Services Enedis à Yport
Enedis (ex-ErDF), les services à Yport
à Yport, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d'ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s'occupe notamment de garantir la sécurité des installations d'électricité ainsi que des dépannages d'urgence dans le 76111 (Seine-Maritime). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.
Pour les joindre, il suffit d'appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Seine-Maritime, vous devez appeler le 09 72 67 50 76111.
Si vous souhaitez souscrire à un contrat d'électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d'énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).
Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d'appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Yport sur le site d'Enedis.
Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Yport, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Informations sur ERDF (et GRDF) à Yport
Yport : ErDF change de nom
La majorité des Yportais ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Yportais comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 759 logements foyers Yportais.
Services GrDF pour les Yportais et les Yportaises
Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.
Les fournisseurs d'électricité à Yport
Les 759 logements foyers de Yport ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.
Les offres d'EDF à Yport
EDF propose de nombreuses offres à Yport, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes.
Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit.
Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.
Les offres de Direct Energie à Yport
Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat.
On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).
Les offres d'Eni à Yport
Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes.
Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte.
L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.
Les offres d'Engie à Yport
Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse.
La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.
Démarches et infos pratiques EDF à Yport
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Yport
Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Haute-Normandie ? Afin que votre déménagement à Yport se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 76111 (Seine-Maritime). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Yport. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Yportaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat l'Yportais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.
Yport, procédure pour ouvrir son compteur électrique
à Yport et dans toute la France, l'ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Yport dans la région Haute-Normandie (76111). Sachez que l'intervention du technicien n'est pas obligatoire si le courant n'a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n'y a plus de courant le jour de votre emménagement à Yport, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :
Type de mise en service | Délais | Prix en €TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 49,37 |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 86,65 |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 21,23 |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 58,57 |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur mécanique | Le jour même | 150,39 |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky | Le jour même | 72,9 |
à Yport et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.
Sachez que le prix d'ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Yport est de 49,37€. Cette démarche s'appelle “ la première mise en service” et le délai d'attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.
Les agences d'EDF à Yport
Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à Yport, vous avez la possibilité d'activer vos compteurs d'électricité et de gaz. A noter qu'il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).
Panne à Yport : contacter Enedis
Les 759 logements foyers Yportais ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Yport (Haute-Normandie), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 76111. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Seine-Maritime), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer l'Yportais. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Yportais, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer l'Yportais.
l'Yportais : Comment mettre en service ?
Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre d'Yport (76111). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 76111 (Seine-Maritime). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Yport, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près d'Yport pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Haute-Normandie et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur d'Yport.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Yport
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Yport ?
Il est tout à fait possible de déclarer le changement de vos coordonnées bancaires sur votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire en contactant le service client de votre fournisseur d'énergie à Yport Les Yportais et Yportaises peuvent aussi régler cette démarche par voie postale, en envoyant un courrier au service client de leur fournisseur à Yport en Seine-Maritime pour déclarer le changement de RIB.
Quels sont les critères utilisés à Yport pour déterminer la facture d'énergie EDF ?
à Yport, la facture énergétique des Yportais varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.
à Yport qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?
à Yport, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Haute-Normandie et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Yportais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Yport en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Yportais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Yport ?
Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Yport (76111), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Yport, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.
Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Yport ?
La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Yport ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) de Haute-Normandie pour faire une demande de raccordement à Yport, et non votre fournisseur.
Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Seine-Maritime pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien d'Yport qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande.
Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Yport (76111), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.
Quelles sont les offres d'emplois EDF près d'Yport ?
Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Yport (76111) ou dans la région de Haute-Normandie via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.
Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Yport Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici