i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Villeperdue avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Villeperdue avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Villeperdue avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Villeperdue avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Villeperdue

Agence EDF proche de Villeperdue

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Villeperdue , vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Villeperdue - 37260 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d'EDF). Ce numéro vous permettra d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Villeperdue.

Ce numéro permet d'effectuer pour les logements de Villeperdue les mises en service du compteur d'électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d'électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Villeperdue. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

à Villeperdue : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Villeperdue ?

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Villeperdue ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne. Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Villeperdue. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Indre-et-Loire est le 09 72 67 50.

La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse. Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Villeperdue. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

Les démarches liées à la souscription d'un nouveau contrat EDF à Villeperdue

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Villeperdue et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Villeperdue. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Villeperdue dans le 37260 (Indre-et-Loire). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Villeperdue pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Villeperdue.

Résiliation EDF à Villeperdue

Lorsque vous habitez à Villeperdue et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Indre-et-Loire (37260) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Villeperdusiens disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Villeperdue. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Villeperdue. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Centre à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Villeperdusiens. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Villeperdusiens souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Villeperdue. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 37260 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Villeperdue qui choisissent la date de résiliation du contrat.

Service client EDF à Villeperdue : Tous les contacts

EDF à Villeperdue : adresse postale, espace client

Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9.

Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

Urgence électricité à Villeperdue, qui contacter?

Si vous avez un problème concernant l'électricité à Villeperdue, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Villeperdue, 10 rue de la Mairie, 37260 Villeperdue.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le lundi de 13h30 à 17h00, Le mardi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le mercredi de 09h00 à 12h00, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le samedi de 09h00 à 12h00.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Villeperdue autres qu'EDF

Agence GrDF à Villeperdue

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Villeperdue, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Centre mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 37260. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Comprendre et payer sa facture EDF Villeperdue

Gérer ma facture EDF pour Villeperdue

Vous possédez un abonnement EDF à Villeperdue (Indre-et-Loire) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Villeperdusiens ont tendance à choisir cette offre.

Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique à Villeperdue ?

à Villeperdue et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Villeperdue, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Villeperdusiens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Indre-et-Loire. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Villeperdue avec le délai et le prix. Dans la région Centre (37260), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Villeperdusienne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Centre sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Villeperdue au : 09 70 83 19 70.

Comment raccorder son compteur électrique EDF sur le réseau Enedis à Villeperdue ?

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Villeperdue, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

Pour que le distributeur d'électricité de Villeperdue sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement.

Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

  • Votre code postal, donc 37260 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photocity.data.graphies du futur lieu du chantier à Villeperdue
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Villeperdue

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Villeperdue (Indre-et-Loire).

Concernant le raccordement provisoire à Villeperdue : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

Le prix du raccordement EDF dans la ville de Villeperdue (Indre-et-Loire)

Pour bénéficier de l'électricité à Villeperdue dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Villeperdue. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.

Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur à Villeperdue

Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Villeperdue

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Villeperdue

Villeperdue et les énergies renouvelables:

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d'énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d'énergie primaire (c'est-à-dire l'ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l'énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.).

Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d'énergie renouvelable. En effet, au sein de l'Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l'UE sur la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Villeperdue : les offres EDF

Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Villeperdue, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:

Électricité

  • Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Pour toutes les options ci-dessus, lesVilleperdusiens peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.

    Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif.   Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif. 

    Gaz

  • Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Villeperdue, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Villeperdusiens sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
  • EDF Villeperdue : Mettre en service votre compteur électrique

    Ouverture du compteur électrique EDF à Villeperdue

    Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Villeperdue (37260) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

    En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Villeperdue. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

    Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout le Villeperdusien devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

    Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

    Installation des Linky dans la ville de Villeperdue

    Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance.

    Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Villeperdue en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance.

    Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Villeperdusiens.

    Tout savoir sur Villeperdue

    Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Villeperdue

    Les Villeperdusiens et les Villeperdusiennes sont les habitants de Villeperdue (37260). Ils sont au nombre de 988 et vivent dans la région de Centre qui se situe dans le département du 37260 (Indre-et-Loire). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Villeperdue :

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Villeperdue

    Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Villeperdue ?

    Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Villeperdue, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Villeperdusiens de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…). Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF à Villeperdue :

    • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF à Villeperdue
    • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif du Centre
    • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
    • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
    • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
    • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
    • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
    • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
    Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d'EDF, ce qui leur permet de disposer d'une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Villeperdue.

    Clients professionnels : Vos démarches EDF à Villeperdue

    L'électricité pour les professionnels à Villeperdue

    Les professionnels Villeperdusiens peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro.

    Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de Villeperdue (37260), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...).

    En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Centre en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. à Villeperdue, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022.

    Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Villeperdue

    Les contrats EDF réservés aux professionnels de Villeperdue

    Tout comme les particuliers, les professionnels à Villeperdue peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro. Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Villeperdue dans la gestion de leur consommation d'électricité. En effet, sur le site Internet d'EDF, les clients professionnels Villeperdusiens peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Villeperdusiens de suivre au fil du temps l'évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Villeperdue sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Villeperdue de réaliser des économies d'énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Villeperdue a à cœur d'aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Villeperdusiens ayant souscrit chez EDF un simulateur d'économie d'énergie en ligne, disponible sur leur site.

    Foire aux questions EDF à Villeperdue

    EDF recrute-t-il près de Villeperdue ?

    Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Villeperdue, 37260) ou dans votre département (Indre-et-Loire). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.


    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Villeperdue, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Villeperdue ?

    à Villeperdue, la facture énergétique des Villeperdusiens varie selon le type du logement, la météo dans la région Centre, le type de chauffage choisi par les Villeperdusiens et le combustible utilisé.

    Comment se passe la mise en service EDF à Villeperdue ?

    Si vous emménagez dans un logement neuf à Villeperdue dans le 37260 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Villeperdue a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Indre-et-Loire (37260) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Villeperdue en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher.

    Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Villeperdusiens qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Villeperdue car la mise en service peut se faire à distance.

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Villeperdue ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Villeperdue, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Villeperdue ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Villeperdue et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Centre, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Villeperdusiens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Villeperdue peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Villeperdue.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Les Villeperdusiens et Villeperdusiennes qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Villeperdue (37260) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Centre à Villeperdue

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).