EDF Bogève
Agence EDF proche de Bogève
Pour contacter EDF dans votre ville ( Bogève ), plusieurs choix s'offrent à vous.
Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s'agit du numéro du service client EDF , qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Bogève :
- l'ouverture d'un compteur d'électricité dans le cas d'un changement de locataire ou de l'achat d'un appartement ou d'une maison
- mettre le contrat d'EDF à votre nom
- souscrire à un contrat d'électricité ou résilier l'actuel.
Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 74250. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.
Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Bogève.
Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.
Les démarches EDF pour les professionnels de Bogève
Professionnels et entreprises à Bogève : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Bogève pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Bogève
Les différentes offres EDF à Bogève
Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Bogève, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :
Gaz
Électricité
à Bogève pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Bogèvans bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.
Si aucune de ces offres ne convient aux Bogèvans, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Bogèvans un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Production d'énergies renouvelables à Bogève
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Facture EDF à Bogève : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF à Bogève?
Vous avez un abonnement EDF à Bogève (Haute-Savoie) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.
Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Bogèvans.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Bogève
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Bogève ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Bogève ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Bogève ?
Les compteurs Linky à Bogève
Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Bogève en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance.
Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Bogèvans.
Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Bogève
Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Bogève (74250) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.
Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Bogève pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.
Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque le Bogèvan devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.
Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.
Toutes les infos pratiques pour emménager à Bogève
Bogève : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés
La ville de Bogève (74250) situé dans la région Rhône-Alpes (74250) possède un nombre d'habitants de 1049. Les habitants de Bogève sont les Bogèvans et les Bogèvanes. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Bogève ? Voici le numéro de téléphone : 450366208 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie@bogeve.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le lundi de 14h00 à 18h30, Le jeudi de 09h00 à 12h00, Le vendredi de 14h00 à 17h00, Le samedi de 09h00 à 12h00 Et à l'adresse : Mairie de Bogève, 7, place de la Mairie, 74250 Bogève
Service client EDF à Bogève : Tous les contacts
En cas d'urgence à Bogève
En cas de coupure de courant à Bogève, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Bogève, 7, place de la Mairie, 74250 Bogève.
Elle est ouverte à ces horaires : Le lundi de 14h00 à 18h30, Le jeudi de 09h00 à 12h00, Le vendredi de 14h00 à 17h00, Le samedi de 09h00 à 12h00.
Les moyens postales et online de contacter EDF à Bogève
Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi.
Si vous préférez contacter EDF Bogève par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs.
Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante:
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9.
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Bogève avec EDF, comment procéder ?
à Bogève, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Bogève. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Bogèvans. Pour cela, les habitants de Bogève doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Bogève : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Bogève, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Rhône-Alpes s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Bogève par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Quel est le coût d'un raccordement EDF à Bogève ?
Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Bogève En effet, si vous construisez un logement neuf en Rhône-Alpes, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF.
Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Bogève (74250). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Rhône-Alpes (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA).
Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Bogève.
Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Bogève
Voici la liste des différentes étapes à suivre si vous souhaitez raccorder votre nouveau logement de Bogève au réseau électrique. C'est le distributeurs Enedis (ex-ErDF), qui s'occupe d'assurer le raccordement et non pas le fournisseur électrique EDF.
Dans un premier temps, il est essentiel de contacter Enedis Bogève. Pour cela plusieurs options : vous pouvez envoyer une lettre recommandée ou alors vous pouvez directement vous rendre sur le site internet du distributeur en utilisant la rubrique "Faire une demande".
Ensuite, le distributeur va vous demander de renseigner plusieurs informations concernant votre situation.
Enfin, quand toutes les informations auront été rassemblées, vous pourrez recevoir le Consuel, qui permet de prouver la bonne mise en oeuvre du raccordement électrique. Pour l'obtenir, vous devrez contacter le Consuel à Bogève et le demander.
Pour des questions concernant le raccordement temporaire ou provisoire à Bogève, rendez vous sur cette page.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Bogève
Les Bogèvans et le distributeur GrDF
Démarches et infos pratiques EDF à Bogève
Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Bogève ?
Une coupure de courant dans votre logement à Bogève ? Il y a deux possibilités :
- Soit vous faites face à une coupure d'électricité générale,
- Soit la panne est limitée à votre logement dans le 74250.
La coupure est générale :
Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Bogève s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 74250 (Haute-Savoie) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité.
La coupure est locale :
Si la coupure à votre domicile de Bogève est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :
- Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 74250 (Haute-Savoie). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Bogève Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
- Deuxième test : votre panne à Bogève peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 74250 (Haute-Savoie).
Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de Bogève. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 74250 (Haute-Savoie) sera donc plus à même de résoudre le problème.
Des factures impayées :
La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Bogève, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 74250 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.
Comment résilier son contrat EDF à Bogève ?
Pour les Bogèvans souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Bogève peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.
Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Bogève (74250).
Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Bogève :
- Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
- Sur internet : les Bogèvans qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
- Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Rhône-Alpes, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.
Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Bogève. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Bogèvans qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.
Les démarches liées à la souscription d'un abonnement EDF à Bogève
De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Bogève dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Bogèvan, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 74250 (Haute-Savoie). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Bogève. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Bogèvane. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Bogève et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Bogèvan, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Bogève. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Rhône-Alpes, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Bogève
EDF recrute-t-il près de Bogève ?
Vous voulez connaître les offres d'emplois pour travailler chez EDF ? Le fournisseur propose sûrement des offres près de chez vous, dans votre département (Haute-Savoie) ou dans votre ville (Bogève, 74250). Vous pouvez vous renseigner sur ces offres directement sur leur site Internet, que vous pouvez trouver en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.
Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Bogève ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Bogève, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Bogève ?
Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Bogève (74250), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Bogève, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.
Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?
Les Bogèvans et Bogèvanes qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Bogève (74250) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Rhône-Alpes à Bogève
Ouverture de compteur EDF à Bogève, comment faire ?
La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Bogève ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) de la region Rhône-Alpes pour faire une demande de raccordement à Bogève, et non votre fournisseur.
Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Haute-Savoie pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Bogève qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande.
Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Bogève (74250), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.
Comment expliquer la facture EDF des Bogèvans ?
à Bogève, la facture énergétique des Bogèvans varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.
à Bogève qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?
à Bogève, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Bogèvans l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Bogève en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Bogèvans peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici