GrDF à Boulogne-Billancourt : contact, démarches

Services GrDF à Boulogne-Billancourt

À Boulogne-Billancourt et dans tout le 92 (Hauts-de-Seine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Boulogne-Billancourt, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Boulogne-Billancourt, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Boulogne-Billancourt

Effectuer un raccordement au gaz à Boulogne-Billancourt

Les Boulonnais souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Boulogne-Billancourt devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz d'Ile-De-France. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Ile-De-France il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Hauts-de-Seine (92) auprès de GRDF. Pour cela les Boulonnais peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Boulogne-Billancourt. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Boulonnais satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Boulogne-Billancourt. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Boulogne-Billancourt effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 92 (Hauts-de-Seine), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Boulogne-Billancourt et d'effectuer le suivi du dossier.

J'habite à Boulogne-Billancourt: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Boulogne-Billancourt et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Ile-De-France, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Boulogne-Billancourt. Les Boulonnais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Boulogne-Billancourt par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Boulogne-Billancourt ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Boulogne-Billancourt et dans toute la France. Les Boulonnais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Ile-De-France (92) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Boulogne-Billancourt, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Boulonnais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Boulogne-Billancourt , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Boulonnais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Boulogne-Billancourt dans la région Ile-De-France. Les Boulonnais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Boulonnais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Boulogne-Billancourt

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Ile-De-France et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Boulogne-Billancourt

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Boulogne-Billancourt, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Ile-De-France sont disponibles ici : Enedis Boulogne-Billancourt.

Services GrDF à Boulogne-Billancourt

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Boulogne-Billancourt, ainsi que dans le 92 (Région Ile-De-France). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Boulogne-Billancourt, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Boulogne-Billancourt dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Contact EDF à Boulogne-Billancourt

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Boulogne-Billancourt, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.