AGENDA Diagnostics : une équipe d’experts aguerris pour tous vos diagnostics immobiliers

Que ce soit par acquis de conscience ou dans le cadre d’une vente ou location immobilière, il est possible que vous ayez à trouver un expert pour réaliser toute une batterie de diagnostics sur un logement. Ces analyses et évaluations sont très techniques et demandent plusieurs interventions – il est donc normal de vouloir trouver ce qu’il y a de mieux dans ce domaine. Or, AGENDA Diagnostics fait partie de ces experts expérimentés et certifiés sur lesquels on peut réellement compter.

 

Quand a-t-on besoin de demander un diagnostic immobilier ? 

Selon la nature du diagnostic, les situations dans lesquelles vous pouvez en avoir besoin ne sont pas toujours les mêmes. Dans certains cas, vous serez dans l’obligation de faire faire toute une série de tests et analyses sur votre logement. Dans d’autres, le diagnostic est simplement une façon de vous fournir des informations intéressantes et sur lesquelles vous pouvez agir.

 

Les deux grandes situations qui peuvent vous contraindre à trouver un service de diagnostic immobilier sont la vente et la location d’un bien. En effet, lorsque vous présentez un bien immobilier à un acheteur ou locataire potentiel, il faut lui montrer plus que son aspect physique à l’œil nu. C’est à cela que servent les divers diagnostics de logement : il est normal de faire attention aux caractéristiques plus précises et implicites de son futur lieu de résidence.

 

Plus précisément, les diagnostics individuels requis pour une vente sont les suivants :

  • L’ERP (état des risques et pollutions)
  • Le DPE (diagnostic de performance énergétique)
  • Le constat de risque d’exposition au plomb
  • L’état mentionnant la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante
  • L’état du bâtiment relatif à la présence de termites
  • L’état de l’installation intérieure de gaz
  • L’état de l’installation intérieure d’électricité
  • L’état de l’installation d’assainissement autonome
  • La loi Carrez 

 

Les diagnostics nécessaires à une location sont similaires – les voici :

  • L’ERP (état des risques et pollutions)
  • Le DPE (diagnostic de performance énergétique)
  • Le constat de risque d’exposition au plomb
  • L’état de l’installation intérieure de gaz
  • L’état de l’installation intérieure d’électricité
  • Logement Décent 
  • L’État des lieux du logement avant sa mise en location

 

Il s’agit là d’autant d’évaluations qui rentreront dans les critères de choix du locataire ou de l’acquéreur. 

 

Il est possible cependant de vouloir réaliser un de ces diagnostics, ou encore d’autres, sur votre propre logement, sans avoir d’objectif de vente ou de location en tête. Cette situation s’applique en général au DPE (Diagnostic de Performance Énergétique). 

 

En effet, il a la particularité de vous offrir à l’issue de ses analyses des conseils de travaux de rénovation du bâtiment et de ses installations. Plus généralement, ce diagnostic sert à vous livrer des informations relatives à l’efficacité énergétique de votre logement. 

 

Avoir ces indications précises et officielles vous permettra ensuite de prendre action dessus et de faire en sorte d’améliorer cette performance. Le résultat idéal est de réduire vos factures énergétiques mensuelles. 

 

Quels sont les avantages du service d’AGENDA Diagnostics ? 

Pourquoi choisir AGENDA Diagnostics pour réaliser ces analyses et évaluations de votre logement ? Tout d’abord, on note tout simplement que les diagnostiqueurs de cette agence de diagnostic sont capables de réaliser toutes les formes d’évaluations dont vous pourriez avoir besoin. Vous n’aurez donc pas de crainte de vous retrouver, avant la gestion d’une location ou d’une vente, devant un diagnostic manquant.

 

Ensuite, il faut savoir qu’il est possible d’avoir recours à un devis avant d’officialiser votre demande de diagnostic. Vous pourrez donc connaître le prix auquel s’élève telle ou telle série de diagnostics chez AGENDA Diagnostics, ce qui vous donne de la visibilité sur vos frais ainsi que la possibilité de modifier votre demande pour en retirer certains éléments. Ce devis est par ailleurs gratuit et instantané.

 

On note par ailleurs qu’au-delà de ce désir de transparence, AGENDA Diagnostics met aussi en avant une certaine disponibilité. En effet, ils possèdent des cabinets dans toute la France (156), les rendant facilement accessibles à toute personne ayant besoin de ses services. 

 

Vous pouvez par ailleurs faire usage de sa carte interactive depuis son site internet afin d’identifier le cabinet AGENDA le plus proche et la contacter directement. Cela vous évite des pertes de temps et des recherches compliquées.

 

Enfin, il va sans dire que la qualité du service de AGENDA Diagnostics est sans reproches. Avec une majorité écrasante de retours de clients positifs, il est clair que ses +28 ans d’expérience représentent une réelle valeur ajoutée. Si ce sont des garanties de qualité et de fiabilité que vous recherchez pour vos diagnostics, il n’y a pas mieux que AGENDA Diagnostics. 

Mis à jour le 23 Nov, 2021

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

guillaumeh