i

Ouverture de votre compteur de gaz à Blois

Sur le réseau GRDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonces - Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur de gaz à Blois

Sur le réseau GRDF avec papernest

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Me faire rappeler

Pour vous opposer à tout démarchage, vous pouvez vous inscrire sur le service du gouvernement bloctel.gouv.fr

    • L'énergie est distribuée par GrDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonces - Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

    GrDF à Blois : contact, démarches

    Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

    Services GrDF à Blois

    GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Blois, dans tout le 41 (Loir-et-Cher) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Blois. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

    En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

    • le dépannage du réseau de gaz à Blois et dans toute la France
    • le raccordement des nouveaux logements du 41 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
    • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

    Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Blois. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 09h00 - 17h00
    Mardi : 09h00 - 17h00
    Mercredi : 09h00 - 17h00
    Jeudi : 09h00 - 17h00
    Vendredi : 09h00 - 17h00
    Samedi : 09h00 - 17h00

    Services GrDF à Blois

    Tout savoir sur GrDF à Blois

    Services GrDF à Blois

    GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Blois, ainsi que dans le 41 (Région Centre). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Blois, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

    Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Blois dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

    Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

    • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
    • Dépannage du réseau de gaz de ville
    • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

    GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Blois

    GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Centre et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Blésois de Centre qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Blois (41), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

    Demande de raccordement au gaz à Blois

    Pour effectuer un raccordement au gaz à Blois, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 41. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

    Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Blois, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Centre. Deux solutions s'offrent aux Blésois, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Blois et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 41 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Blésois une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Blois convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Loir-et-Cher (41). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Blois sera raccordé.

    Après avoir effectué toutes ces étapes les Blésois devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Blois. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

    La relève du compteur de gaz à Blois

    Dans la région Centre, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Blois, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Blois pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Blésois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Blois par téléphone au 0 800 47 33 33.

    FAQ

    Quelles sont les missions de GRDF à Blois ?

    GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Blois et dans toute la France. Les Blésois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Centre (41) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Blois, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Blésois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

    Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

    Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Blois , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Blésois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Blois dans la région Centre. Les Blésois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

    Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

    Les Blésois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

    Souscrire EDF à Blois

    Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Blois auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

    Il n'existe plus d'agence EDF près de Blois : celles-ci sont définitivement fermées.

    Service client Enedis (ex-ERDF) à Blois

    Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Blois, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Centre sont disponibles ici : Enedis Blois.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).