GrDF à Anglet : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Anglet

Tout savoir sur GrDF à Anglet

Service client Enedis (ex-ERDF) à Anglet

À Anglet, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 64 (Pyrénées-Atlantiques) ici : Enedis Anglet.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Anglet ?

Les Angloys qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Anglet doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Anglet (Pyrénées-Atlantiques), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Aquitaine, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF d'Anglet. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Anglet et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Anglet

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Anglet, ainsi que dans le 64 (Région Aquitaine). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Anglet, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Anglet dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Comment effectuer un raccordement au gaz à Anglet ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Anglet, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 64. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Anglet, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Aquitaine. Deux solutions s'offrent aux Angloys, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Anglet et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 64 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Angloys une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Anglet convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Pyrénées-Atlantiques (64). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Anglet sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Angloys devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Anglet. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Contact EDF à Anglet

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Anglet auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près d'Anglet : celles-ci sont définitivement fermées.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Anglet ?

À Anglet et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Angloys doivent contacter le service client GRDF d'Anglet dans la région Aquitaine (64) et faire une demande de raccordement. À Anglet, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Anglet, les Angloys peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Anglet, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Angloys qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Anglet, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Angloys ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Anglet, les Angloys doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Anglet

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Aquitaine et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.