'est plus nécessaire. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Calais ?

Pour mettre en service votre compteur électrique à Calais dans la région Nord-Pas-De-Calais (62), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Calais varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

Pour les Calaisiens qui déménagent à Calais dans la région Nord-Pas-De-Calais en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Calais, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Calaisiens et est de 48,12€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

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