Immonot – Suivre la voix de son « Maître » pour acheter

Site immobilier de référence, immonot peut compter sur ses annonces pour faire la différence ! Elles proviennent des études de notaires de toute la France. Ce qui permet d’acheter en signant de belles performances !

 

Dans l’immobilier, il y a ceux qui cherchent et ceux qui trouvent. C’est à cette seconde catégorie que le site immonot apporte des réponses. Avec ses annonces immobilières de notaires, il offre des propositions de qualité qui débouchent sur des conseils personnalisés pour réaliser une acquisition en toute sécurité. 

 

Des annonces de maîtres

Aux côtés des autres sites immobiliers, immonot affiche une différence de poids puisque ses annonces proviennent exclusivement des études de notaires. Des offres exclusives venant des quatre coins de France, pour lesquelles les notaires sont mandatés pour négocier le bien. Il en résulte une proposition des plus transparentes puisque les notaires, en bons généralistes du droit, collectent toutes les caractéristiques du produit et l’expertisent pour le négocier à son juste prix.

Les maisons et appartements présentés sur immonot se démarquent par leur caractère exclusif et leur descriptif très attractif.

Rappelons que la négociation par l’intermédiaire d’un notaire permet :

  • d’avoir un seul et même interlocuteur jusqu’à la signature de l’acte,
  • de profiter d’honoraires de négociation parmi les plus avantageux du marché, en moyenne 5 % du prix du bien,
  • d’être entouré d’un maximum de sécurité juridique dans la signature du compromis.

 

Le maître étalon des enchères !

Largement reconnu pour la qualité de son contenu, le site immonot se démarque pour son côté innovant. Il figure parmi les sites précurseurs dans le développement des ventes interactives. Avec son service www.36h-immo.com, les biens peuvent se négocier selon des offres d’achat en ligne, comme pour des enchères. Pour les acheteurs, cela se traduit par des biens proposés à des prix avantageux, 20 % en dessous de leur valeur en moyenne, pour lesquels ils peuvent enchaîner les offres selon un pas d’enchère. Le processus d’acquisition s’en trouve considérablement réduit puisqu’il faut compter en moyenne 4 semaines le temps de visiter le bien, de participer à la vente qui se déroule durant 36 heures et de signer le compromis de vente.

Pour le vendeur, c’est l’assurance d’obtenir le meilleur prix en permettant aux acquéreurs de confronter leurs propositions.

 

Une technologie maîtresse

Tous ces services, ils font appel à une technologie de pointe et à une maintenance de tous les instants. La force du site immonot repose sur ses équipes de développeurs et webdesigners qui élaborent des programmes et conçoivent une ergonomie de navigation avec une grande attention, dans le souci permanent de simplifier le parcours internaute.

Pour faciliter la recherche, immonot propose notamment :

  • Des alertes,
  • Des critères de recherche avancés,
  • Des annonces géo-localisées,
  • Des slide-show photos,
  • Un simulateur de calcul des frais de notaires.

 

S’ajoute un outil très utile pour consulter les prix des biens vendus en France. Il s’appuie sur les Demandes de Valeurs Foncières mises à disposition par Etalab gouv.fr (https://app.dvf.etalab.gouv.fr), correspondant aux mutations à titre onéreux réalisées depuis les 5 dernières années. Un service appréciable pour comparer les prix pratiqués dans le quartier où l’on souhaite vendre ou acheter.

 

La maîtrise de l’information

Pour guider au mieux tous les porteurs de projets, immonot propose une large palette de contenus éditoriaux dans sa rubrique « Infos et conseils ». À commencer par des articles d’actualité et des dossiers thématiques sur l’immobilier et les services rendus par le notaire. 

Des interviews de notaires et experts viennent régulièrement enrichir la ligne éditoriale et se démarquent par l’expertise des nombreux porte-paroles. De plus, un observatoire sur l’évolution des prix et des transactions pronostique tous les deux mois la tendance du marché. Enfin, des jeux et quiz interactifs viennent dynamiser cet espace dédié à l’information. Toute cette actualité immobilière se voit relayée dans une newsletter hebdomadaire.

Un espace « Mon projet immobilier » permet de réaliser différentes simulations de financement, solutions de déménagement, propositions de raccordement à un fournisseur d’énergie…

 

Un annuaire pour trouver le bon maître

La rubrique « Annuaire des notaires » indique les coordonnées de l’ensemble des offices notariaux partout en France et en Outre-mer. Les téléphones, mails, sites web des études, comptes Facebook des notaires et des négociateurs apparaissent bien sûr dans cet annuaire !

Redactor

Ecrit par guillaumeh

Mis à jour le 13 Jan, 2021