EDF Belleville
Agence EDF proche de Belleville
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Belleville ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Belleville car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Belleville, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Belleville.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Belleville
Habitant à Belleville, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?
Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Belleville ?
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Belleville ?
Quels sont les autres fournisseurs à Belleville ?
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Belleville ?
Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Belleville ?
Le coût de la mise en service
Selon le délai sous lequel vous avez besoin d'électricité dans votre logement Bellevillois, les tarifs de la mise en service vont varier. Ce tarif est décidé par Enedis et non par EDF, fournisseur historique dans le département Rhône et sur le reste du territoire français.La démarche pour mettre en service le compteur lorsque l'énergie est coupée
Si vous arrivez dans votre habitation de Belleville et que l'électricité est coupée, vous devez contacter par téléphone de préférence un fournisseur d'électricité grâce à leur service client. Celui-ci s'occupera de mettre en service votre compteur et va faire la demande à Enedis qui gère le réseau de Rhône-Alpes.L'électricité n'est pas coupée
Dans tous les cas, vous devrez joindre EDF pour souscrire un contrat d'électricité, même si l'électricité fonctionne à votre arrivée dans votre logement de Belleville.Ouvrir un compteur dans un logement neuf
Pour mettre en service un compteur dans un logement neuf qui vient d'être raccordé à Belleville, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de son choix, que ce soit EDF, Direct Energie ou Engie, peu importe. C'est le fournisseur qui ensuite va contacter le service Enedis pour Belleville et envoyer un technicien à votre adresse pour effectuer la mise en service initiale du compteur électrique tout neuf. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.
Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Belleville ?
Résilier son contrat EDF, à Belleville comment procéder ?
- Sur internet : à Belleville, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 69 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Belleville ?
Coupure locale ou générale :
La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Belleville est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Belleville. Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Rhône-Alpes afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Rhône au : 09 72 67 50 69, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Belleville. Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Belleville mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :- Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Rhône-Alpes a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 69 (Rhône).
- Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 69 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Belleville disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Rhône. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Belleville pour faire réparer celle-ci.
En cas d'impayé :
Une autre possibilité est que votre logement à Belleville ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Rhône-Alpes pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.Rhône : les autres pages EDF proches de Belleville
Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Belleville
La mise en service de votre compteur avec EDF Belleville
Comment ouvrir son compteur EDF à Belleville ?
Le déploiement du compteur Linky à Belleville
Infos utiles sur la ville de Belleville
Belleville : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés
EDF Belleville : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité
Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Belleville
- Le permis de construire
- L'extrait cadastral
- Des photos du chantier
- Le plan de masse
Combien coûte le raccordement EDF à Belleville ?
- votre localisation en Rhône-Alpes
- la configuration de l'installation (terrain public ou privé, installation aérienne ou souterraine...)
- la puissance souhaitée pour le compteur d'électricité qui va être installé
Les autres fournisseurs qu'EDF à Belleville
Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Belleville ?
EDF à Belleville : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises
Belleville : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone
- Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
- Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 722. Ce numéro est spécifique à la région de Rhône-Alpes : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Belleville.
Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.
Les contrats EDF réservés aux professionnels de Belleville
- Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
- Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
- L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
- Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.
Tarifs de l'électricité pour les professionnels Bellevillois
Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Belleville
Production d'énergies renouvelables à Belleville
Les différentes offres EDF à Belleville
Électricité
- Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
- Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Pour toutes les options ci-dessus, lesBellevillois peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.
Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Gaz
- Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
- Avantage Gaz Durable : à Belleville, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Bellevillois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
La consommation énergétique des Bellevillois
- Le type de logement (maison ou appartement).
- Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 12 logements certifiés BBC à Belleville.
- Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Bellevillois.
- La météo.
Comprendre et payer sa facture EDF Belleville
Belleville : gérer ma facture EDF
Comment payer ma facture EDF à Belleville ?
- Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Bellevillois peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
- La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
- Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
- La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
- Le chèque ou TIP
Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
- Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Belleville
Les producteurs d'électricité aux alentours de Belleville
- Jbp : jbp gimio 69590 larajasse (2011)
- Electricite De France : electricite de france s e p t e n 12 av antoine dutrievoz 69628 villeurbanne cedex (2008)
- Bourg Park 1 : bourg park 1 10 rue ste marguerite 69110 sainte foy les lyon (2015)
Comment contacter Enedis ?
Agence GrDF à Belleville
Belleville : Quels contacts pour le service client d'EDF ?
Que faire en cas d'urgence à Belleville ?
EDF à Belleville : comment contacter le fournisseur par téléphone ?
- 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
- 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
- 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.
Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF de Belleville car toutes les agences EDF ont fermées à Belleville. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 69 (Rhône), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 69. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à Belleville : adresse postale, espace client
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici