EDF Ballon
Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.
Agence EDF proche de Ballon
Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Ballon ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Ballon, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 72 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.
Dans le 72, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Pays De La Loire ou dans toute la France.
Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Ballon et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.
Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Ballon ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Consommation et abonnements d'énergie disponibles à Ballon
Ballon : Consommation EDF des Ballonnais
Consommation EDF | Consommation estimée en 2012 | Consommation estimée en 2013 | Consommation estimée en 2014 | Consommation estimée en 2015 |
---|---|---|---|---|
EDF Ballon | 5740 | 5751 | 5792 | 5803 |
EDF Le Mans | 363357 | 365174 | 366269 | 367734 |
EDF La Flèche | 47860 | 48051 | 48196 | 48629 |
EDF Joué-En-Charnie | 2873 | 2899 | 2905 | 2925 |
EDF Neuvy-En-Champagne | 1600 | 1602 | 1603 | 1616 |
Ballon : les offres EDF
Avant, les Ballonnais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Paris 19, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :
Electricité
- Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
- Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Et l'option Tempo? Existe-t-elle à Ballon ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.
Gaz
- Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
- Avantage Gaz Durable : à Ballon vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Ballonnais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
Acteurs de l'électricité et du gaz à à Ballon
GrDF pour la ville Ballon
De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Ballon, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Pays De La Loire mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 72. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.
Service client ErDF (désormais Enedis) à Ballon
Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Ballon, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Ballon. Nous vous rappelons qu'à Ballon, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Ballon.
Les producteurs d'électricité de Ballon et ses environs
Ballon, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 72 (Sarthe) :
- Soprevo 5 : soprevo 5 che du pont de quatre metres 72230 arnage (2013)
- Parc Eolien De Crisse : parc eolien de crisse car carrefour des cinq chemins 72140 crisse (2014)
- Soleprod : soleprod 180 rue de beauge 72700 rouillon (2009)
Informations et contact EDF à Ballon
Ballon : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF
Les particuliers qui préparent leur déménagement à Ballon doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 72 (Sarthe), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Pays De La Loire ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Ballon. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Ballonnais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Ballonnais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.
EDF : Résilier son contrat à Ballon
Les clients EDF à Ballon ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Pays De La Loire comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.
Les Ballonnais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :
- Sur internet : Pour cela les habitants de Ballon doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Ballon, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
- Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Pays De La Loire, l'adresse à retenir est :
EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Ballon.
Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 72, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Ballon ? Les Ballonnais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.
Comment et pourquoi contacter EDF à Ballon ?
Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 72 (Sarthe), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Ballon. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 72 (Sarthe). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Ballon, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.
Réponses aux interrogations des Ballonnais
Quels sont les autres fournisseurs à Ballon ?
La production d'électricité est une activité en concurrence à Ballon et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Pays De La Loire, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Ballonnais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Ballon peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Ballon.
Qu'en est-il de la consommation en énergie des Ballonnais
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Ballonnais :
- Le type de logement (appartement, maison..)
- La météo dans la région Pays De La Loire
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Ballonnais
Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Ballon ?
À Ballon et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Ballon, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Ballonnais qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Sarthe. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Ballon avec le délai et le prix. Dans la région Pays De La Loire (72), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Ballonnaise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Pays De La Loire sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Ballon au : 09 69 32 18 72.
Agence EDF proche de Ballon
Pour contacter EDF dans votre ville (Ballon), plusieurs choix s'offrent à vous.
Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Ballon :
- l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
- mettre le contrat d’EDF à votre nom
- souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel
Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 72. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.
Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Ballon.
Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.
Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Ballon
Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Ballon ? Si vous êtes le seul habitant de Ballon à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Ballon (Pays De La Loire) pour régler le problème. Si, une partie des Ballonnais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Sarthe), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 72.
Mise en service d’un compteur électrique à Ballon : qui est concerné ?
Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Ballon (72). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 72 (Sarthe). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Ballon, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Ballon pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Pays De La Loire et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Ballon.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Commentaires
3 avis 4.7/5