GrDF à Angoulême : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Angoulême

Tout savoir sur GrDF à Angoulême

La relève du compteur de gaz à Angoulême

À Angoulême et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Poitou-Charentes, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville d'Angoulême. Les Angoumoisins qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF d'Angoulême par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Services GrDF à Angoulême

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Angoulême, ainsi que dans votre région (Poitou-Charentes) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville d'Angoulême. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 16 (Charente), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Angoulême comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Angoulême

Pour mettre en service le compteur de gaz à Angoulême (16), les Angoumoisins du Poitou-Charentes doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Angoulême (16), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Angoulême ?

En tant que gestionnaire de réseau à Angoulême dans la région Poitou-Charentes, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Angoumoisins qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Angoulême comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Angoumoisins pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Angoumoisins n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Angoulême, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Angoumoisins atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Angoulême est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Angoulême dans la région Poitou-Charentes (16) est disponible par téléphone, mais les Angoumoisins qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Angoulême

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Angoulême (16000). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Poitou-Charentes.

Souscrire EDF à Angoulême

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Angoulême, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Effectuer un raccordement au gaz à Angoulême

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Angoulême, les Angoumoisins doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz d'Angoulême (16). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Poitou-Charentes, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Angoulême en contactant GRDF, pour cela les Angoumoisins ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Charente (16). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Angoulême et effectuer une demande de raccordement du logement en Poitou-Charentes le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Angoumoisins et Angoumoisines qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants d'Angoulême devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Angoumoisins n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Angoulême et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.