i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Boulogne-Billancourt en 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Boulogne-Billancourt en 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Boulogne-Billancourt en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Boulogne-Billancourt en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest de souscription d'un contrat d'électricité non affilié à Enedis

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Services Enedis à Boulogne-Billancourt

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Boulogne-Billancourt

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Boulogne-Billancourt :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Boulogne-Billancourt, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence Boulonnaise à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Boulogne-Billancourt dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Boulogne-Billancourt (92100) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Informations complémentaires


Adresse :


,
,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations sur la boutique d'ERDF à Boulogne-Billancourt

Services Enedis (ex-ERDF) Boulogne-Billancourt

À Boulogne-Billancourt, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 92 (Hauts-de-Seine). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.
Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Hauts-de-Seine, vous devez appeler le 09 72 67 50 92.
Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).
Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Boulogne-Billancourt sur le site d'Enedis. Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Boulogne-Billancourt, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Quels sont les fournisseurs d'électricité à Boulogne-Billancourt ?

Les 57 159 foyers de Boulogne-Billancourt ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres. Les offres d'EDF à Boulogne-Billancourt EDF propose de nombreuses offres à Boulogne-Billancourt, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit. Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur. Les offres de Direct Energie à Boulogne-Billancourt Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat. On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne). Les offres d'Eni à Boulogne-Billancourt Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte. L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement. Les offres d'Engie à Boulogne-Billancourt Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse. La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

Boulogne-Billancourt: les services proposés par GrDF

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Boulogne-Billancourt, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 92, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Ile-De-France mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

EDF à Boulogne-Billancourt : comment contacter le fournisseur par téléphone ?

Avant de contacter le service client EDF à Boulogne-Billancourt (92), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

  • Contacter Enedis au 09 726 750 92 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
  • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
  • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
EDF à Boulogne-Billancourt

FAQ pour Boulogne-Billancourt

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Boulogne-Billancourt ? La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Boulogne-Billancourt est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Boulogne-Billancourt, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Boulonnais. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Boulogne-Billancourt. Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Boulogne-Billancourt ? À Boulogne-Billancourt, le raccordement du compteur électrique a un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Boulogne-Billancourt vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Boulogne-Billancourt seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Boulonnais. Que représente la consommation énergétique à Boulogne-Billancourt La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Boulonnais est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Boulonnais utilisent 1.7 MWh par habitant de moins.

Boulogne-Billancourt : pourquoi ErDF devient Enedis ?

ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Boulonnais, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Boulonnais. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Boulogne-Billancourt ?

La mise en service de l'électricité vu par un Boulonnais

Fanny décide de déménager à Boulogne-Billancourt (92) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Boulogne-Billancourt, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Ile-De-France. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Boulogne-Billancourt pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Boulogne-Billancourt. Le déplacement en boutique dans la ville de Boulogne-Billancourt n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région d'Ile-De-France et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Panne à Boulogne-Billancourt : contacter Enedis

Vous n'avez plus d'électricité à Boulogne-Billancourt ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage Boulonnais ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Boulogne-Billancourt, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 92 . Des techniciens Enedis de votre département (Hauts-de-Seine) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin. A savoir : si la panne ne touche que votre domicile Boulonnais et non l'ensemble de votre voisinage Boulonnais, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Boulogne-Billancourt

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Boulogne-Billancourt doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 92 (Hauts-de-Seine), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Ile-De-France ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Boulogne-Billancourt. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Boulonnais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Boulonnais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Agence EDF à Boulogne-Billancourt

Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à Boulogne-Billancourt, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

Vous déménagez à Boulogne-Billancourt et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

À Boulogne-Billancourt et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Boulogne-Billancourt dans la région Ile-De-France (92). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Boulogne-Billancourt, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique Le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky Le jour même 72,9
À Boulogne-Billancourt et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire. Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Boulogne-Billancourt est de 49,37€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).